Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PROBLEME défilement menu ODB sur C5 II


Invité antonyAMC

Messages recommandés

Invité antonyAMC

voici, j'ai bien branché la prise USB ,a partir de la pas de problème, que ce soi les radars ou rt4set tous fonctionnent trés bien sauf que je n'arrive pas a faire défilée les 3 pages du menu ODB c'est a dire passer du parcours 1 a 2 puis la page temperature et pression des pneus ,il reste sur parcours 1

si quelqu'un sait comment faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il faut appuyer sur le bouton en bout du commodo à droite du volant celui des essuies glace.

1 fois: mesure instantanée,

2 fois: parcour 1,

3 fois: parcour 2,

4 fois: pression pneus et t° eau et huile.

Bonne soirée

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antonyAMC

MERCI

 

c'est ce qui ce passer dans ma C4 VTS mais la c'est une C5 II et en appuyant sur celui si je passe du GPS -->radio/cd-->téléphone-->menu ODB

mais le seul menu ODB qui change est celui du compteur central avec la molette gauche du volant

je voie que tu as le même modèle d'auto que moi ,; d'où viens cet différence de fonctionnement

 

merci d'avoir essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

 

c'est ce qui ce passer dans ma C4 VTS mais la c'est une C5 II et en appuyant sur celui si je passe du GPS -->radio/cd-->téléphone-->menu ODB

mais le seul menu ODB qui change est celui du compteur central avec la molette gauche du volant

je voie que tu as le même modèle d'auto que moi ,; d'où viens cet différence de fonctionnement

 

merci d'avoir essayer

 

moi j'ai le même fonctionnement que toi, je n'ai que le parcours 1 et pas l'écran des températures, si quelqu'un a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité seawolf

Bonsoir,

 

J'ai aussi le problème sur ma C5 II.

 

Pas de défilement des 3 pages. Je reste bloqué sur le parcours 1.

 

Si quelqu'un trouve pour quoi je suis preneur !!

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seawolf

C'est dommage car c'est pas toujours pratique le bouton "check" pour la pression des pneus.

 

Sur l'écran se serait plus sympa.

 

Je vais attendre et espérer que quelqu'un trouve. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait peut être moyen de le faire avec le logiciel "rtxud", mais je ne sais pas si il est compatible avec la version firmware 8.11, je dit cela parce que je viens d'extraire mon fichier de configuration, et de le lire avec rtxud, et je m'apercois que pour les pages odb tout n'est pas coché, alors qu'avec rt4set oui et avec le lexia pareil, si quelqu'un pouvait me dire si rtxud fonctionne correctement avec la version 8.11, je pourrais faire le test, mais je n'ai pas envie de mettre en panne mon rt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

hello,

je pense avoir trouvé une solution pour vos c5, en fait j'ai une 207 et j'avait le meme probleme que vous...

pour ma part j'ai utilisé rtx set dans mirascript, je suis allé dans "trip", "van" puis mis a 0 les valeurs "VMF/VCCF"

j'ai retrouvé les fonction au commodo

pour vos c5 il faut surement repasser ses valeurs a 1....

si qqun peu verifier sa config sur un c5 qui fonctionne.....

voila en esperant avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais regarder, par contre je ne comprend pas, le défilement des pages fonctionnent avec ce fichier???

 

indirectement oui.....en fait le COM2000 (commande au volant) et le BSI envoi des infos dans le reseau multiplexé, le RT4 decode ses infos, puis suivant la config il les utilise ou pas....

 

je sais pas si c'est clair pour toi....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois qu'on s'est mal compris quelquepart.......

le probleme c'est une panne ou suite a une modif ???

d'origine sur un c5II les infos ne sont pas sur le RT4 mais au centre du combiné ( entre compte tour et compteur)

pour faire defiler ces infos ODB il faut utiliser la molette de gauche (haut, bas et clic)

j'avoue ne plus comprendre la question..... ca a deja fonctionné ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.