Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse BMP6 qui patine


Invité Gyzmo

Messages recommandés


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, résultat des courses: Pas glop :(

 

Ils ont mis en place le tout dernier patch: effectivement le passage de vitesse est plus doux, rapide, en bref, mieux, mais la sensation de patinage est toujours présente...

 

Ce qui me saoule le plus finalement est de devoir retourner au garage, perdre 20 minutes à gueuler, 20 autres pour la prise en charge, etc, etc.

J'attends 1 semaine ou 2 pour confirmer le diagnostic avant d'y retouner...

Je sens que ca va finir par un changement butée + embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du réapprentissage, je me demande comment çà se passe quand on est 2 conducteurs réguliers du même véhicule.

 

Moi suis repassé en mode tout manuel, le mode auto décidément me fatigue.... Toujours à passer un rapport sup' quand on en a pas besoin, et rétrograde de deux en une plus tôt que le mode manuel....

 

Mon choix est (définitivement ?) fait !

 

;)

 

Ca va beaucoup mieux depuis la nouvelle programmation, plus de patinage.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout le contraire, passer les vitesses à la main me fatigue, surtout quand il y en a 6, je trouve cela d'une autre époque et même ridicule quand j'y pense, d'autant plus que ma BMP6 les passe quand il faut et sans secousses. (Elle a malgré tout dû subir un réapprentissage à 44000 km.) Si elle passe au rapport supérieur c'est pour économiser le carburant. D'ailleurs je n'aurais pas acheté de C4 Pic sans cette boîte (la boîte auto n'était pas dispo il y a 2 ans.) Vous verrez, à l'avenir, plus on aura de voitures modernes, hybrides, electriques etc. moins il y aura de boîtes où on passera les vitesses manuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso

J'ai également le même type de problème ma voiture a 8600 km et parfois, lorsque la boite change de rapport, il y a un légé patinage de l'embrayage (1 à 2 seconde) puis on sens un petit à coup comme s'il y avait un surplus de puissance, ça ne le fait pas à chaque fois mais ça donne l'impression d'un passage de vitesse pas très franc.

J'ai l'intention de passer à la concession dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Desole pour le retard de ma reponse.

 

Donc apres 2 semaines au garage j'ai recupere mon C4P, donc ils m'ont change la butee d'embrayage et on fait 2 test de soft.

 

Resultat des courses ca va carrement beaucoups mieux, j'ai quand meme eu droit a des patinages, mais tres rare, je vais pas tarder a l'emmener pour la revision des 30.000 kms, donc ils me regarderont ca de nouveau mais franchement y a pas photo ca va beaucoups mieux.

 

Ils m'ont pas change l'embrayage, car apparement, si ils devaient le faire, ca serait pour ma pomme, car vu que c'est une piece d'usure, ce n'est pas pris en compte, mais bon, ils m'ont dit qu'a l'heure actuelle, les embrayages tenaient tres longtemps....

 

Donc foncaient chez vos concessionnaires et vous leurs dite de vous changer au moins la butee d'emabrayage. Moi, je suis passe a Citroen Muret et ils sont assez bien a ce niveau la, ils l'ont garde un petit moment mais ils ne voulaient pas me la rendre tant qu'il y avait le soucis.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Desole pour le retard de ma reponse.

 

Donc apres 2 semaines au garage j'ai recupere mon C4P, donc ils m'ont change la butee d'embrayage et on fait 2 test de soft.

 

Resultat des courses ca va carrement beaucoups mieux, j'ai quand meme eu droit a des patinages, mais tres rare, je vais pas tarder a l'emmener pour la revision des 30.000 kms, donc ils me regarderont ca de nouveau mais franchement y a pas photo ca va beaucoups mieux.

 

Ils m'ont pas change l'embrayage, car apparement, si ils devaient le faire, ca serait pour ma pomme, car vu que c'est une piece d'usure, ce n'est pas pris en compte, mais bon, ils m'ont dit qu'a l'heure actuelle, les embrayages tenaient tres longtemps....

 

Donc foncaient chez vos concessionnaires et vous leurs dite de vous changer au moins la butee d'emabrayage. Moi, je suis passe a Citroen Muret et ils sont assez bien a ce niveau la, ils l'ont garde un petit moment mais ils ne voulaient pas me la rendre tant qu'il y avait le soucis.

 

Voili voilou

 

Un embrayage mort à 30 000 km ...

C'est plus de l'usure ("normale") !

En plus, avec la BMP6 ils peuvent pas te dire que tu fais patiner l'embrayage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

il semble que ce problème est propre au 2l HDI et non au 1.6lHDI... pour ma part je n'ai pas ce problème (car étant en 1.6l :D)

 

mais ce ne serait pas une histoire de couple tout ca ? Car il me semble que le 2l HDI est bridé a 270NM en BMP6 alors que le couple en BVM6 est a 320 (si je ne m'abuse)... cela ne serait pas due à une inadaptation de la BMP6 sur une telle cylindrée ? Ce qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement et une usure prématurée de l'embrayage ??? :roll:

 

Car il me semble que la BMP6 à été optimisée pour la 1.6l (où il n'y a pas de différences de couple entre la BMP6 et la BVM5)

 

 

me trompe je ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais enfin décider pour un c4 picasso exclusive 5 places boite semi auto

mais j'ai auto plus de cette semaine qui parle du c4 en bien mais surtout pas bmp6

je me pose la question qui a croire votre forum que lit souvent qui dit que du bien de cette boite merci de me répondre votre avis

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
La BMP6 n'offre pas la douceur d'une vraie automatique, mais c'est déjà un énorme progrès par rapport à une boite manuelle - donc pour moi c'est une excellente solution, après 40.000 km d'utilisation j'en suis vraiment content et j'en reprendrais une si je devais changer de voiture maintenant. Les journalistes d'AutoPlus ne sont souvent pas objectifs ou réalistes. Pour un véritable utilisateur, cette boite est très agréable au quotidien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 n'offre pas la douceur d'une vraie automatique, mais c'est déjà un énorme progrès par rapport à une boite manuelle - donc pour moi c'est une excellente solution, après 40.000 km d'utilisation j'en suis vraiment content et j'en reprendrais une si je devais changer de voiture maintenant. Les journalistes d'AutoPlus ne sont souvent pas objectifs ou réalistes. Pour un véritable utilisateur, cette boite est très agréable au quotidien.

merci lapin magique je pense que 40000 km est une bonne expérience plus que les journaliste de auto plus

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est mon deuxième C4P7, le premier en BVM5 et le second en BMP6.

Avec le premier, j'ai fais 32000 km et depuis que je suis en BMP6, j'ai fait 12500 km avec un plaisir non dissimulé. La consommation a baissé d'un litre par rapport à la BVM. L'agrément est unique et sans commune mesure avec la BVM. Parfois, il faut repasser en concession pour réinitialiser la BMP qui s'est déréglée mais ils sont au courant :oui: et cela se fait très vite.

 

Je confirme que sur la toile, AutoPluche n'a pas bonne réputation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai une pierre a rajouter a l'edifice.

 

Vendredi j'ai amene ma voiture pour la revision des 30.000 kms, je leur dis en passant que ca serait sympa qu'il reessaye la voiture pour controler le patinage (qui me l'avait refais 2 ou 3 fois).

 

Je recupere la voiture , le responsable d'atelier me dit qu'elle lui a refait le meme probleme de patinage.... ouf j'ai pas reve. Il me dit qu'il doit voir avec une personne de citroen de je ne sais ou qui est dans ces locaux.

Il revient un peu plus tard pour me dire qu'en faite, ils doivent me rechanger la butee hydraulique d'embrayage ainsi que le selecteur de vitesse. J'imagine que les 2 pieces sont accouplees car il me dit que le probleme vient de l'huile. Elles echangent de l'huile et etant donne que l'huile est "pourrie" ca degrade le passage de rapport. Comme la derniere fois, ils n'ont change que la butee, bein l'huile "pourrie" du selecteur revient dans la butee et ca fait que le probleme revient.

 

Ca veut dire qu'il commence a savoir comment regler le probleme. M''enfin ca va leur couter chere a citroen :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le Provencial, le chez d'atelier n'est pas chiant du tout donc ca va.

 

Acapulco, pour moi 30.000 kms, j'espere que l'apprentissage est bon pour moi, car sinon je vois pas. Mais bon, je me rassure dans le fait que je ne suis pas le seul a avoir le probleme sur ma voiture. M'enfin, faut pas se cacher derriere cette apprentissage, mieux vaut aller a citroen est se faire passer les pieces en garantie, que de se dire, c'est moi qui conduit mal. A part si c'est ces debuts avec la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.