Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

...une précision sur Xantia TD de 93....


Invité incauda

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaiterais savoir ce qui différencie les types de Xantia dénominés Phase I, de ceux dénominés Phase II.

 

Ma Xantia est une 1.9 TD de 1993. Est-elle équipée d'une pompe de gavage ? et si oui, où se situe cette pompe ?

 

Merci et à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La phase est une question de design, principalement ; c'est l'évolution. Extérieurement, la xantia phase 2 est reconnaissable par ses pare-chocs plus prononcés, ses phares avant arrondis et phares arrières blancs au lieu de gris ; la planche de bord est également différente au niveau du dessus de la boite à gants : suppression de la barre.

 

Ta xantia de 1993 est une phase 1 ; de mémoire, la phase 2 est sortie fin 1997 / début 1998.

Le TD n'est pas équipé de pompe de gavage, cela ne concerne que les HDI.

 

De rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !:buzz:

Même que pour le gris alu métalisé, sur les II, il est un peu plus clair et je me demande si ya pas aussi l'apparition du 3eme feu de stop ?? et d'un aileron sur le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport avec le 3 eme feu et la phase 2 car les phase 1 ont aussi le 3 eme feu c'est plutot une obligation dans le cahier des charges constructeurs avec une nouvelle norme le rendant obligatoire.

 

pareil pour l'aileron certaine phase 1 l'ont aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je les reconnait à la calandre, separée du capot sur ph1, integrée comme les Xsara sur ph2. Dans les ph1, il y a aussi eu des évolutions, chevrons sur le capot jusqu'en 95 avec l'apparition du 2.1TD, DA en option sur les premiers modèles X, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P°ar contre ta td 93 ne possède pas de vanne EGR et ton moteur serait plus fiable que les plus récent (à partir de 97).

 

 

reste a prouver car que ceux equipee de vanne egr ( condamnee bien entendue) sont moins fiable que ceux non equipee car beaucoup de xantia apres 97 atteigne les 300 000 km sans trop de soucis

 

stan tu avait lancer un sujet la dessus

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca restera un mystère que la fiabilité de ce moteur dépollué!

 

Le mien a tenu quand même 150000km sans problème (après la voiture a été vendue).

Mais il semblerais quand même qu'un certains nombre de voiture équipé de ce 19td ait été touché par une casse moteur (préchambre qui tombe ou bielle qui casse).

 

Assez curieusement ce problème touchait plus spécialement la P306 et la Xsara, tandis que les Xantia et P406 l'était moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.