Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demontage boite a gants ph1 ?


toby64

Messages recommandés

Bonsoir,

est ce que quelqu un aurait gardé les photos du demontage de la boite ?

j'ai bien retrouvé les posts sur le forum, mais ils datent et il n'y a plus les photos !

et ca semble pas evident (comme le reste d'ailleurs !)

 

merci

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je t'ai envoyé un MP pour un lien d'un tuto avec photos

 

@+

 

Salut leratboy,

Peux tu rappeler le lien?

J'ai aussi à démonter la boite a gant, un jour: je n'ai plus de vérin qui marche.

Merci

JF

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai démonté la mienne il y a pas longtemps, changement de la commande, ergot plastique cassé. On trouve facilement avec la recherche le lien sur le démontage. Pour résumer, 4 vis cruciformes, 2 sous les charnières du couvercle + 2 à l'avant. Sortir et débrancher la lumière et... tirer comme un âne vers soi en mettant les mains derrière (côté pare-brise). Attention en la sortant de pas casser les verrouillages de fermeture de devant (basculer la commande d'ouverture pour sortir entièrement la boîte). La barre de tringlerie de commande se démonte ensuite par l'intérieur si besoin. Par contre, pour le vérin, tous ceux que j'ai vu d'occase ou à la casse étaient trop mous. J'ai même pas osé demander le prix chez Citron. Il suffit de trouver un ressort assez long et costaud et de l'enrouler autour de la tige du vérin. Bien le tendre si besoin et tester l'ouverture avant de tout remettre en place : cette réparation ne se verra pas et sera définitive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci avec les photos ca parle mieux !

Faut vraiment les aimer ces voitures :)

J'en ai chié pour la sortir cette boite ! et surtout pour la remettre :)

Sauf qu'il me faudra la redemonter car j ai le verrin hs .

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a pas de quoi ;)

 

Pour le vérin,tu peux remonter un phase II mais la course de celui-ci est légère plus courte ce qui fait que la boite ouvre moins sa bouche.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.