Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel choix ? 1.4 ou 1.6 ? quelle année ?


Invité vcorb

Messages recommandés

Bonjour

 

je souhaite acquérir une C3 pluriel d'occasion , mais je ne sais pas vers quelle version m'orienter, la 1.4 ou la 1.6 (consommations, et entretient de la boîte sensodrive ?) et vers quelle année je trouverais la meilleur fiabilité car je sais qu'il y a eu des rappels pour les premiers modèles ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Vincent C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On m'a aussi conseillé de prendre une 1.6 pour avoir des réprises un peu tonique mais depuis que j'ai cette voiture (oct 08) je suis tres souvent à la pompe

ceci dit la boite est super ainsi que la voiture

pour la cassette je savait pas que ça se changait moi je l'ai acheté d'occas alors je prie pour que ça ne m'arrive pas ce genre de petit pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je souhaite acquérir une C3 pluriel d'occasion , mais je ne sais pas vers quelle version m'orienter, la 1.4 ou la 1.6 (consommations, et entretient de la boîte sensodrive ?) et vers quelle année je trouverais la meilleur fiabilité car je sais qu'il y a eu des rappels pour les premiers modèles ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Vincent C.

 

Bonjour, :salut:

 

Pour avoir possédés les 2 versions (1.4 = 20 000Kms et 1.6 = 49 000Kms) c'est la version 1.6, avec boite sensodrive, qui est à mon avis préferable. :fiesta:

Plus agréable en conduite que la 1.4, plus "pêchue" aussi, elle est plus économique que la 1.4. :xa1:

Bien que ces 2 versions soient des moteurs essence, il semble que le poids de la C3 pluriel, soit un peu fort pour le moteur de la 1.4. :rouge:

Pour ce qui est de l'entretient de la boite sensodrive, j'ai fait 49 000Kms sans avoir à faire d'entretients particulier (hormis celui préconisé dans le carnet d'entretient). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a une C3 pluriel 1l6 sensodrive :

 

- agrement super

- coupleux moteur et btuit agréable

- reprises correctes malgré le poids de l'engin

- défaut en montagne l'hiver le manque d'embrayage et surtout de position "neige" permettant

des démarrages "cool"

- conso correcte sur nationale 7l mais au delà de 130 sur autoroute on est rpesque à 10l :aéro nulle et régime motuer à 4000 trs grevant la conso..en ville un bon 8l maxi

Toujours plus intéressant qu'un diesel si on fait moins de 20000 kms par an.

 

Bref le plaisir de décapoter et surtout cette voiture pousse à conduire cool calmos quoi

 

A noter les palettes au volant ne servent jamais tant la boite est bien conçue!

 

Voila en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je crois que je vais opter pour la 1.6

 

C'est une bonne décision !

 

Bonne et longue route à toi et à ta C3 Pluriel . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité dem1980

Ce topic est utile et je pense aussi me tourner vers un modèle 1.6 en occasion.

Malheureusement celui-ci est assez "rare".

Sur 20 voitures en ventes, 5 sont des essence (1.4 et 1.6).

 

Ensuite au niveau de l'année, il semble que 2003 et 2004 soit à éviter à moins que le carnet soit vraiment bien tenu et que le changement des joints puisse être prouvé.

Sinon pour être sûr d'avoir un modèle sans soucis de joints ou de cassette, sur quelle année mieux vaut-il partir ??

2008 ou même avant la voiture est déjà "fiable" ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le modèle restylé a partir de 2006... avec le tdb retouché, et des cerclages couleur alu sur les aérateurs, et tours de console centrale.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L6 sûr car le 1L4 est vraiment pas terrible pour des virées autoroutières et agrément.

 

Je reviens du ski avec...décapotage en partant l'aprem...le paradis c'te caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Yep c'est bien noté que le 1.4 on oublie.

Reste donc à trouver un 1.6, sinon ca sera un 1.4HDi tant pis.

 

On a peut être trouvé une bonne affaire (ou une grosse arnaque) pas trop loin de chez nous :

1.6 Sensodrive de 10/2004 avec 13.000 kms !

Suite à mon appel, le garage (qui vend la voiture) me confirme que la capote a été changée qu'une intervention a eu lieu pour une "fuite dans le coffre". On va essayer d'y passer ce we pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fuite dans le coffre", bon signe nous ils l'ont changé en concess après avoir décelé ce problème de fuites lors de grandes pluies.

 

Donc, cassette changée complètement et joints des arches aussi.

 

Depuis plus rien, hormis un blem de bitognos de connexion sur une des deux arches, mais là pas de bol je pense...400 e la réparation....y'à 1 an!

 

C3 Pluriel 1L6 senso full options de 2003 avec 95000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.