Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms avec vos pneus


James

Messages recommandés

Invité laurence17

Je reconnais que c'est un investissement mais après avoir bien réfléchi avant d'acheter la voiture, on a quand même craqué pour le C4 7places.

 

Et puis on a de la chance (peut-être pas le jour ou ça m'arrivera), on a pas de roue de secours sinon c'était 5 pneus.

 

En tout les cas je ne regrette pas de l'avoir achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité laurence17

En plus depuis quelques jours, il y en a 2 à la maison :tourne:

 

Le perso : 7 places Gris aluminium, et celui de fonction de mon mari : 5 places Bleu Tivoli.

 

 

Lorsqu'ils sont garés l'un à coté de l'autre devant le garage, ça fait son effet (photos bientôt).

 

 

c'est plus de l'amour, c'est de la rage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le musée des horreurs, vous m'inquitez. J'ai changé mes pneus avants à 80000 et arrières un peu avant 100000 sur mon EX Scenic2 120ch Diesel.

C'est un critère non négligeable sur le coût kilometrique du C4P, 3 jeux de pneus au lieu d'un :(

Je vais maintenant prendre les virages à 20km/h, me garrer en double file pour éviter les créneaux et, si possible, faire un tout droit sur les rond-points.

@+

 

 

Bonjour à tous,

Un p'tit nouveau sur le forum qui parcourt les différents sujets.

J'ai cru reconnaitre un certain cougar, qui a, dans une vie antétieure, sévi sur un forum Renault ;)

Ce sujet me fait peur bien que je n'ai pas encore C4 :D (c'est en réflexion pour l'instant)

ancien Picasso 2.0 HDI 90 j'ai changé les 4 pneus à 112 000 kms, et sur mon grand scenic actuel 1.9 DCI 120, ils sont toujours d'origine (97 000 kms) et il leur reste entre 5 et 10.000.

Alors un train tous les 25.000 c'est un budget pneu 4 fois supérieur à l'actuel :eek:

Personne n'a dépassé les 60.000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Comme l'a dit "LeProvincial", tout dépend du style de conduite et des routes.

 

A l'achat mon c4 était équipé de Michelin et les nouveaux sont aussi des Michelin Primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un p'tit nouveau sur le forum qui parcourt les différents sujets.

J'ai cru reconnaitre un certain cougar, qui a, dans une vie antétieure, sévi sur un forum Renault ;)

Ce sujet me fait peur bien que je n'ai pas encore C4 :D (c'est en réflexion pour l'instant)

ancien Picasso 2.0 HDI 90 j'ai changé les 4 pneus à 112 000 kms, et sur mon grand scenic actuel 1.9 DCI 120, ils sont toujours d'origine (97 000 kms) et il leur reste entre 5 et 10.000.

Alors un train tous les 25.000 c'est un budget pneu 4 fois supérieur à l'actuel :eek:

Personne n'a dépassé les 60.000 ?

 

Et bien non, ce n'est pas moi. Je n'ai jamais été inscrit chez renault. Planète Citroën a été une première.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

Bonjour,

pour ma part , 22700 kms et ils sont raides à l'avant , avec une conduite souple et des revêtements pas trop abrasifs , 80% de route départementale , donc pas trop de stop et départ.

Fidèle à Michelin sur toutes mes précédentes voitures , je ne vais pas renouveler l'expèrience PRIMACY HP .

J'ai voulu changer les pneus pour mettre des pneus neige et à la rigueur les garder montés sachant que l'année prochaine je le changerai. Impossible de trouver l'indice 95 W en 17" , il faut les changer avant de passer le contrôle technique . (Faut dire que l'indice vitesse W correspont à 240 KM/H si je ne me trompe).

Je pense partir vers des bridgestones turenza ou des pirelli (distance de freinage , tenue sur le mouillé ) pour ne pas tomber dans du moins cher qui ferait peut être autant de kilomètres.

Sur mes xsara picasso (90 et 110 ) les pneus AV faisaient 40000 kms voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité avant de reprendre des PRIMACY mais il est sûr que cette monture est l'un des meilleurs compromis pour des jantes 17''.

A l"évidence cette dimension "bouffe du pneu" (28000 kms pour moi).

Enfin , pour l'hiver je me suis équipé de Primacy Alpin et je ne regrette pas (y compris en confort car 215 x50x16).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42500 kms avec mes 17" à l'avant! mais je roule surgonflé. et pour le moment mes ex-pneus arrières qui sont maintenant à l'avant sont à 28000 kms et devraient sans problème passer le cap de 40000 kms.

 

je précise que mes pneus avant et arrière ont des kilométrages différents car aux 18000 kms de mon véhicule j'ai dû changer mes pneus arrières d'origine suite à une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

help , S.O.S , :em:

 

les pneus étant des 215 / 50 / 17 95W ,le 95 est il important sachant que dans l'offre on trouve beaucoup de 91 W. De même , il y a des ZR 17 ou 95 W XL .

Bref que puis je monter sur le C4 picasso , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Moi aussi mes 17' (215/50/17/95W) sont rincés à 21000 km ! Je cherche un peu sur Internet pour essayer de les changer à moindre coût...

 

J'ai repéré des Dunlop 215/50/17/95V . Donc le seul problème est qu'ils sont en V et pas W... Mais sachant que V correspond à 240 km/h et W 270 km/h, que le Picasso en HDI 110 doit monter à 180 km/h avec le vent dans le dos, je pense qu'il n'y a pas de contre indication technique à monter ces pneus. Mais qu'en est-il de la règlementation, serait-ce hors la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Je pense que oui puisque l'indice est en dessous de celui préconisé par le constructeur et homologué.

 

J'ai mis des KUMHO pour 90€ les 2 sur 123pneu j'ais fais 10 000 mais que de route sinueuse et pas très doucement et il me reste 1mm avant le témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

merci tinounou (que ferais je sans mon parrain :PP )

 

maintenant que je cerne la question , je valide le 215 /50 / 17 et le 95 W .

peux tu me dire ce que veut dire ZR 17 et le terme XL

comme :SportContact 3 215/50 R17 95W XL ou EAGLE NCT 5 215/50 R17 95W XL

 

est ce que ZR ou XL sont compatibles avec le C4 ?

 

encore merci,

 

@ Bernardoym : si tu mets un indice plus ba s, tu ne passes pas au contrôle technique et je pense qu'en cas de sinistre l'assurance ne suivra pas .Maintenant , il est vrai qu'un indice W pour un picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Le Z c'est l'indice de vitesse et le R signifie renforcer le XL doit dire la même chose je pense.

Les pneus renforcé sont quasi indispensable vu le poids du C4P et à l’ origine c’est des renforcé

 

Enfaite c'est simple tu peux tout monter a partir du moment où l'indice de vitesse (W) et l'indice de charge (95) son au moins équivalent a celui préconisé par le constructeur.

 

Mes KUMHO et TRIANGLE sont en 95 ZR

Modifié par tinounou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Je sais merci!;)

Avec les Michelin il me restait 1/4 du pneu quand j'ai commencé ses trajet 2000 plus loin il me restait plus rien donc l'usure et pas mal et la tenu de route bien meilleur même sous la pluie (avis perso)

 

A 250€ le pneu en Michelin j'ai de la marge sur l'usure des pneus

Modifié par tinounou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.