Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes de chauffage


mehariv

Messages recommandés

Salut !

 

Sur ma ZX Diesel, les commandes de chauffage et d'orientation de ventilation ne peuvent pas être orientées en position dévissée maximum. ie en mode froid pour le bouton du milieu et orientation vers les aérateurs pour celui de droite.

 

Les cables sont bien fixés du coté des molettes, et ils semblent être opérants (ca chauffe sur chaud et c'est froid sur "froid" :D et de l'air sort des bons orifices selon la sélection). Mais le cable force lorsque je dévisse au maximum les boutons.

 

Où sont raccordés ces cables ? Sur l'excellent tuto sur le changement du radiateur de chauffage je n'ai pas trouvé l'arrivé des cables. Faut-il tout démonter pour les accéder ? :eek:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse.

 

j'ai regardé dans la platine avec un miroir depuis le trou de l'autoradio et le mécanisme est bien propre. Il n'y a rien qui semble bloquer le fonctionnement. Le cable est bien poussé mais il se tord lorsque je dévisse à fond; je pense que c'est de l'autre coté qu'il y a le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir plus de place pour bricoler:

Tu tombes l'autoradio et le cendrier

Tu enlèves les vis de la console centrale et les 4 qui sont planquées par le cendard

Et une fois que toutes ces vis sont enlevées tu passes deux doigts entre les aérateurs centraux et tu tires un coup sec, toute la partie centrale du tableau de bord se déclipse très facilement, et là tu pourras commencer à fourrager un peu sans avoir à sortir tout le merdier ;) Et si t'as des doigts de fée, tu pourras ptet résoudre ton problème. La platine de chauffage, elle, reste à sa place, je ne sais pas comment on fait pour la sortir...

 

Et si tu veux avoir la paix avec ce bout de plastoc, n'oublie pas de débrancher allume cigares et autoradio et de remiser le tout, t'auras encore plus de place ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.