Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Enfin l'essai et les mesures d'Echappement pour la VTS 180 !


Invité cyp

Messages recommandés

Question sur ce logo VTS :

visiblement, il n'est pas toujours présent sur le côté de la caisse (véhicule en concession).

Ne serait-il pas uniquement présent sur la version essence 180 ch ?

 

Moi je pense comme toi. Car j 'ai vu une VTS exposé dans un hall d 'exposition, et le logo VTS n 'était pas présent sur le côté de la voiture. :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav

Question sur ce logo VTS :

visiblement, il n'est pas toujours présent sur le côté de la caisse (véhicule en concession).

Ne serait-il pas uniquement présent sur la version essence 180 ch ?

 

Moi je pense comme toi. Car j 'ai vu une VTS exposé dans un hall d 'exposition, et le logo VTS n 'était pas présent sur le côté de la voiture. :portnawa:

 

 

En fait, la seule fois ou j'ai vu le logo, c'était au salon de l'auto avec la 2.0 L 180ch rouge lucifer exposée. D'où ma conclusion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag :

 

tu dis :

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Ok... Jsuis étonné que tu sois sur un forum C4, que tu t'y intéresses, si une voiture n'est "qu'un moyen de transport"... En outre, si je prends une C4 plutôt qu'une Golf, c'est bien pour me démarquer des mornes productions actuelles... montrer un peu d'originalité et de vie :b_green: ... en aucun cas pour affirmer ou renforcer mon ego de citoyen de la classe moyenne...

 

Maintenant, prendre une 92 cv ou une 180 cv... Ca dépend de la philosophie de chacun : j'aime bien me faire plaisir avec une belle finition, un comportement routier excellent etc... ce qu'une petite cylindrée ne me procurera pas. Ca ne veut pas dire que j'utilise les routes comme un circuit... Attention donc aux amalgames réducteurs!!! A bon entendeur.

;)

Le plaisir oui mais pas dans la cnnerie sinon tu es tout petit ? un complexe d'inferiorité ?? :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi un 180 ch sur la route ?????

Je parle meme pas des 200 ch et + ?????

Pour les reprises ?????

:vomi:

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Si vous voulez du plaisir faut faire du kart ou sur circuit !!! c bien plus amusant.

 

Anecdote vécue :

- 1 mec avec sa porche sur les champs elysées, il pleuvait, une accelaration à la bof et hop la porsche qui dérape sur les pavés comme une folle, le mec il ne controlait plus rien, il s'est mangé les petits feux au milieu ....

- Pour ceux qui ont déjà conduit (piloté) une porsche je peux vous assuré c une vraie savonnete sur le sol humide....

 

A++

 

 

Pourquoi avoir commandé une C4 ?

 

vu ceci :

 

 

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

 

Commande toi une LOGAN ou une lada ! Vu que le look de la voiture

et les équipements de sécurité (freinage C4 VTS 180 : 130 km/h à 0 en 62 mètres)

ne t'interesse pas. :jap:

 

pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi un 180 ch sur la route ?????

Je parle meme pas des 200 ch et + ?????

Pour les reprises ?????

 

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Si vous voulez du plaisir faut faire du kart ou sur circuit !!! c bien plus amusant.

 

Anecdote vécue :

- 1 mec avec sa porche sur les champs elysées, il pleuvait, une accelaration à la bof et hop la porsche qui dérape sur les pavés comme une folle, le mec il ne controlait plus rien, il s'est mangé les petits feux au milieu ....

- Pour ceux qui ont déjà conduit (piloté) une porsche je peux vous assuré c une vraie savonnete sur le sol humide....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi un 180 ch sur la route ?????

Je parle meme pas des 200 ch et + ?????

Pour les reprises ?????

 

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Si vous voulez du plaisir faut faire du kart ou sur circuit !!! c bien plus amusant.

 

Anecdote vécue :

- 1 mec avec sa porche sur les champs elysées, il pleuvait, une accelaration à la bof et hop la porsche qui dérape sur les pavés comme une folle, le mec il ne controlait plus rien, il s'est mangé les petits feux au milieu ....

- Pour ceux qui ont déjà conduit (piloté) une porsche je peux vous assuré c une vraie savonnete sur le sol humide....

 

A++

 

bah moi me verrai bien avec plus de 200ch sous le capot :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag :

 

Faut assumer ses propos mon ami...

 

"Le plaisir oui mais pas dans la cnnerie sinon tu es tout petit ? un complexe d'inferiorité "...

 

Et bien quand tu écris un truc pareil... Je ne me demande même pas qui est le plus con des deux...!!! Quand en plus tu amènes la taille là-dedans... On t'a nourri aux clichés étant plus jeune???

 

Sérieusement, une Hdi 92 (au hasard) mise entre des mains peu adroites peut être bien plus dangereuse qu'une VTS qui roule calmos... ALors la connerie...!?!

 

La connerie c'est que tu n'aies pas acheter un tricycle... Y aurait moins de risque... :W

 

PS : Je fais un 1.88m...

 

Allez... bon après-midi :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag :

 

Faut assumer ses propos mon ami...

 

"Le plaisir oui mais pas dans la cnnerie sinon tu es tout petit ? un complexe d'inferiorité "...

 

Et bien quand tu écris un truc pareil... Je ne me demande même pas qui est le plus con des deux...!!! Quand en plus tu amènes la taille là-dedans... On t'a nourri aux clichés étant plus jeune???

 

Sérieusement, une Hdi 92 (au hasard) mise entre des mains peu adroites peut être bien plus dangereuse qu'une VTS qui roule calmos... ALors la connerie...!?!

 

La connerie c'est que tu n'aies pas acheter un tricycle... Y aurait moins de risque... :W

 

PS : Je fais un 1.88m...

 

Allez... bon après-midi :drink1:

excuse moi j'avais pas vu le .ch ! j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav :

 

Ca doit être ça... L'attente est effectivement bien longue !!! :(

 

Mais c'est les remarques à deux balles qui rendent nerveux... !

 

Ceci dit... Mea Culpa :maillet: Sebdag : sans rancune.

 

 

Revenons au sujet du topic... J'ai constaté dans un certain nombres de mag que les journalistes considéraient la VTS 180 très sous-vireuse, surtout lorsqu'on pense à la xsara, plutôt joueuse du popotin.... Quelqu'un peut-il me donner ses impressions...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem !! on reprends le topic....

Il y a une notion de jantes et de poids à mon avis...

j'ai essayé une C4 avec jantes 16 pouces et une autre avec jantes 17 pouces.

le paradoxe c que celle de 17 pouces c'etait une 92ch et l'autre une 138 ch les 2 en HDI, on sentait le poids du 138 dans les virages mais rien de plus et j'ai remarqué un truc les trous sont moins important avec les jantes 16 pouces.

 

??? la 180 ch je sais ??? faudrait l'essayer elle est arrivée en en concession ou pas ???

je ne l'ai pas vu à ma concession.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos sur vireuses ne sont plus à la mode. Ce serait étonnant que Citroën ai pris à nouveau le risque de proposer une auto joueuse mais qui puisse à nouveau être qualifiée de dangereuse par certains journalistes.

 

La C4 doit être irréprochable (autant que possible). Même si ça doit géner certains fidèles de la marque, habitués auparavant à une prise de risque plus importante de la part du constructeur. Citroen ne veut plus plaire à seulement à une poignée de passionnés et choquer, géner ou rebuter la majorité. Citroen veut conquérir le public, tout en restant techniquement un cran au dessus des autres, bien sûr :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Pour le logo VTS, je ne sais pas trop quoi dire. Les quelques VTS 180 ch que j'ai vu (hors salon) n'avaient pas de logo sur le côté. De même si vous regardez les essais dans les magazines auto, la VTS 180 n'a pas de logo non plus (enfin il me semble ou en tous cas dans pas mal de canards)...

 

Alors, Logo Salon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo, j'ai du mal à concevoir une citron sans son logo... Mon garagiste - sans trop s'avancer - m'a dit que seules les VTS 180 en étaient estampillées...

 

Wait and see... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dominique.a :

 

Dis-moi... si mes souvenirs sont bons, tu as commandé une C4 VTS 180ch non?

 

Tu connais les caractéristiques des roues d'hiver (taille, précision sur l'entraxe etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.