Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement biellette de barre stabilisatrice


Invité marc_31

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer aujourd'hui une biellette de barre stabilisatrice, normalement je changerai l'autre jeudi. Pourquoi une seule pour l'instant? Manque de temps avant la nuit et surtout mon fournisseur de pièces détachées n'en avait qu'une en stock.

 

Avant de me lancer dans l'affaire j'ai, bien sur, parcouru le forum.

J'ai vu qu'a priori il y avait un problème pour le démontage de l'écrou inférieur. Problème résolu par différentes méthodes dont l'utilisation d'une meuleuse.

 

Ce topic est la car j'ai une autre solution. après avoir supprimé le caoutchouc de la rotule inférieure (comme pour le tuto sur le changement de palier de barre stabilisatrice et de biellette) j'utilise une clé à griffe pour tenir l'axe. c'est super efficace. malgré un effort plus que conséquent pour dévisser l'écrou (avec une clé ayant une allonge de 40cm j'ai vraiment forcé) la clé à griffe à très bien tenu.

 

Par contre pour la prochaine je vais quand même essayer un nettoyage avec une brosse métallique sur perceuse avant pour moins me fatiguer.

 

Si un tuto ou un retour d'expérience vous intéresse je suis près à me lancer dans l'aventure.

 

Marc

 

P.S. : je ne mets pas la voiture sur chandelle, seul un cric suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le temps de chercher la clé a griffe et la rallonge, le coup de meuleuse est bien plus rapide et radical

 

effectivement, mais :

1 - il faut une meuleuse (j'en ai une, c'est pas ça le problème)

2 - je fais ma mécanique dans la rue et le coup de meuleuse est loin d'être discret :em: je préfère être plus discret.

et voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux coups de meuleuses, 2

 

Je m'explique.

 

J'ai acheté deux brosses métalliques, une pour la perceuse et l'autre manuelle pour pouvoir démonter sans problèmes les deux écrous.

Et grande surprise en voulant démonter la barre, il n'y avait pas de trous pour une clef six pans.......(c'est quoi ces biellettes de m...es)

Donc impossible de tenir l'axe de la vis en démontant l'écrou et bien entendu impossible de mettre en place ma clé à griffe.

 

Donc meuleuse.....

 

Comme quoi les solutions les plus bourrins sont des fois les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

A mon avis le trou était simplement bouché... par de la crasse, de la boue, de la rouille.

J'ai un pointeau pour ce genre de petit problème courant.

En général un 6 pans creux rouillé/encrassé s'arrondit facilement si on ne peut enfoncer pleinement la clé.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.