Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Molette de commande au volant HS Rt4

Invité Bouli407C

Messages recommandés

Invité Bouli407C

Bonjour,

j'avais deja poste a propos de ceci, mais je ne retrouve plus le post.

Ma molette de commande au volant ne fonctionne que a moitiée, explocation:

La molette devrai si je suis dans menu faire tourner l'icone. A la place elle fait seulement changer la station, la plage dans le jukebox ou le CD dans le changeur.

Donc pour resumé elle fonctione pour tout ce qui est radio mais pas pour ce qui est menu.

Apres passage rapide au garage et ayant parcouru tout les menu de l'ordi peugeot, aucun ne permet l'activation de la fonction.. Au passage il ya une fonction de test des commande et alors effectivement tout fonctionne sur la commande au volant sauf la molette...

J'ai fait des recherche et je pense etre un cas isole...

Merci de votre aide

Invité Bouli407C

Tu veux dire mettre un autre RT4 dans ma voiture pour faire le test si il reagit pareil... Si oui alors ca vient du Com ou du BSI, si non alors du RT4? C'est une bonne idée je vqis voir au garage pour faire un test. Mais j'ai des doutes...

J'ai aussi un doute, j'avais taper une fois par erreur ##un numero# en voulant taper un code operateur, et je me demande si je n'ai pas tapé un cheat code particulier... Mais a l'epoque je n'avais pas connaissance des ces cheat code et en plus je ne me souviens plus du numero...

Je ne sais pas si je comprends bien le problème, mais sur la C4P, ce n'est pas la même molette qui permet de changer de radio ou de sélectionner un menu... Si je suis dans un menu et que je tourne la molette du haut, c'est aussi la radio qui change, c'est la molette du bas qu'il faut utiliser pour sélectionner dans le menu.

Invité Bouli407C
Je ne sais pas si je comprends bien le problème, mais sur la C4P, ce n'est pas la même molette qui permet de changer de radio ou de sélectionner un menu... Si je suis dans un menu et que je tourne la molette du haut, c'est aussi la radio qui change, c'est la molette du bas qu'il faut utiliser pour sélectionner dans le menu.

J'ai un Coupé 407 et il n'y a que une mollette... mais merci tout de meme de ton aide...

• 3 semaines après...
Invité Bouli407C

Voila de retour du garage, essai d'un RT4 et bien ca fonctionne!!!! Donc pour plus de precision:

Debranchement du port USB, restart du RT4, toujours pas de mollette.

Debranchement de tout le RT4 et rebranchement toujours pas de mollette

Debranchement et rebranchement d'un autre RT4 et la miracle, la mollette fonctionne.

Rebranchement de mon Rt4 et la malheur, ca ne marche toujours pas, donc le problème vient bien de mon RT4, toujours pas d'idée a ce propos?

;)