Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Exclusive (B), Nocciola +Pack Techno


PapaDelBe

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau depuis.... 5 minutes

 

Je suis heureux proprio d'un Peugeot 807 ST pack 2.0 HDI depuis 2005.

Vu l'usage, je souhaite le remplacer au plus vite par un heureux compromis places/taille, économie carburant et j'ai donc jeté mon dévolu sur le C4 grand Picasso, 1.6 HDI + BMP6 airdream.

Options: Pack techno + PM (Nocciola)

 

J'ai pris un 1er contact à Mons (Be) et on m'annonce (gentiment) un délai pour le mois de mai 2009, si je commande maintenant.

J'ai vu que la voiture est fabriquée à Vigo (Espagne) et que l'usine est une des usines PSA qui a actuellement le moins de chômage technique (12 jours en décembre).

Pensez-vous ce délai vraiment possible ?

Actuellement: on me propose 18% de remise. Les conditions "salon" (bruxelles janvier 2009) seront-elle encore mieux ou je n'ai rien à attendre de plus ?

 

Merci d'avance:tourne:

Modifié par PapaDelBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et bienvenue sur le plus bath des Forums

Le délai me parait énorme, mais comme il y a actuellement des problèmes dans l'automobile.

Pour la réduction je crois qu'il faut les booster, mais si tu prends sur stock. Insistes un peu peut-être qu'ils la trouveront ta C4 Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je compte faire... chez d'autre concessionnaires: chez celui que j'ai visité, j'ai eu un mouvement de recul: aucune voiture neuve dans le show room: toutes des occazes !:eek: (BMW, Opel, Renault...) Le vendeur m'a fait une proposition au stylo: il n'avait plus d'accès internet depuis le matin :roll: c'est moi qui l'ai guidé: j'avais fait le tour complet du configurateur internet :D

Même chose quand on a parlé de reprise: il ne pouvait pas contacter qui que se soit par téléphone: Re :roll:

Ce garage existe depuis longtemps mais les rumeurs de faillite se font précises ...

 

Il n'a pas refroidi mon enthousiasme et mon impatience d'intégrer la planète Citröen: Depuis mon enfance, j'ai eu des coups de coeurs pour la DS, puis la CX... je conduis depuis 21 ans et jusqu'ici, rien chez Citröen ne trouvait plus grâce à mes yeux (je suis passé par Ford, Opel, puis Peugeot...) je n'aimais pas la Xantia, la XM, j'ai trouvé le 806 et 807 plus beaux que l'évasion et C8.

Bref: Je retrouve dans la C4 grd P 7P l'esprit du double chevron..... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum.

 

Je me suis permis de déplacer ta discussion dans la bonne sous-section.

 

Je pense le délai vraiment bizarre. Une commande actuelle devrait être livrée fin février - mi mars environ.

En tous cas, à très vite pour plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

 

L'usine de Vigo est fermée depuis le 10 décembre.

http://www.autodeclics.com/blog/comments.php?id=1870

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/espagne/l-usine-psa-de-vigo-aura-produit-440-000-vehicules-en-2008.html

 

Bref, PSA cherche à écluser ses stocks... Donc on baisse les constructions neuves.

 

Pour ma part, véhicule commandé à Bruxelles vendredi dernier, et livraison annoncée pour début avril 2009. Et j'avoue être plutôt pessimiste... (surtout que je ressortais d'une grosse facture sur ma Xantia :( )

 

Voili voilou ma première contribution dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bienvenue et félicitations pour le saut du 807 vers le C4P7 :bien:

 

j'ai fait cette même démarche et je ne le regrette pas. Il faut un peu plus d'organisation pour ranger dans le coffre mais le confort, l'agrément, la consommation, et la qualité de fabrication m'ont vite fait oublié le 807 que j'adorais pourtant.

 

ALors @ très vite pour nous annoncer ton choix définitif et les options prises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je compte faire... chez d'autre concessionnaires: chez celui que j'ai visité, j'ai eu un mouvement de recul: aucune voiture neuve dans le show room: toutes des occazes !:eek: (BMW, Opel, Renault...) Le vendeur m'a fait une proposition au stylo: il n'avait plus d'accès internet depuis le matin :roll: c'est moi qui l'ai guidé: j'avais fait le tour complet du configurateur internet :D

Même chose quand on a parlé de reprise: il ne pouvait pas contacter qui que se soit par téléphone: Re :roll:

Ce garage existe depuis longtemps mais les rumeurs de faillite se font précises ...

 

Il n'a pas refroidi mon enthousiasme et mon impatience d'intégrer la planète Citröen: Depuis mon enfance, j'ai eu des coups de coeurs pour la DS, puis la CX... je conduis depuis 21 ans et jusqu'ici, rien chez Citröen ne trouvait plus grâce à mes yeux (je suis passé par Ford, Opel, puis Peugeot...) je n'aimais pas la Xantia, la XM, j'ai trouvé le 806 et 807 plus beaux que l'évasion et C8.

Bref: Je retrouve dans la C4 grd P 7P l'esprit du double chevron..... :buzz:

 

Véhicules fabriqués dans la même usine à la SEVEL-NORD (à côté de Valenciennes) sur une même base avec les Fiat et les Lancia. Mais que deviennent-ils actuellement ? (je parle des véhicules actuels)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules fabriqués dans la même usine à la SEVEL-NORD (à côté de Valenciennes) sur une même base avec les Fiat et les Lancia. Mais que deviennent-ils actuellement ? (je parle des véhicules actuels)

 

C8/807 et Ulysse/Phedra sont toujours fariqués à Valenciennes (Sevelnord) par contre leur remplaçants ne sont pas prévus de sitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir tout le monde...

 

L'usine de Vigo est fermée depuis le 10 décembre.

http://www.autodeclics.com/blog/comments.php?id=1870

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/espagne/l-usine-psa-de-vigo-aura-produit-440-000-vehicules-en-2008.html

 

Bref, PSA cherche à écluser ses stocks... Donc on baisse les constructions neuves.

 

Pour ma part, véhicule commandé à Bruxelles vendredi dernier, et livraison annoncée pour début avril 2009. Et j'avoue être plutôt pessimiste... (surtout que je ressortais d'une grosse facture sur ma Xantia :( )

 

Voili voilou ma première contribution dans ce topic.

 

Je me permets de te reprendre : l'usine de Vigo est certes fermée depuis le 10 décembre, mais elle l'est depuis le 3 décembre pour la fabrication des C4P (uniquement fabrication Berlingo et Partner entre le 3 et le 10 décembre)

Tout en sachant que les 3 semaines précédentes, les C4P n'étaient fabriqués que 3 jours par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te reprendre : l'usine de Vigo est certes fermée depuis le 10 décembre, mais elle l'est depuis le 3 décembre pour la fabrication des C4P (uniquement fabrication Berlingo et Partner entre le 3 et le 10 décembre)

Tout en sachant que les 3 semaines précédentes, les C4P n'étaient fabriqués que 3 jours par semaine.

 

Mais tu fais bien! Je deviens encore plus pessimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une mauvaise période pour commander... mais une très bonne pour les prix ! -18% pour un premier contact, wouah !:eek:

 

En Belgique, tu as par ailleurs un taux promo de 3,99% par PSA Belux! Quand on voit les taux pratiqués en Belgique, ça laisse perplexe.

 

Par contre les tarifs du Total Care ont bien augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce n'est plus intéressant d'acheter sa voiture en Belgique ? J'ai faillit acheter mon premier Picasso (en 2001) à Mouscron puis finalement j'ai acheté en France à Lomme quand ils se sont à peu de choses près aligné sur les prix...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce n'est plus intéressant d'acheter sa voiture en Belgique ? J'ai faillit acheter mon premier Picasso (en 2001) à Mouscron puis finalement j'ai acheté en France à Lomme quand ils se sont à peu de choses près aligné sur les prix...:PP

 

Non, non, juste obligé de commander en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la tournée des concessionnaires: j'ai du 18% (conditions "Fleet") parce que j'ai un N° de TVA... ce qui me donne 25.250 € TVAC pour exclusive avec pack technologique et PM.

J'ai voulu comparer en France ou l'exclusive est à prix +/- égal, plus complète (la base est identique à exclusive + pack techno mais avec phares Xenon (ça: je m'en tape: je n'aime pas trop recevoir un xenon dans la tronche).

Là ou le bas blesse: on me reprend la 807 7 Pl HDI 2.0 ST Pack 135000 Km et 2005... à 8000 €.

Je vais essayer de la vendre par annonce mais cela va être dur!...

Pour la livraison: ils sont unanime: Mi-mars.... (tant que je l'ai avant juin, ça peut aller)

Bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous

 

C'est fait, j'ai fait le grand saut: J'ai commandé mon C4 P7 BMP6 le 12/01. La livraison est prévue le .... 28 avril (mais je soupçonne le garage d'avoir mis une cht'ite rawette de délai pour être tranquille).

Entre-temps j'avais été voir un garage à Maubeuge (Fr) un peu d'options supplémentaires mais il s'alignait sur les prix belges. Vu les complications d'immatriculer en Belgique un véhicule acheté en France et la récupération de la TVA..... j'en suis resté là !

J'ai trouvé un chouette petit garage: il n'est pas concessionnaire mais réparateur agréé.

C'est le service que l'on m'a vanté qui a fait la différence (prêt gratuit d'un véhicule durant l'entretien entre-autres)

Pour le reste: Ils sont tous à 18 % de remise et ne reprennent mon Peugeot 807 que pour des clopinettes.... Je vais le vendre par annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:applaud: félicitations !!!!!!!

 

t'as le temps de faire chauffer l'apn :roll: et on sera là pour te le rappeler en temps et en heures :D mais donne nous des nouvelles de l'avancée de la commande dès que tu auras du neuf ;)

 

@ très vite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le délai ne semble pas si exagéré que cela : il faut compter 6 à 8 semaines pour la fabrication et au moins 15 lours pour remonter en Belgique.

Le garage a préféré t'annoncer un délai sûr qui sera sans doute raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que notre commande du 18/12 nous donne une livraison mi-avril 2009. Pas de date plus précise.

 

Commande effctuée à la succursale Citroën de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.