Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surconsommation Gasoil ax 1.4d


Invité malebolgia

Messages recommandés

Invité malebolgia

hello la compagnie bonne anné et longue vie a nos AX!!!

J'ai du nouveau pour ma conso pas terrible , alor je commence par le commencement ,

 

Par les temps qui cour y fait sacrement froid dans ma voiture le chauffage donc chauffait presque pas , (un tou petit peu sur lautoroute)j'ai donc essayer de trouver mon probleme sur le forum , alor je me suis donc mis en tete de purgé le radiateur avec la vis de purge sur la durite, la purge faite (trés mal je me suis trompé de sens en croiyant devisser j'ai serrer et foirer la vis ...:tourne:) aucun changement je look donc le radiateur du plus prés et je voi une fiche debranché avec un fil reliant 2 borne a l'intérieur , ce fil fesait tourné le ventilo tou le temp!!! je l'est donc enlever et rebrancher la fiche male a sa femelle.

 

Resultat: le moteur chauffe un peu plus et dans l'habitacle c'est nikel maintenant .

 

Ma conclusion : peu etre que le moteur qui chaufera un peu plus consommera moin

 

Ma question: d'aprés vous pourquoi l'ancien proprio a fait sa?(protegé son join de culasse?)

Desoler pour ce recit merci pour vos avis a tousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, en attendant des réponses de pro (moi je suis une quiche en méca), fais attention, tu ne devrais pas rouler car il y a un truc. peut etre le calorstat??? mais a mon avis c'est pas bon

par contre, j'ai eu le soucis sur mon zeta qui avait le thermostat de mort la semaine passé et la conso à l'ordi de bord tournait à 7.8l (sur 500km) et depuis que mon garagiste me la changé, je redescend à 7.4l assez rapidement donc tu devrais moins consommé.

je sais plus si je te l'ai marqué sur ton post mais avec l'ax de ma fille en conduite accompagné (moitié moi, moitié ma fille), on tournait à 4.2l et depuis qu'elle a le permis, elle fait du 4.8l

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malebolgia
salut pascaltcs comme j'ai juste couper le ventilo je risque (je pense ) juste une surchauff moteur (et tou se qui s'en sui ...) mais par le froid qui fait ,(je suis sur les champs elysée il neige :)) sa devrait etre dur mais je suis toujour avide de conseille de pro ou pas en tou cas ta conso fait envie!;) jme suis documenté un peu sur le calorstat sa m'a pas trop inquiété mais je fait attention a la surchauff quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.