Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation


Invité zetakel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Là, je suis vraiment perdu. Il y a quelques mois, ma clim ne fait plus de froid. J'ai emmené au garage et ai fait une recharge mais le constat était que je n'avais pas de fuite. La quantité de fluide retiré par la station était jugé suffisant pour faire tourner la clim. Le garage et moi-même avons quand même décidé de faire une recharge.

Une fois rechargée, nous avons fait les essais et la haute de pression ne montait pas malgré plusieurs tentatives de recharge. Nous avons conclu à cette époque que le compresseur est HS.

Cette semaine, j'ai décidé de reprendre la remise en état de la clim et ai acheté un compresseur. Le montage se passait normalement. On a branché la station et avons procédé aux essais. La clim ne produit toujours pas de froid. Lors de la mise en route, la HP monte jusqu'à 12,5 bars et au bout d'une dizaine de secondes, elle redescend et oscille entre 6,5 à 8,8 bars. La BP pression n'est pas non plus dans une plage que nous avons jugé acceptable puisqu'un moment elle montée jusqu'à 4 bars. Nous nous sommes dit le détendeur est fautif. Après le changement de ce dernier, le symptôme reste le même. Toutefois, après plusieurs recharges, nous avons réussi à avoir du froid et on s'est dit que nous sommes arrivés au bout de nos peines.

Sorti du garage, elle marchait très bien mais au bout d'un quart d'heure, j'avais de l'air chaud qui sortait des bouches d'aération. Je me suis arrêté et ouvert le capot, le compresseur n'est plus attelé. Je coupe la clim et rentre tranquillement à la maison. Après 2 heures, je l'ai repris et ai remis la clim en route. Le compresseur prend et au bout de quelques secondes un soupçon de froid vient des bouches d'aération. Malheureusement, cela ne dure pas longtemps. Toujours moteur en marche, je regarde si le compresseur est bien en prise et bien non.

Donc, si une personne parmi vous a une petite de la chose parce que là je suis à la rue totale.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle est de 2003. C'est vrai que je n'ai pensé à la changer lors du remplacement du compresseur. Je procéderais au remplacement de la cartouche et te tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zetakel, content après tant d'acharnement que ta clim fonctionne de nouveau à merveille et cela me fait penser que ma cartouche, et ben faudrait 'tête aussi que je l'a change... 'Tit problème de clim également !! Mais quelle est donc la procédure pour son changement, et peut-on l'a trouver ailleurs qu'au SAV (?) merci de bien vouloir m'en tenir informé Zetakel.

@+ longue à "PC", et "MAC" aussi !!! (Mon Adorable Citroen !)...:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une chose, c'est qu'il faut absolument disposer d'une station de charge pour intervenir sur le circuit. Avant toute intervention, tu récupères le fluide du circuit avec la station. Il faut enlever la partie avant (calandre + bouclier) et accéder à la bouteille (coté gauche du condenseur dans le sens de la marche). Une fois remplacée, il faut procéder à la recharge avec la station càd faire le vide + huile + fluide, opérations réalisées automatiquement par la station. Tu pourras trouver avec les docs de la station les quantités d'huile et fluide à mettre dans le circuit. Mais avant d'attaquer les travaux, c'est quoi le souci de ta clim ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.