Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisée du coffre

Invité slink28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un kit universel de fermeture centralisée sur mon ax spot 3 portes. Il reste plus que le coffre, mais je vois pas trop comment faire.. Il existe des kit chelou mais je suis pas convaincu la lol:

http://cgi.ebay.fr/KEYLESS-OPEN-ENTRY-SYSTEM-BOOT-POP-RELEASE-KIT-UNIV_W0QQitemZ180216382714QQihZ008QQcategoryZ61959QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Si y'en à qui ont des idées, ou mieux qui on déja installé une combine pour la fermeture du coffre expliqué moi.

Invité MisterBoo

A moins de te débrouiller en électro-mécanique et de faire un système toi-même, je vois que 2 solutions :

- celle que tu cites (tous les kits universels sont pareils).

- une FC d'origine Citro

Invité MisterBoo

Non attends ya erreur.

Le kit universel que tu cites n'est pas une centralisation mais une ouverture de coffre. Le moteur tire via le cable le mécanisme et le coffre s'ouvre. En général, ça sert à lisser le hayon en virant le barillet mécanique.

En fait pour la centralisation, je pense pas que ça existe en universel.

Oui tu as raison, j'ai regardé le descriptif plus en détail et c'est pour ouvrir le coffre et non un système de vérouillage. Sinon le système d'origine je peux le trouver ou a par dans une casse, ca existe en neuf ??

Alors d'apres citroen :

http://service.citroen.com/docpr/affiche.do?doc=35329&ref=0262%2007%20844955

donc ca serais ca et ca coute dans les 32€, il faut que l'actionnneur ou ya d'autre pièce a changer, car le shéma est pas super claire...

http://www.123pieceauto.com/citroen-ax-berline-serrure-boitex1-p-392282.html

Invité MisterBoo
Mécaniquement, l'actionneur suffit. Après faut le cabler et surtout se poser la question de comment tu vas le commander électriquement ? Est-ce que tu peux l'ajouter direct sur ton réseau de centralisation ? Faut voir tout ça.

je profite de ce topik pour demander quelque éclaicissement ! je voudrai monter le vc sur une ax 3 portes qui n'en est pas équipé de base, faut t-il changer toute la gache de serrure ou juste y rajouté le moteur ?

merci d'avance et dsl du semi HS

je tien juste a corriger un peux car je lai fait la gache n'est pas obligatoirement changeable mais on est obliger de la demonter pour prevoir la fixation du nouveau moteur .

sachan juste que entre une gache avec FC et une gache sans Fc ya une petite pate en fer souder ou non . ( jai monter la FC que thomas ma vendu )