Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'en pensez vous ?


Invité axel 12 trs

Messages recommandés

Invité axel 12 trs
Ni l'un ni l'autre :D

Le problème de la C6 ce n'est pas ses moteurs mais son design baroque qui ne plait pas à tout le monde.

Mais à conduire (quel confort) c'est extra.

Dis moi axel, tu bosses ou exactement? :D (en MP si tu veux)

 

je te répond en MP (il faut cliquer sur ton nom, c'est ça ...) Je fais cette A M ma femme attends qu'on fasse les cadeaux; a tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je te répond en MP (il faut cliquer sur ton nom, c'est ça ...) Je fais cette A M ma femme attends qu'on fasse les cadeaux; a tout à l'heure...

 

Oui, clique sur le pseudo et "envoyer un message privé"

Bon courage pour les cadeaux :PP

Ca va rentrer le sapin dans le 1007 ?

=> en travers, les 2 portes latérales ouvertes ça devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le role que devait tenir W35...:roll:

Tu sais Mini (BMW) se font des c**** en or avec leur Mini...preuve est qu'il n'est pas forcément utile de vendre des voitures de luxe, prestige ou supersportives pour casser la baraque ;) et arriver à vendre une petite voiture 25000€ c'est pas donné à tous le monde...

 

Il faudra pourtant se faire une raison: pas de remplaçante à 607 et pas de remplaçante non plus à la C6.

Les Français n'ont jamais réussis à percer dans le haut de gamme, du moins en ce qui concerne les berlines du segment H, que ce soit du temps des 604, R25, 605, XM, Safrane, les exemples ne manquent pas. Alors pour nous le haut de gamme passera autrement que par les berlines classiques, c'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Effectivement, le premium compétitif façon mini, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut une image... PSA a la volonté d'en faire mais est ce que ça marchera ? Citroën et Peugeot ont ils l'image pour vendre des citadines à 25000€ et des compactes à 40000 ? L'auront ils davantage en désertant le segment H ? Peugeot s'y est déjà essayé au premium compétitif : la 1007 correspond grosso modo à sa définition... Finalement, je pense que les 607 et C6, qui ne font pas de gros volumes mais qui se voient bien dans la rue quand même, sont plutôt des succès si on compare leur carrière à celle de la 1007. ;)

 

Au sujet des exemples que tu donnes : certes les 604, 605 et XM ne se sont pas très bien vendues. Les R25 et Safrane ont plutôt bien marché en revanche. La CX et la 607 aussi : les français n'échouent pas toujours en haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le premium compétitif façon mini, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut une image... PSA a la volonté d'en faire mais est ce que ça marchera ? Citroën et Peugeot ont ils l'image pour vendre des citadines à 25000€ et des compactes à 40000 ? L'auront ils davantage en désertant le segment H ? Peugeot s'y est déjà essayé au premium compétitif : la 1007 correspond grosso modo à sa définition... Finalement, je pense que les 607 et C6, qui ne font pas de gros volumes mais qui se voient bien dans la rue quand même, sont plutôt des succès si on compare leur carrière à celle de la 1007. ;)

 

Au sujet des exemples que tu donnes : certes les 604, 605 et XM ne se sont pas très bien vendues. Les R25 et Safrane ont plutôt bien marché en revanche. La CX et la 607 aussi : les français n'échouent pas toujours en haut de gamme.

 

Le 1007 n'est pas à proprement parlé un véhicule prémium (prix compris entre 14650€ et 19850€) alors qu'un Mini dépasse allègrement les 25000€ sans option ! L'avantage (ou l'inconvénient, c'est l'avenir qui nous le dira) du Premium PSA c'est que ce ne sera pas du "néo-rétro" façon Mini, New Beetle, ou Fiat 500 mais un véhicule complètement nouveau pour le public.

 

Pour revenir aux hauts de gamme Français, qui se souvient des R20/R30 ? bien sûr il ya eu des succès d'estime comme la CX ou la R25...et de la 607, mais aujourd'hui que dire d'une Velsatis? d'une C6...on ne peut pas dire qu'on en voit beaucoup...sauf devant les ministères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Effectivement, le premium compétitif façon mini, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut une image... PSA a la volonté d'en faire mais est ce que ça marchera ? Citroën et Peugeot ont ils l'image pour vendre des citadines à 25000€ et des compactes à 40000 ? L'auront ils davantage en désertant le segment H ? Peugeot s'y est déjà essayé au premium compétitif : la 1007 correspond grosso modo à sa définition... Finalement, je pense que les 607 et C6, qui ne font pas de gros volumes mais qui se voient bien dans la rue quand même, sont plutôt des succès si on compare leur carrière à celle de la 1007. ;)

 

Au sujet des exemples que tu donnes : certes les 604, 605 et XM ne se sont pas très bien vendues. Les R25 et Safrane ont plutôt bien marché en revanche. La CX et la 607 aussi : les français n'échouent pas toujours en haut de gamme.

 

+1 la 1007 (au départ) devait être une petite huppée mais peugeot n'a pas su (ou voulu) la vendre...Quand aux hdg français, la cx était une réussite, la 25 aussi, la 604 fut un bide mais dù en grande partie à son moteur (1 2,7 de 136 alors que mercedes avait des 2,8 de 184...sans parler d'alfa)la 605 c'est bien vendu au début puis l'énorme cafouillage de peugeot lors des (trés) nombreux rappel la tué dans l'oeuf (quand on pense que bm, à l'époque en avait peur...:roll:) La xm ne s'en ai pas trop mal sortie (si ce n'est le 2,1 td moins puissant que le 2,5 de la cx et l'absence de bva sur la 24v (une hérésie en allemagne)) La 607 à fait un parcours hônnéte mais peugeot la fait mourir à petit feu au lieu de songer à son remplacement (elle à quand même le chassis de la 605...) et C6 qui démarre doucement (lancement au compte gouttes) et qui se coltine des blocs essence de 15 ans, qui n'a pas de 2,2 ess et de blocs prestigieux (y faut tenir compte de la concurrence méssieurs) Alors; on n'en voit dans les ministéres oui mais bien plus que des Vel satis et la c6 symbolise le luxe à la française, quinze ans aprés la xm...( 1 sacré handicap) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Quel petit bout de lorgnette ??? :roll: je ne fait que retranscrire tes dires rien de plus...:D Car pour les boites (ton exemple) il y a des modifications trés importantes pour pouvoir accepter le couple (sans cela pourquoi psa est limité en couple par ses boites ?) Quelle sont les piéces communes entre une serie 1 et 7 de chez bm ? A part quelques rondelles et joints je pense que c'est tout (va reprendre les portes...:D)Moteur, transmission, carrosserie, charniére des portes; tout différes...;) S'en cela se serait tellement facile...

 

Tu as toujours raison esprit étroit... :) :prie::prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bon, bref :roll: Perso j'imaginerais bien une (future) 9-1 avec les hdi et la future S60 avec le dt 20...:D Mais je pense qu'il est urgent de profiter de l'opportuniter et d'investir dans l'une de ses marques (et aller aux us)spécialiste du hdg plutôt que faire une "fusion renforcée" avec fiat avec qui nous avons de trés nombreux accords et qui (à mon avis) n'a pas besoin que l'on aille plus loin...:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
petit up sur ce topic car il y a un excellent article sur volvo et saab sur le moniteur de cette semaine...Bilan, pas grand monde se bouscule pour les acheter (même chinois) et même si volvo à une gamme cohérente (mais déficitaire) saab (malgré une usine moderne) est dans le trou car ils produisent 70,000 autos / an soit le plus petit constructeur de berline...Dur, dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour Volvo, ce serait mérité... ils ont fait la fine bouche avec Renault il y a quelques années...et ont mentis pour le discréditer... Ford les a bernés... un prèté pour un vomi...!!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais partisan d'un rachat de volvo...constructeur plus haut de gamme, innovations technico securitaires comme citroen nombreuses passerelles techniques (diesels...) possibilités pour psa de bénificier des composants "suédoisé pour 4x4 et hdg, et pour volvo des plateformes psa, reductions des couts, petites plateformes pour une vraie concurrente mini/mito...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Moi je serais partisan d'un rachat de volvo...constructeur plus haut de gamme, innovations technico securitaires comme citroen nombreuses passerelles techniques (diesels...) possibilités pour psa de bénificier des composants "suédoisé pour 4x4 et hdg, et pour volvo des plateformes psa, reductions des couts, petites plateformes pour une vraie concurrente mini/mito...

 

+1 Mais on peut aussi mettre ton texte à Saab (sauf diesel...) à laquelle il y a (à mon avis) une plus marge de progréssion (que 2 gammes (bientôt 3), image aéronautique, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
+1 Mais on peut aussi mettre ton texte à Saab (sauf diesel...) à laquelle il y a (à mon avis) une plus marge de progréssion (que 2 gammes (bientôt 3), image aéronautique, etc...)

 

Il y en aurait qui croiraient encore à cette pseudo "image aéronautique" de saab...incroyable au tout début il y a peut-être un vague lien... mais depuis des années c' en est fini et de plus il appartiennent à opel... un des constructeurs les pire qui soient sur le plan technologique dans l' histoire automobile .... on crois rêver.... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il y en aurait qui croiraient encore à cette pseudo "image aéronautique" de saab...incroyable au tout début il y a peut-être un vague lien... mais depuis des années c' en est fini et de plus il appartiennent à opel... un des constructeurs les pire qui soient sur le plan technologique dans l' histoire automobile .... on crois rêver.... :em:

 

Oui, et à lire les forums Saab, il n'y a pas que moi qui y croient...;) "Un vague lien" pour des constructeurs d'avions (actuellement...:D) et bm c'est alors un vague souvenir... Pour des gens qui ont inventés (entre autres) le moteur bio éthanol et l'application concrétes et "confortable" du turbo, "la pire technologie" n'est pas si mal -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Un rachat ?

 

Ni l'un ni l'autre. PSA doit choisir l'une de ses deux marques et en faire un haut de gamme véritable : Citroën, au hasard. Ca prendra du temps, des générations et des sous.

 

Peugeot a essayé de relancer une marque de (vrai) prestige : Talbot. C'est devenu une sous-marque, avec le résultat que l'on sait.

Et puis l'exemple du rachat de Chrysler par MB est un repoussoir : les synergies ne rendaient pas assez de bénéfices. Y aurait-il plus d'économies à faire en rachetant un des deux suédois ? Pas sûr, et franchement risqué. Surtout avec l'état de l'économie mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco2cv

salut

 

C'est marrant ce que vous racontez sur les puissances, tout le monde me le dit quand je parle de C6 et autre C5 V6.

Mais j'ai l'occase de conduire des "super missile allemands" à travers mon taf et je me fend la poire en pensant à vous (excusez moi). Les allemands et autres constructeurs premium font des méca de reve, c'est clair ... mais on en voit pas !!!!!!!!

J'ai testé 330XD, V70 5cylindres, X5 3.0d, audi S4(ancienne), XC70, etc... et AUCUNE ne dépasse ma POV BX 16s de 1990, AUCUNE NE dépasse la C6 V hdi que j'avais à l'époque et on vient nous bassiner avec des pseudos poneys allemands. Arretez c'est saoulant !

Le premium n'est pas une course à la puissance, ça on l'a fait avec la CX et on les a tous mis minables.

Je preffere rouler à 240(quelle honte) avec mon C5 V6 qui tient le pavé comme un GT3 que me bourrer à 280 avec une M5 que de toutes façons je ne peux pas me payer.

 

Voila mon avis (avec tact) : pas de rachat d'ordures.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
salut

 

C'est marrant ce que vous racontez sur les puissances, tout le monde me le dit quand je parle de C6 et autre C5 V6.

Mais j'ai l'occase de conduire des "super missile allemands" à travers mon taf et je me fend la poire en pensant à vous (excusez moi). Les allemands et autres constructeurs premium font des méca de reve, c'est clair ... mais on en voit pas !!!!!!!!

J'ai testé 330XD, V70 5cylindres, X5 3.0d, audi S4(ancienne), XC70, etc... et AUCUNE ne dépasse ma POV BX 16s de 1990, AUCUNE NE dépasse la C6 V hdi que j'avais à l'époque et on vient nous bassiner avec des pseudos poneys allemands. Arretez c'est saoulant !

Le premium n'est pas une course à la puissance, ça on l'a fait avec la CX et on les a tous mis minables.

Je preffere rouler à 240(quelle honte) avec mon C5 V6 qui tient le pavé comme un GT3 que me bourrer à 280 avec une M5 que de toutes façons je ne peux pas me payer.

 

Voila mon avis (avec tact) : pas de rachat d'ordures.

 

A+

paco

 

C'est une question de prestige et de maitrise envers les clients prémium qui EUX veulent de l'exceptionnel....(la M5 est bridée à 250km/h...;)) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco2cv

Bah oui j'ai bien compris mais ça me fait c.... que l'on focalise sur le moteur de notre C6 (qui d'ailleurs est super) alors que le segment demande des qualités largements offertes par celle-ci.

 

J'aime CITROEN et je lui pardonne ses quelques defauts qui passeraient iaperçusurune allemande.

 

Les volvo et les saab n'ont rien à inculquer à CITROEN, j'ai l'occase d'en conduire régulièrement et meme si je suis chauvin, il n'y a rien de laissant reveur. Je pense que ce serait une erreur voir meme une regression que de racheter une de ces marques.(une marque n'est pas un moteur, c'est aussi une clientele, une image et surtout des dettes).

 

voila, c'et plus propre dit ainsi.

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bah oui j'ai bien compris mais ça me fait c.... que l'on focalise sur le moteur de notre C6 (qui d'ailleurs est super) alors que le segment demande des qualités largements offertes par celle-ci.

 

J'aime CITROEN et je lui pardonne ses quelques defauts qui passeraient iaperçusurune allemande.

 

Les volvo et les saab n'ont rien à inculquer à CITROEN, j'ai l'occase d'en conduire régulièrement et meme si je suis chauvin, il n'y a rien de laissant reveur. Je pense que ce serait une erreur voir meme une regression que de racheter une de ces marques.(une marque n'est pas un moteur, c'est aussi une clientele, une image et surtout des dettes).

 

voila, c'et plus propre dit ainsi.

A+

paco

 

Pour la c6, je suis à 200% d'accord avec toi ;) En utilisation normale, cela suffit amplement mais pour bagarrer dans ce segment c'est largement insuffisant...:em: Hônnétement, je suis un amoureux de la c6 mais qu'elle ne soit pas capable de descendre en dessous du 30 sec au 1000m/d.a me rend malade...:eek: De plus l'ES9 consomme autant que la 911 turbo !!!! C'est là que l'on voit qu'il est dépassé et qu'il mérite un update...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco2cv

La derniere VRAIE balle, c'etait la Xantia V6 Activa,depuis plus rien en berline sportive, va savoir si les ventes ont tué le prestige des motorisations. Elle marche fort cette xantia et pourtant elle s'est mal vendue malgres une election comme voiture de l'année en Allemagne, c'est à ni rien comprendre.

 

On peut dire et raconter ce que l'on veut, meme avec 300cv, la C6 est morte ...

Les rabais l'on tuée !

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec mon C5 V6 qui tient le pavé comme un GT3

 

 

Je me marre..... et ho noel c'est fini...... :buzz:

 

La GT3 est une sportive radicale, la C5 est une super autoroutiere....... (je parle de la citroen pas de la corvette....:D)

 

 

Pour moi la derniere sportive citroen à été la formidable saxo VTS 16v......... Pour en avoir eu une, c'est une des autos qui m'a le plus marquée. Une vrai avaleuse de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
La derniere VRAIE balle, c'etait la Xantia V6 Activa,depuis plus rien en berline sportive, va savoir si les ventes ont tué le prestige des motorisations. Elle marche fort cette xantia et pourtant elle s'est mal vendue malgres une election comme voiture de l'année en Allemagne, c'est à ni rien comprendre.

 

On peut dire et raconter ce que l'on veut, meme avec 300cv, la C6 est morte ...

Les rabais l'on tuée !

 

A+

paco

 

Morte non, mais je ne pense pas que les rabais l'on tuée mais 2 choses, le temps de remplacement entre la xm et c6 à était incroyablement long et le manque de motorisations prestigieuses mais même malgré ça, elle s'en sort pas si mal...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morte non, mais je ne pense pas que les rabais l'on tuée mais 2 choses, le temps de remplacement entre la xm et c6 à était incroyablement long et le manque de motorisations prestigieuses mais même malgré ça, elle s'en sort pas si mal...;)

 

C'est en tout cas LA citroen qui fait remontée l'image de marque et qui tire citroen vers le haut :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est en tout cas LA citroen qui fait remontée l'image de marque et qui tire citroen vers le haut :jap:

 

+10000...:D:d c'était la citron à faire et tout découlera d'elle...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.