Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surconsommation et calage


Invité gold

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une ZX 2.0 essence type N2A7 dont j'ai fait changer le demarreur récemment.

 

Dernièrement, elle surconsommait. Maintenant, elle cale en bas regime, je suis obligé de rouler avec le starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Je connais mal les essences mais je te conseillerais déjà de nettoyer ton circuit carburant et admission d'air. Devoir rouler avec le starter signifie que tu as un pb de proportion de mélange. Moteur carbu ou injection ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nettoyage du carbu double corps devrait lui faire du bien. Je ne l'ai jamais fait perso mais il y a un tuto en section AX.

 

Il doit y avoir une vis aussi sur le carbu pour règler la richesse du mélange.

 

Avant tout règlage, change le filtre à essence, le filtre à air et aussi les bougies (regarde la couleur de l'électrode des anciennes) et reviens nous voir.

 

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de starter sur les injections Seb :em:

 

Quand je disais que je connais mal les moteurs essence... :em:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que je connais mal les moteurs essence... :em:

 

C'est pas grave, j'ai triché, j'ai pris les 2 :em: On apprends tout les jours toute façon ;)

 

Sinon +1 pour nettoyage carbu, vérification des bougies et des filtres (essence + air), et vérifier l'actuateur de ralenti? (hrum, c'est mon tours, je suis ignare en carbu. Il y a un actuateur sur les carbu? Ou seulement un régulateur manuel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.