Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hdi demarrage à froid


Invité chris1092

Messages recommandés

Invité chris1092

bonjour

 

j'ai un problème de démarrage à froid

je tourne la clé et le moteur ronronne mais ne demarrage pas la batterie ne montre aucun signe de faiblesse et après plusieurs essais avec des fermetures et ouvertures de portes elle démarrage

 

avez-vous une idée d'ou cela proviens ?

 

ps: defois s'affiche défaut antivol électronique mais pas tout le temps

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Invité Jay Kay

T° très basses : c'est justement le temps que l'on a, non ? (- 6 à -2 le matin ! 0°C dans le garage)

Donc démarrage difficile, dès que le moteur est chaud ou qu'il fait un peu moins froid, ça démarre bcp mieux : je vais changer mes bougies de préchauffage (Pic 2.0 HDI 07/2002 140000 KM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait négatif pendant toute une nuit et le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé pour autant, donc les bougies n'ont pas chauffées. Le Pic a démarré tout de même (plus difficilement qu'en chaleur mais démarré quand même).

J'ai eu 2 HDi, et en 4 ans j'ai vu le voyant de préchauffage en tout et pour tout allez... arrondissons à 0.5 sec, et une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay Kay
Pour info, ce n'est pas parce que le voyant s'éteint que toutes les bougies sont ok ! s'il y a une bougie défectueuse, ça déconne tout de même et démarrage difficile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, bougies de préchauffage changées, il y a un léger mieux mais vraiment pas top : j'ai changé depuis 6 mois batterie, filteb à gazole, démarreur et bougies de préchauffage et démarrage tjs laborieux à froid (3 à 5 secondes minimum avant que ça ne parte ! alors qu'avant démarrer au quart) : je pense à l'injection (pompe de gavage ou pompe hp) mais sinon roule parfaitement, pas de trous à l'accélération - de plus j'ai vu un tout petit peu de limaille de laiton au fond du bol filtre à gazole,

c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Salut

 

as tu essayé de mettre 2/3 fois le contact avant de demarrer ?? histoire de gaver la pompe en gazole au cas ou il y aurait une prise d air sur le circuit !

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça qd je met 2 ou 3 fois le contact et l'engin démarre mieux, dans un nuage de fumée noire mais ça démarre : si j'ai une prise d'air, comment le savoir et où cela peut se situer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment le savoir et où cela peut se situer "

 

en general, ca vient du porte filtre si il y a prise d air...a t il ete changé recemment ??

 

pour la petite histoire, lors de ma derniere revision, j ai devissé la vis de "purge" (a la base du porte fitre pour retirer l eau, je ne sais plus le nom precis ).

puis, apres repose du nouveau filtre ect ect... je met le contact pour remplir le filtre et tout coulait au sol !

 

le joint torique de la vis etait mort ! heureusement que j en avais d avance !!!

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.