Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur de xsara 1 de 97 dérèglé !


Invité papagogo

Messages recommandés

bonjour,

voila mon souci sur xsara 1 de 97, 214 000 km

 

l autre jour, ma batterie etant hs, j'ai eu au démarrage, le phénomène des aiguilles compteur, compte tours, qui bougent toutes seules

le hic, c'est qu'en partant, je me suis aperçu que le compteur avai été déétalonner: quand je mets le contact, l'aiguille ne reste pas sur sa butée et monte à 10 km/h, alors que je ne roule pas (en coupant le contact elle retombe sur la butée normalement) !

hier soir, meme souci de démarrage, les aiguilles rebougent et voila maintenant mon compteur à 20 km/h des que je mets le contact

ma batterie est maintenant bonne (démarrage nickel, mais pasde mieux pour le compteur)

des que je roule, l'erreur se repercute (120 au lieu de 100), flatteur, mais saoulant ! :PP

 

j ai essayé de brancher/debrancher la batterie avec et sans contact, c'est pas bon

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut que tu donne des petit acoups a l'aide de ta cosse + sur ta batterie...sans faire des grds arcs electrique nn plus...juste qques impulsionssur ta biorne de batteries

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me rappel avoir eu le meme probleme sur un partner et c'est ce que j'ai fait cad des ptits coup avec la cosse + sur la batterie (le + aussi ) et ca avait marché a tenté quoi !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur ma VTS, je ne savais pas comment régler le soucis, maintenant que je sais, c'est super, vais essayer de le faire.

 

Mais comment savoir si cela fonctionne en fessant des petits accoues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papagogo

j ai essayé , mais ça marche pas !

faut il que le contact soit mis ?

et pourquoi faut il etre 2 pour la manip ? ?

 

lorsque la batterie etait faible, l aiguille allait en butée, sous la butée (260 km/h )

avec la technique des accoups, ça la remettait en place, là non

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

(Bonjour a tous, je suis nouveau et je roule avec une citron xsara 2.0Hdi Phase I 1999 avec 280000 bornes)

Merci deja des quelques infos precieuses que j'ai pu trouver sur le site à ce sujet:)

J'ai essayé de changer ma batterie puis meme phenomene les aiguilles se sont affolées et en plus la batterie ne fonctionnait pas!! Je suis retourné au magasin et elle etait neuve mais vide. ?? Je viens de la rechanger ca marche mais comme papagogo les aiguilles compte torus et vitesse se levent soudainement 1 sec apres le contact du coup 30km de decalage et le compte tours avec la meme montée environ.

 

Je n'ai pas encore essayé le truc avec la cosse + mais j'attends quelqu'un pour etre deux comme expliqué. Faut il essayer de demarrer le moteur pendant que l'autre fait du touche touche avec la borne +??? ou seulement un tour de clé sans essayer de demarrer?

 

Aucune de mes aiguilles n'est bloquée derriere les butées et contact eteint elles reviennent a zero donc c'est pour cela que je me demande si c'est la bonne manip a faire... Car la j'en aimarre d'acheter des pieces a trois fois le prix:eek: chez citroen j'ai pas les sous:(

 

Merci a qui voudra bien repondre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.