Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne connu mais pas que ça O_o

Invité birroute187

Messages recommandés

Invité birroute187

Bonjour a tous , voila je reviens de la ville où j'ai laissé ma belle la ba =( je roule tranquille et paf plus rien ! imossible de redamarré : hop warning , j ouvre le capot la une durite ouverte et tout le LDR qui coule ... =( ( Il n'y a pas eu de voyant d allumé ! )

Donc ma question : Pourquoi s'est t elle arrété comme sa ! net :/ le LDR a peut etre touché une partit electrique ( tete de delco , .. ) parseque d'autant les histoire de refroidissement sa me connais ( vu le nbr de souci que j ai eu avec cela ) mais la la voitur qui se coupe net s'est san doute autre chose qu'une simple durite ...

si vous avez connu des situation similaire merci de me faire part de vos résolution :PP

Quand a ma belle , elle restera toute la journée sur le trotoir pour la punir :mad::D

enfin bon j'espere tout de meme que son heure na pas sonné ='(

merci d'avance ;)

Invité birroute187

Alors comment dire ^^ Situe la tete de delco ! en dessous il a la grosse d'eau qui va direct dans le radia. de l autre coté cette meme durite va dans le moteur ( via une piece métalique serré par deux vis de 10 ) sur cette meme piece métalique ( le carlostat se situe la ! ) il y a une petite qui file au chauffage ! bé c'est celle la ! elle est fendu vers le haut sur 2 cm et gicle directement su la tete de delco ! je pense car la voiture démarré broute enormement ! et cale ensuite ! de plus le démarrage et laborieux et surtout parsemer de " trou" dans l allumage

je pense donc a de la flote dans l allumage mais la il fait nuit et je ne voit pas un calot !

merci

Bonjoue

Es tu sûr que la sonde de température haute fonctionne? le fil es t'il correctement branché, et la lampe au tableau de bord est elle OK

elle s'est arrètée net, soit parce que il y a eu de l'eau sur la bobine ou le distributeur, ou les fils de bougie, ou parce que le moteur a commencé à serré (si la montée en température n'était visible suite à lampe HS

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD

Invité birroute187

Oups j'ai pas mis a jour mon post =$

J'ai changé la durite , enlever toute la flotte qui avait dans la tète de delco ! et hop sa roule =)

elle se situe ou la sonde temp' haute ? quand a la lampe elle fonctionne ;)

Ps : lors de la panne le moteur n'été pas si chaud que sa ! certe le LDR fumée mais la culasse elle n'été pas super chaude !

Ton moteur s'est arréte car plus d'étincelle, tu t'en doute, c'était plein de flotte sur l'allumage ;)

Pour la sonde de prise de T°, s'est directement une sonde vissée sur la culasse.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Invité birroute187

Vouii je me douté bien , c'est meme la premiere idée qui met venue dans le premier post alors que la voiture n'été pas en vue ^^

Mais je suis pas sur d'avoir cette sonde sur mon modele ...