Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Il est JAUNE


kitestar

Messages recommandés

Ca y est, il est livré.

 

Il est Jaune, c'est un C4P7 Exclusive avec option RT5 et Attelage.

Pas de photos exterieures pour le moment, il fait un temps de chien et même si l'APN est étanche à 10m, cela ne rend rien.

Mais quelques photos du RT5 pour le bluetooth activé et les versions de cartes intégrées, cela répondra à quelques questions du forum.

 

http://img155.imageshack.us/img155/7509/pc130951oe2.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/9444/pc130953ec8.jpg

 

Par contre j'ai une question concernant l'attelage. J'ai demandé une prise 13 points et il a été montée une 13 points de type 7/13 c'est à dire 7 gros plots et 6 petits plots. Bien sûr, incompatible a tout attelage ou porte vélo et impossible de trouver un adaptateur. Avez-vous des infos sur le sujet?

 

Voilà, des retours et des photos @ suivre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au Club avec cette voiture : jaune ? pas comme celle de la poste quand même, quoique ....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi.

 

J'aurais dû sauter sur l'occasion...

 

J'ai aussi le Bluetooth sur ma nouvelle Picasso.

RT4 (ou RT5?)... mais avec BT.... intégré...c'est sur.

 

 

et ceci dit,

 

grâce à vous, les gars..., je n'avais pas pris l'option bluetooth... en esperant

pouvoir l'avoir d'office...

et hop, bien vus et des sous de gagnés...

 

Merci à tous...

 

Et pour répondre a Fafou,

 

quand un GSM bluetooth est connecté, il est dominant vis-à-vis de la carte SIM du téléphone.

 

j'ai tout à l'heure téléphoné en prenant un numéro d'une fiche de répertoire sur la voiture et il a pris mon GSM, et pas la carte SIM.

 

(à vérifer tout de même, mais quasi sur)

 

Peut-être cela vaudrait la peine de l'ecrire (ou transferer l'info) sur la discussion correspondante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle :applaud:

 

génial cette activation...je me demande par contre comment se gère le truc quand tu mets une carte sim dans l'autoradio :voyons:

 

Pas encore eu le temps de faire des essais et encore moins avec la SIM. Dés que c'est fait, je vous donne des détails mais à priori, pas de besoin de carte SIM hormis pour le SOS et SERVICE.

@+

 

 

Info supplémentaire 110HDI 140 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai une carte SIM dans le RT4/5.

 

Le problème que je vois avec le bluetooth, c'est que a chaque fois que je rentre dans la voiture, je dois accepter la connection: c-a-d sortir mon gsm et pousser sur "OK".

mais c'est peut etre un "problème" du coté de mon GSM... ou est-ce pour tout les kit mains-libres ?

 

A propos, félicitation pour ta nouvelle voiture, kitestar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense qu'il faut que tu acceptes sur ton gsm la connexion systématique avec d'autres périphériques ;)

 

si le bluetooth est présent alors c'est un RT5 car en plus, vous avez l'avantage d'avoir une prise USB ;)

 

par contre, si pas de sim mais bluetooth activé avec gsm, j'imagine qu'il n'y a pas de service d'urgence possible :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour essayer, je fais comment? :

- Je retire la SIM.

- Je connecte mon gsm en bluetooth,

- Je pousse sur le gros bouton rouge.

- Et puis je dis:

"Heu... pardon... je me suis trompé de gros bouton rouge ?"

 

 

Je vais essayer de ce pas...

mais avec le bouton "chevron"... au pire.. je pourrais tjrs explique que c'est pour la science...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai une carte SIM dans le RT4/5.

 

Le problème que je vois avec le bluetooth, c'est que a chaque fois que je rentre dans la voiture, je dois accepter la connection: c-a-d sortir mon gsm et pousser sur "OK".

mais c'est peut etre un "problème" du coté de mon GSM... ou est-ce pour tout les kit mains-libres ?

 

A propos, félicitation pour ta nouvelle voiture, kitestar.

 

 

Merci,

Pas d'activation nécessaire de mon coté, j'ai "pairé" le mobile en définissant un code sur le C4P et ensuite le mobile a demandé l'autorisation de connexion avec entrée du code correspondant. Quelque secondes plus tard, le mobile demande l'aurisation de transférer le répertoire sur demande du C4P et voilà.

A chaque démarage du C4P, celui-ci recharge de façon autonome le répertoire pour les nouveaux contacts éventuels.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Et pour essayer, je fais comment? :

- Je retire la SIM.

- Je connecte mon gsm en bluetooth,

- Je pousse sur le gros bouton rouge.

- Et puis je dis:

"Heu... pardon... je me suis trompé de gros bouton rouge ?"

 

 

Je vais essayer de ce pas...

mais avec le bouton "chevron"... au pire.. je pourrais tjrs explique que c'est pour la science...

 

oui la procédure est bonne, et puis si tu as l'opéra(teur-trice), tout simplement, tu lui dis que tu fais une essai de bon fonctionnement en BT et/ou avec sim dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la procédure est bonne, et puis si tu as l'opéra(teur-trice), tout simplement, tu lui dis que tu fais une essai de bon fonctionnement en BT et/ou avec sim dedans ;)

 

Bon, alors... voilà...

 

Avec le bouton chevron.. il n'y a rien qui se passe..

mais je crois me souvenir que je dois activer le service... pour l'instant, il n'y a que un bip... et puis basta...

 

pour le bouton rouge.. (j'ai osé.. je ne pouvais pas me retenir)

 

il prend en compte et puis me donne 5 secondes pour revenir sur ma décision...

et là, j'ai racroché.. mais

ceci dit, si c'est le 112 qu'il compose,

normalement, tu n'as pas besoin, ni de carte sim, ni même de bluetooth.

ce n'est pas encore passé dans tout les pays de l'europe (hélas), mais certain pays le permettent.

 

un peu d'info dans: http://ec.europa.eu/information_society/activities/112/docs/112_fr.pdf

 

et si tu veux tout les détails:

http://ec.europa.eu/information_society/activities/112/ms/index_en.htm,

 

et si tu cliques sur la france tu obtiens comme information:

 

Access to 112 from mobile handsets without SIM card or with restricted SIM card (blocked, not authorised to roam abroad etc.) :

NO from handsets without SIM card;

YES from handsets with ‘blocked’ SIM card

 

c-a-d que si tu n'as pas de carte sim dans ton telephone tu ne peux pas atteindre le 112.

mais si tu as une carte SIM, même bloquée. tu peux atteindre le 112.

 

c'est dingue, non ?

 

 

et au luxembourg, bhein, tu n'as pas besoin de carte sim......

 

 

voilà les infos dont je dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai une carte SIM dans le RT4/5.

 

Le problème que je vois avec le bluetooth, c'est que a chaque fois que je rentre dans la voiture, je dois accepter la connection: c-a-d sortir mon gsm et pousser sur "OK".

mais c'est peut etre un "problème" du coté de mon GSM... ou est-ce pour tout les kit mains-libres ?

 

A propos, félicitation pour ta nouvelle voiture, kitestar.

Je n'ai qu'un RT3 avec l'option bluetooth mais mon téléphone se connecte tout seul à une dizaine de mètre de la voiture quand le poste de radio est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai qu'un RT3 avec l'option bluetooth mais mon téléphone se connecte tout seul à une dizaine de mètre de la voiture quand le poste de radio est allumé.

 

RT3 avec BT ? Tu veux dire que tu as rajouté un kit extérieur pour avoir le BT, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour ce retour phgelin, donc quand tu n'as pas de sim, il est évident que tu ne peux disposer du service secours. Je m'explique, s'il y a déclenchement d'airbag, un sms est envoyé au service d'urgence PSA qui se charge de prévenir les secours après localisation du véhicule....sans sim, impossible :cpasmafa: et ce même si tu as le BT activé sur ton gsm dans l'habitacle ...dommage :roll:

 

Quand au BT avec RT3, je ne pense pas que ce soit possible à moins d'avoir un kit parrot en accessoire à côté du RT3 ....mais tu vas nous en dire plus :bien:

 

Comme LeProvincial, j'ai hâte de connaitre ce résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour phgelin, donc quand tu n'as pas de sim, il est évident que tu ne peux disposer du service secours. Je m'explique, s'il y a déclenchement d'airbag, un sms est envoyé au service d'urgence PSA qui se charge de prévenir les secours après localisation du véhicule....sans sim, impossible :cpasmafa: et ce même si tu as le BT activé sur ton gsm dans l'habitacle ...dommage :roll:

 

Quand au BT avec RT3, je ne pense pas que ce soit possible à moins d'avoir un kit parrot en accessoire à côté du RT3 ....mais tu vas nous en dire plus :bien:

 

Comme LeProvincial, j'ai hâte de connaitre ce résultat ;)

 

J'avoue que je ne suis jamais penché sur le numéro de mon RT mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de Navidrive et que mon poste est très simple, sauf qu'il a le petit logo BT... C'est juste l'option "de série" si je puis dire...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la vache :bien: un RT avec Bluetooth actif :eek: sympa ça :tourne:

J'en veux un ... :ouin:

 

manque plus que les photos du "petit jaune" :D

 

J'avoue que je ne suis jamais penché sur le numéro de mon RT mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de Navidrive et que mon poste est très simple, sauf qu'il a le petit logo BT... C'est juste l'option "de série" si je puis dire...:PP

 

C'est donc un RD :oui: et non pas un RT ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance les gars "kitestar" "phgelin" et "LPP" si vous pouviez pas nous faire une photo de votre nouveaux postes, on verrait à quoi ils ressemblent ces appareils avec le Blue Tooth.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est le même que les RT4, sauf que :cpasmafa: bien voilà..y nous manque tout ce qui fait son intérêt maintenant...et le RT4 ne semble pas modifiable, il faudrait changer le poste complet :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance les gars "kitestar" "phgelin" et "LPP" si vous pouviez pas nous faire une photo de votre nouveaux postes, on verrait à quoi ils ressemblent ces appareils avec le Blue Tooth.

 

Voici la photo (floue, mais il fait froid et elle est exploitable), mais il me semble que la façade est identique au RT4.

 

http://img210.imageshack.us/img210/2585/pc140960va7.jpg

 

Pouvez-vous me dire comment renommer une adresse ou une coordonnée GPS archivée dans le répertoire de navigation? Je n'ai pas trouvé dans le manuel.)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos de l'exterieur!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est noté MP3 HDD en plus et pas au même endroit :oui:

 

Voici la photo (floue, mais il fait froid et elle est exploitable), mais il me semble que la façade est identique au RT4.

 

http://img210.imageshack.us/img210/2585/pc140960va7.jpg

 

@+

 

Voici mon RT4 ;)

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/RT4/pict4414.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.