Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite à l'arrière du conjoncteur disjoncteur


Invité jacquomino35

Messages recommandés

Invité jacquomino35

salut a tous de bon dimanche matin ,me voila sous la xantia pour reperer fuite lhm,apres un peu de nettoyage,je m'apercois que la fuite se trouve au cul du conjoncteur,ou il y a une une plaque de tole de support

recherche sur le forum et je vois qu'il ya des joints,donc demontage.

ou puis trouver ce joint torique...

faut il debrancher toute les durites,grosse fuite ou quoi???????

et la sphere demontage sur la voiture ou a l'etau,

j'ai apercu une vu en 3D sur le forum c'est cool

compliquer ou pas des astuces???????

merci pour vos reponses

 

on peut avoir les pieces chez un grossiste pieces ou citroen???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


joint 96 157736 à 7.18roro.(sauf erreur 29 x 34.4 x 2.7)

Faut faire un petit trou de 2-3mm pour sortir le jonc d'arrêt juste dans la rainure.

Il faut un étau et une douille pour comprimer le ressort, une fois légèrement comprimer faire tourner le jonc pour venir devant le trou fraichement fait et avec un tournevis l'extraire, libérer l'étau progressivement et nettoyer à l'essence les pièces voir avec de la laine d'acier 000, sur le tiroir et les portées diverses, et remonter avec le joint neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquomino35

merci eric

faut il enlever la shere je suppose que oui???

il faut le jonc et le joint torique,la ref.ces les deux

 

au fait peut on mettre la voiture sur chandelle a l'avant en position haute,enlever la pression et demonter l'ensemble

je n'ai pas de fosse ni de pont,elle ne va pas trop s'abaisser merci pour tes conseils

mais le joint chez citroen ou mag pieces detachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récupère le jonc, on perce le corps du CD sans découper le jonc il est ouvert sur plusieurs mm ensuite on le tourne pour le faire venir devant le trou et on le pousse.

Pour rentrer dans l'étau c'est mieux sans l'accu.

Et on peut déposer le CD sur chandelles en position haute voir un peut plus haut en fonction du gabarit du mécano.

Le joint spécifique chez .

 

Ensuite il y a 2 autres joints un petit sur la vis de 12 et 1 sur la partie disjonction sur le coté puis 2 billes (6 et 7).

96157730 joint CD retour 5,57

96157736 joint CD sup 5,57

4026 82 joint CD vis détente 0,64

021710 bille anti détente 0,08

2538 08 bille anti retour 0,08

 

Prix avec remise 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquomino35

bonsoir

je pense que je vais me mettre a la recherche du joint torique a ma boite dans le service mecanique,mais etes vous sur de la cote,because je demonte ce week end,donc je ne peut me retourner si le joint n'est pas bon

au fait pour le demontage du jonc,on peut le recuperer et le remettre????

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récupère le jonc, on perce le corps du CD sans découper le jonc il est ouvert sur plusieurs mm ensuite on le tourne pour le faire venir devant le trou et on le pousse.

 

Les cotes il y a de grande chance qu'elles soient bonnes, sinon c'est peut être les n° du loto.

 

37.5 x 42.4 x 2.45 pour l'autre

29 x 34.4 x 2.7 pour le petiot

Matière NBR nitrile Viton ... 70 - 80 shore pour la dureté.

billes 6 et 7 de diamètre.

 

Penses à une gratounette genre laine d'acier 000, et du miror ou un polish pour inox chrome.

Et une mèche de 3 pour percer le bout du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu que le jonc et les tiroirs ne se détaillent pas.

 

gros nettoyage avant intervention...si tu fais rentrer des saletés...le remède sera pire que le mal.

 

pour le joint , le plus simple , je crois c'est d' aller chez citroen. ( si tu veux des joints neufs pour les durites qui vont sur le cjdj...faut passer par eux.... ) les marges sont certainement élevées mais le prix final reste raisonnable surtout quand on a en tête le prix et le rôle du cjdj dans le circuit hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquomino35

voila la dépose du conjoncteur disjoncteur est faite mais malheureusement,mon joint sur le tiroir n'est pas bon,enfaite il s'agit d'un joint plat donc les cotes ne sont pas bonne,je vais m'empresser d'aller chez citron lundi,ou si quelqu'un peut me donner un tuyau pour les trouver en ligne

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.