Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Il est JAUNE


kitestar

Messages recommandés


Salut P.

Bon on arrose ça quand ?

Je voudrais voir la bête de plus près, pouvoir jouer avec tous ses boutons...

Pour la petite histoire je commence la liste des défauts que tu vas avoir....

Comme vous ne connaissez pas Kitestar, je vous explique, vous pouvez être sur que s'il y a un défaut bizarre, ça tombe toujours sur lui.

1) Ça commence déjà avec la prise 7 broches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pouvez-vous me dire comment renommer une adresse ou une coordonnée GPS archivée dans le répertoire de navigation? Je n'ai pas trouvé dans le manuel.)

@+

 

Je suis allé dans le C4P7 in the garage , tour de clé: écran noir après logo Citroen...message EE immédiat... meme pas de menu :mad:

 

mais depuis ma doc (c'est pas non plus noté comment modifier un enregistrement) et de mémoire , tu dois aller dans le menu TELEMATIQUE , repertoire,...;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, lolosc. Ca roule, mais pas très logique de passer par télématique lorsque l'on a enregistré une adresse via Navigation :)

 

Raffaele: La prise est aussi appelée 7+6 (ça doit faire environ 13) mais les trous ne permettent pas de faire papa-maman avec mes prises mâles.

J'ai aussi eu le voyant de code qui clignotait toute les secondes, un arrêt du moteur et redémarrage a résolu le problème (Ctrl+Alt+Supp du C4P, mais pas d'écran bleu) :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le RT4 de "kitestar" est identique à celui de "lolosc" (et au mien) mais en plus il a ce sigle HDD (qui veut dire ?)

Maintenant pour charger, modifier, une adresse d'après mon mode d'emploi p.12 à 16 dans le "Menu Navigation-Guidage". Au départ c'est assez fastidieux, mais avec un peu d'habitude et de nombreuses entrées ça va assez vite

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le RT4 de "kitestar" est identique à celui de "lolosc" (et au mien) mais en plus il a ce sigle HDD (qui veut dire ?)

Maintenant pour charger, modifier, une adresse d'après mon mode d'emploi à la page 12 dans le "Menu Navigation-Guidage". Au départ c'est assez fastidieux, mais avec un peu d'habitude et de nombreuses entrées ça va assez vite

 

HDD Disque Dur, 10 Gb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD Disque Dur, 10 Gb...

 

C'est bien ce que je pensais, mais le RT4 dispose d'un disque dur de 40 GB dont 10 réservé pour la partie JukeBox.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans le C4P7 in the garage , tour de clé: écran noir après logo Citroen...message EE immédiat... meme pas de menu :mad:

 

mais depuis ma doc (c'est pas non plus noté comment modifier un enregistrement) et de mémoire , tu dois aller dans le menu TELEMATIQUE , repertoire,...;)

 

J'oubliais allez sur le forum ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83635

vous trouverez une façon pratique de modifier sur son PC son carnet d'adresses en utilisant un petit utilitaire "Agenda"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, mais le RT4 dispose d'un disque dur de 40 GB dont 10 réservé pour la partie JukeBox.

:coucou: babarnieul,

 

Pour etre précis, dans le RT4, c'est un Hard Disk Drive de 30,01GB (c'est comme le port-salut, mais il faut l'ouvrir le RT4 :PP) dont 10GB pour le jukebox ;)

 

 

image extraite de ma discussion:

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/RT4/pict4410.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK "lolosc" je fais amende honorable pour cette erreur...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Le mien est d'avril 2008, et je dispose sur mon RT4 de la serigraphie MP3 HDD sur le jonc chromé :ll

 

mais pas de version 8.0, donc RT4 :ouin:

 

vu le prix d'un poste, on va rester en RT4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'arrive trop tard, toutes les précisions ont été données !

J'avais remarqué aussi que les 1ers RT4 n'a pas la sérigraphie HDD, alors que ceux que je voyais au boulot dans les véhicules de service l'ont eu vers février-mars 2008.

 

@Fafou, tu peux aussi changer le C4P7 : tu gagnerais 2 choses : un RT5 et le chrome en bas de la lunette arrière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le RT5, on va laisser tomber mais pour la baguette, fais moi confiance :bien:

 

Je l'aurai,....je l'aurais un jour :D

 

+1, suffit de dire à Mme : c'est soit le RT5, soit la baguette chromée :xan15:

... après on verra :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un BILAN de 2000kms et les Photos pour le Trombi.

 

http://img381.imageshack.us/img381/638/p1051004redimensionnervh4.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/30/p1051005redimensionnerdf6.jpg

 

 

Voilà, 2000kms de passés alors je vous donne mes premières impressions sur ce véhicule.

 

C4P7 Exclusive Or-Anodisé, 110ch (140gr) BMP6, RT5 V8.1, Attelage 7/13 RDSO.

Commande 03 novembre 2008 livraison 12 décembre

 

Les PLUS

La ligne

Confort de la voiture

Volume intérieur

Finition

Equipement, pour certains d’entre eux

La lumière d’ambiance la nuit.

Les sièges que l’on n’a pas besoin d’évacuer du véhicule pour faire un break.

L’accès aux places rang 3 facilité par les sièges Cinéma

Le RT5 avec Bluetooth

La boite BMP6 même si encore maintenant j’ai quelques moments de grande solitude lorsque je veux doubler et n’ai pas anticipé manuellement le rétrogradage.

Le volume du coffre

Le forum Planète Citroën

 

Les MOYENS

Le moteur 110Hdi (j’ai un 140 grammes), sympas et suffisant pour le C4. Mais on a de temps en temps l’impression d’être un pilote de mixeur coté sonorisation.

Le RT5 est très sympa, Mais il vaut mieux avoir des mains d’enfant de 8 ans plutôt que de bucherons Canadien pour le manipuler.

La position de conduite, je ne suis pas particulièrement grand, 1,81m mais si je veux monter le siège, je touche le pare-soleil.

 

Les MOINS

Pas de carte main libre, après 5ans d’utilisation, j’ai tendance à arracher la poignée avant de penser à chercher puis trouver puis utiliser la clef.

Pas de roue de secours, mais je le savais.

Pas d’éclairage dans les miroirs de courtoisie, çà c’est Madame qui l’a découvert.

Pas de mémoire des couleurs du RT5 et des écrans latéraux entre jour et nuit.

 

Les TRÈS MOINS

Les espaces de rangement, venant de 2 Scénic successifs (5 ans), j’étais habitué à avoir de la place et des espaces de rangement. Ici, rien ne rentre. Je n’ai pas trouvé de solution idéale pour ranger ne serait-ce qu’un cahier d’écolier petit format qui me sert à prendre des notes. Alors quid de mon porte document qui entrait « à l’aise » dans la boite à gant et des coffres plancher aux places avants, deuxième et troisième rangée.

Beaucoup de place perdue entre les 2 sièges avant.

J’ai découvert, trop tard, l’utilité des vitres sur-teintées feuilletées car je n’ai pas l’option. C’est de laisser trainer sur les sièges et plancher arrière tout ce que l’on n’a pas pu ranger dans les NON-Boite-à-Gants (ou plutôt si, un gant par boite). L’équipe de design intérieur du C4P ne doit se déplacer qu’en bus ou en Vélib et ne pas avoir de famille.

 

Les DÉJÀ CONNUS

Le pare-brise qui dédouble, mesures faites, à 400m le véhicule qui vient en face à 2 jeux de feux dont l’un est situé 50cms au dessus de son toit. Au delà de 4 voitures venant en face, il est impossible de les dénombrer.

ODB faux sur la consommation.

 

Les A VOIR.

Mesure faite sous le pare-brise athermique, la réception des satellites n’est pas extraordinaire mais suffisante, ceci ne laisse rien présager de bon quant à la filtration mais en janvier je ne peux pas me prononcer.

 

Les JE ME MARRE

L’éclairage automatique dans les bacs de portes. Utile, oui, mais efficace que lorsqu’ils sont vides. Dans ce cas, çà permet de voir sa main, super 

 

Les A FAIRE CORRIGER

De temps en temps, le voyant de code sur le moyeu clignote en permanence à fréquence de 1 secondes. Un petit Reset par arrêt moteur et clef et c’est reparti (Merci Bill Citroën).

De temps en temps, message comme quoi le contrôle des optiques est à la rue, même remède.

Pas de coupure des antibrouillards ou radar de recul avec attelage engagé.

 

Les VA FALLOIR QUE JE M’Y METTE

Ajouter des prises accessoires (il n’y en a même pas à la 2eme rangée) en 12V et en 5V USB.

 

Merci à toute l'équipe et Bonne Année à Toutes et Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour ce compte rendu très complet et des remarques déjà entendues depuis la sortie de ce non moins très beau monospace.

 

pour les miroirs, le système de coulisse ne doit pas permettre (pour l'instant) l'adaptation d'une alimentation d'un éclairage de miroir de courtoisie. Je confirme que c'est bien dommage :ll

 

je prendrais la première :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.