Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

direction assisté tres tres dure

Invité david_stinger

Messages recommandés

Invité david_stinger

bonjour a tous

j ai fait l achat d un xantia de 1994 1.9 TD il y a 4 ans et j ai toujours eu ce probleme de direction assister , a l arrêt comme a la conduite la direction et extrêmement dure , parfois je ne peut meme pas faire de créneau , j ai changer la pompe haute pression car H.S ( occasion) mais le probleme reste le meme , la durite haute pression a elle aussi etait changer.

quelqu'un a t il eu le meme probleme ??? un ami ma dit que le boitier de direction etait surement en cause ( boite a claper ) .

merci pour vos réponse

Invité david_stinger

salut claude-michel et merci pour ton aide :-))

je vais des demain matin huiler ma cardant de direction , ce qui est bizare c est que parfois elle fonctionne quelque minutes ( aléatoire ) mais cela ne dure pas .

je te tiens au courant et encore merci

j'ai eu ça aussi, resserage des durites qui vont à la valve de direction + graissage des cardans de la colonne de direction , mais on n'était pas à une direction de camion.

une video de 15 minutes (tout de même) sur la direction assistée hélas c'est pas une citroen et c'est pas en français , cela reste quand même instructif ( pour eux qui comme moi débutent )

Invité david_stinger
j'ai eu ça aussi, resserage des durites qui vont à la valve de direction + graissage des cardans de la colonne de direction , mais on n'était pas à une direction de camion.

une video de 15 minutes (tout de même) sur la direction assistée hélas c'est pas une citroen et c'est pas en français , cela reste quand même instructif ( pour eux qui comme moi débutent )

bonjour papyts et merci pour ton aide

une direction de camion est encore plus maniable que la mienne ......il m arrive suivant le lieu ou je me trouve de galerer pour tourner dans une rue telement la direction est dure .

en ligne droite ça va mais pour la ville ou meme pour eviter un obstacle ça reste tres dangereux.

j ai vu sur la video dailymotion ( tres instructive ) qu il y a deux cardant , une en haut et une en bas

je vais donc faire un essai dans le week end et je te tiens au jus .

merci beaucoup

tant que tu y es, fais un test : si tu as deux chandelles + planche en bois et si tu as bien visualisé le berceau tu lèves la voiture

les deux chandelles sous le berceau ( protégé par les planches en bois 15x15 de mémoire ) les roues arrière calées

tu tournes le volant, moteur tournant position normale, sans moteur

tu attrapes une roue avec tes petits bras musclés et tu la fais pivoter ça doit aller de butée à butée assez facilement

et pis tu passes dessous pour voir les fuites ( si tu as pas un carénage qui gêne ...)

Invité david_stinger

j ai l impression de parler OVNI quand je demande de l huile en spray , citroen , feu vert , norauto ne dispose pas de ce produit .....:mad:

du WD40 serait il efficace ???

merci

Invité david_stinger

me voila de retour ....avec de bien mauvaise nouvelle.........

j ai tout essayer mais aucun resultat positif .....la direction reste dure .

si tu a une autre idée je suis preneur......:-))

Invité david_stinger

j ai oublier de dire qu il y a quelques mois j ai mis de l' Hydroclean hydraurinçage et ma direction est redevenue souple , mais avec du LHM ça redeconne .

bizarre nan ???

pour mon cas, il y a peu, il y a juste fallut dévisser la colonne contractible sous le pedalier, tapoter sur le volant pour faire rentrer la canelure dans la colonne et plus de points durs, une direction comme jamais. regarde s'il n'y a pas trop d'espace entre ton volant et le plastique des commodos. Ne pas oublier de revisser l'ecrou sous le pedalier. A essayer au cas où!>