Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'en pensez vous ?


Invité axel 12 trs

Messages recommandés

Invité Sabathius
Oui c'est clair que vu sous cet angle suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est des grosses motorisations... mais on voit que VW à un 1,4l développant quand même 170ch ce que n'a pas PSA. C'était aussi dans ce sens qu'il me semblait que PSA disposait de moins de moyens pour développer des moteurs par exemple. Même dans le groupe Fiat, il propose des moteurs bien plus downsizer que chez PSA avec des 1,4l de 155ch avec un bon couple, enfin il me semble qu'ils ont pas mal évoluer dans leur gamme de moteurs tandis que ça traine un peu du côté de PSA. Ce qui ne m'empêchera pas d'être toujours un fan inconditionnel de PSA et plus particulièrement de Citroën... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est clair que vu sous cet angle suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est des grosses motorisations... mais on voit que VW à un 1,4l développant quand même 170ch ce que n'a pas PSA. C'était aussi dans ce sens qu'il me semblait que PSA disposait de moins de moyens pour développer des moteurs par exemple. Même dans le groupe Fiat, il propose des moteurs bien plus downsizer que chez PSA avec des 1,4l de 155ch avec un bon couple, enfin il me semble qu'ils ont pas mal évoluer dans leur gamme de moteurs tandis que ça traine un peu du côté de PSA. Ce qui ne m'empêchera pas d'être toujours un fan inconditionnel de PSA et plus particulièrement de Citroën... :)

 

PSA a choisi de s'associer avec BMW pour les moteur essence de moins de 2.0 car les 2 constructeurs avaient besoin de ces moteurs dans leur gamme respective. PSA pour remplacer les vieux TU, et BMW pour remplacer les moteurs essence de la Mini.

 

L'équivalent des 1,4 TSI et autre T-Jet (turbo essence) est donc chez PSA le 1,6 THP 150ch et 175ch. En puissance pure il n'y a rien à envier à la concurence. Quant au couple, si on compare avec les ces 2 moteurs concurents:

T-Jet 155ch (turbo)= 23,4mkg à 3000tr/mn.

THP 150ch (turbo)= 24,5 mkg à 1400 tr/mn

TSI 160ch (turbo+compresseur) = 24,5 mkg à 1500 tr/mn

Là aussi il n'a rien à envier aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Tout d'abord, et contrairement à BMW ou Mercedes, PSA est un constructeur généraliste ce qui signifie des véhicules compris dans des tarifs neufs jusquà 50000€ environ maximum.

Je ne vois pas PSA venir concurencer Audi ou BMW sur des motorisations au dessus de 6 cyl ou au dessus de 3 litres...chacun son boulot.

 

Tout comme je ne vois pas Audi ou BMW...etc, venir proposer une petite voiture à 10000€.

La seule qui a essayé c'est la A2...et encore elle était très chère d'ou son échec.

Donc chacun sa place et sa spécialité.

 

Généraliste; vw en est un !!! Et il propose des v6, des v8, v10 v12....Même sur une golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généraliste; vw en est un !!! Et il propose des v6, des v8, v10 v12....Même sur une golf...

 

C'est limite...quand on propose dans sa gamme un Touareg ou une Phaeton,peut-on s'appeller "généraliste" ? la question peut se poser. Les moteurs V8, V10 TDI et W12 sont proposés que sur ces modèles haut de gamme.

Car PSA n'a pas de modèles équivalents dans sa gamme. Pour le reste de la gamme on peut comparer en effet.

Dans la Golf 6 il n'y a pas de V6 mais des 4 cyl TSI 80, 122, 160. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est limite...quand on propose dans sa gamme un Touareg ou une Phaeton,peut-on s'appeller "généraliste" ? la question peut se poser. Les moteurs V8, V10 TDI et W12 sont proposés que sur ces modèles haut de gamme.

Car PSA n'a pas de modèles équivalents dans sa gamme. Pour le reste de la gamme on peut comparer en effet.

Dans la Golf 6 il n'y a pas de V6 mais des 4 cyl TSI 80, 122, 160. ;)

 

...pour l'instant (elle vient de sortir...) mais elle s'appelera R36...Pour le reste de la gamme; je ne parlais pas de la phaeton qui est un bide retentissant et que vw vend au compte gouttes (je rappelle que vw veut dire "voiture du peuple") mais de la cc qui à un v"r"6 de 300 avec le dsg; de plus la passat à eu un w8.Dans un autre généraliste, opel à des blocs v6 turbo de 280 ch, etc...Dans la logique, mercedes EST un généraliste.. (une smart à 10000e et 1 Maybach à ....ouh làlà) D'où mon post, car si nous voulons suivre l'exemple vw (et ça semble être le cas) nous devons plus nous affirmer sur le hdg; pourquoi pas une c4 2,8 turbo (saab) avec transmission XWD....(là je rêve):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Certains semblent oublier que Vag est un groupe beaucoup plus gros que PSA et que Vag à développé des marques haut voire trés haut de gamme audi ou Lamborghini et Bentley... qui permettent d' amortir des motorisations trés onéreuses que PSA ne peut justifier d' aucune manière... Une fois de plus, quitte à me répeter il est plus facile de développer des véhicules à 100 000 € plutôt qu' a 10 000€ les limites sont plus vite atteintes sur les petit budgets... j' ai plus de respect pour les bureaux d' études de PSA que pour ceux de Rolls... même si je reconnais le savoir faire de ces derniers... leur limites budgétaires ne sont pas les mêmes..!!!!! Les voitures à 10 000€ ont 90% des pièces de celles à 100 000 € mais n' ont que 10% du budget...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
non,non je n'ai rien oublié car dans mon post,je parle de 6 cylindres et 8 cylindres pas plus...(mais il faut lire les post jusqu'au bouts...;)) :D De plus; je ne pense vraiment pas que des piéces de smart ce retrouve sur une classe S (90% des piéces etc...) Déja que tous les éssayeurs se plaignent des commodos de c3 dans une c6...(et elle est loin des 100,000e) Alors les autres % !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Nico, oui d'accord mais un v6 un peu plus "moderne" et péchu, ça sa peut ...

 

Slt axel ;)

En diesel oui, c'est le DT20 => 3,0L V6 diesel Hdi

Par contre l'avenir du V6 essence j'y crois pas trop. Ce moteur (ES9) avait été étudié avec Renault et depuis la fusion avec Nissan, ils ont préférés retenir le V6 3,5 Nissan (pour les Velsatis, Espace, et nouvelle Laguna coupé) et se sont désengagés du projet ES...

 

Par contre toi qui rêve de véhicule qui fait réver" tu va avoir T75 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T75 c'est 308 RCZ ?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Slt axel ;)

En diesel oui, c'est le DT20 => 3,0L V6 diesel Hdi

Par contre l'avenir du V6 essence j'y crois pas trop. Ce moteur (ES9) avait été étudié avec Renault et depuis la fusion avec Nissan, ils ont préférés retenir le V6 3,5 Nissan (pour les Velsatis, Espace, et nouvelle Laguna coupé) et se sont désengagés du projet ES...

 

Par contre toi qui rêve de véhicule qui fait réver" tu va avoir T75 !

 

En essence aussi (es 13) oui pour rcz, mais j'aurais préféré une citron...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
l'ES13 j'y crois pas trop...sachant qu'un DT20 fera la même puissance ou presque.

 

T75 = 308 RCZ

 

Chez Citron tu aura A55 EP6DT

 

pourtant des blocs tournent et en principe es13 et dt 20 seront à genéve...:em: Pour citron, j'aurais préferé la x75 à la A55...:roll: elle fera quoi; 3,80m...Coté rêve et prestige, c'est un peu léger...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant des blocs tournent et en principe es13 et dt 20 seront à genéve...:em: Pour citron, j'aurais préferé la x75 à la A55...:roll: elle fera quoi; 3,80m...Coté rêve et prestige, c'est un peu léger...:roll:

 

l'ES13 il tournait déjà au banc il y a 10 ans...alors arlésienne ?

 

A55 = 3,95m

Rêve et prestige, tu sais à part Ferrari, Porsche, Aston Martin, etc...même une Audi R8 ça fait moins rêver :PP

 

Je parlais de véhicule avec un "petit plus" comme l'est par exemple la Mini Cooper S par exemple dans son genre ou la 500 Abarth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
l'ES13 il tournait déjà au banc il y a 10 ans...alors arlésienne ?

 

A55 = 3,95m

Rêve et prestige, tu sais à part Ferrari, Porsche, Aston Martin, etc...même une Audi R8 ça fait moins rêver :PP

 

Je parlais de véhicule avec un "petit plus" comme l'est par exemple la Mini Cooper S par exemple dans son genre ou la 500 Abarth...

 

il tournait aussi un ES9 turbo, mais il tourne des c5/2 avec des ES13 alors proche du dénouement ? ;) Quand au prestige, puisque on est sur le poste volvo ou saab, je parlais du "petit" luxe style passat cc, volvo s80 ou autres (qui on des 6 cylindres 300 ch et autres ;))... Si A55 est proche d'une mini, c'est que du bon c'est sùr, (j'éspére que la qualité suivra...) mais je vois un peu plus "noble" (quoique en 175 sa doit dépoter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
non,non je n'ai rien oublié car dans mon post,je parle de 6 cylindres et 8 cylindres pas plus...(mais il faut lire les post jusqu'au bouts...;)) :D De plus; je ne pense vraiment pas que des piéces de smart ce retrouve sur une classe S (90% des piéces etc...) Déja que tous les éssayeurs se plaignent des commodos de c3 dans une c6...(et elle est loin des 100,000e) Alors les autres % !!!!

 

Une fois de plus certains voient le monde du petit bout de leur lorgnette....

J' exprimais un sens général... sur une voiture à 10 000 €, il y a un moteur, une boite à vitesse, un tableau de bord des portes... etc,etc.... et il n' y a pas forcément un écart de un à dix entre une petite bv et une grosse...et encore moins pour une porte ou des commodos... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tournait aussi un ES9 turbo, mais il tourne des c5/2 avec des ES13 alors proche du dénouement ? ;) Quand au prestige, puisque on est sur le poste volvo ou saab, je parlais du "petit" luxe style passat cc, volvo s80 ou autres (qui on des 6 cylindres 300 ch et autres ;))... Si A55 est proche d'une mini, c'est que du bon c'est sùr, (j'éspére que la qualité suivra...) mais je vois un peu plus "noble" (quoique en 175 sa doit dépoter) :D

 

C'était le role que devait tenir W35...:roll:

Tu sais Mini (BMW) se font des c**** en or avec leur Mini...preuve est qu'il n'est pas forcément utile de vendre des voitures de luxe, prestige ou supersportives pour casser la baraque ;) et arriver à vendre une petite voiture 25000€ c'est pas donné à tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Une fois de plus certains voient le monde du petit bout de leur lorgnette....

J' exprimais un sens général... sur une voiture à 10 000 €, il y a un moteur, une boite à vitesse, un tableau de bord des portes... etc,etc.... et il n' y a pas forcément un écart de un à dix entre une petite bv et une grosse...et encore moins pour une porte ou des commodos... -xan22-

 

Quel petit bout de lorgnette ??? :roll: je ne fait que retranscrire tes dires rien de plus...:D Car pour les boites (ton exemple) il y a des modifications trés importantes pour pouvoir accepter le couple (sans cela pourquoi psa est limité en couple par ses boites ?) Quelle sont les piéces communes entre une serie 1 et 7 de chez bm ? A part quelques rondelles et joints je pense que c'est tout (va reprendre les portes...:D)Moteur, transmission, carrosserie, charniére des portes; tout différes...;) S'en cela se serait tellement facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'était le role que devait tenir W35...:roll:

Tu sais Mini (BMW) se font des c**** en or avec leur Mini...preuve est qu'il n'est pas forcément utile de vendre des voitures de luxe, prestige ou supersportives pour casser la baraque ;) et arriver à vendre une petite voiture 25000€ c'est pas donné à tous le monde...

 

slt nico; je suis à 200% d'accord avec toi (mais Mini c'est plus que 25000roros) mais j'adore citron et sa me fait c...r qu'il se ballade avec l'ES9 de 15 ans et qu'il veulent faire du hdg et qui disent que la c6 ne se vend pas...En hdg de généraliste (renault, opel,etc...) nous sommes les moins puissant et avons le moteur le plus ancien (même des coréennes...:eek:) W35 devait faire la nique à la cls mais peugeot en à mis un termes, la x75 est plus qu'en instance, la 607 n'est que l'ombre d'elle même (normal vu son àge)la c6 ne descend pas en dessous de 30 sec au 1000 d.a, nous qui voulons faire du "prémium" où sommes nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nico; je suis à 200% d'accord avec toi (mais Mini c'est plus que 25000roros) mais j'adore citron et sa me fait c...r qu'il se ballade avec l'ES9 de 15 ans et qu'il veulent faire du hdg et qui disent que la c6 ne se vend pas...En hdg de généraliste (renault, opel,etc...) nous sommes les moins puissant et avons le moteur le plus ancien (même des coréennes...:eek:) W35 devait faire la nique à la cls mais peugeot en à mis un termes, la x75 est plus qu'en instance, la 607 n'est que l'ombre d'elle même (normal vu son àge)la c6 ne descend pas en dessous de 30 sec au 1000 d.a, nous qui voulons faire du "prémium" où sommes nous ???

 

Il faudra pourtant se faire une raison: pas de remplaçante à 607 et pas de remplaçante non plus à la C6.

Les Français n'ont jamais réussis à percer dans le haut de gamme, du moins en ce qui concerne les berlines du segment H, que ce soit du temps des 604, R25, 605, XM, Safrane, les exemples ne manquent pas. Alors pour nous le haut de gamme passera autrement que par les berlines classiques, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il faudra pourtant se faire une raison: pas de remplaçante à 607 et pas de remplaçante non plus à la C6.

Les Français n'ont jamais réussis à percer dans le haut de gamme, du moins en ce qui concerne les berlines du segment H, que ce soit du temps des 604, R25, 605, XM, Safrane, les exemples ne manquent pas. Alors pour nous le haut de gamme passera autrement que par les berlines classiques, c'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Pourtant il ne manque pas grand chose à c6 (qui satisfait aux objectufs dit on) si se n'est qu'un bloc un peu plus noble et mordant...ES 13 peut être (dt20 pas de soucis...) .D'où mon post, Nico tu es plus SAAB ou Volvo ? (pour un éventuel rachat bien sùr.:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il ne manque pas grand chose à c6 (qui satisfait aux objectufs dit on) si se n'est qu'un bloc un peu plus noble et mordant...ES 13 peut être (dt20 pas de soucis...) .D'où mon post, Nico tu es plus SAAB ou Volvo ? (pour un éventuel rachat bien sùr.:D)

 

Ni l'un ni l'autre :D

Le problème de la C6 ce n'est pas ses moteurs mais son design baroque qui ne plait pas à tout le monde.

Mais à conduire (quel confort) c'est extra.

Dis moi axel, tu bosses ou exactement? :D (en MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.