Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message: stop HS mais tout fonctionne


lionel34

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

sur ma nouvelle acquisition, XM modelle 89 ambiance , j'ai un soucis avec un message sur l'afficheur de gauche :

 

des que je pose le pied sur le frein quand je relache , j'ai le voyant rouge de frein qui s'allume au milleu du TDB et l'afficheur gauche m'indique que les feu de stop gauche et droit sont défaillant .

en realité tout marche correctement au niveau des feux.

le même message(feu stop) apparait lorsque je met le clignotant .

 

serait ce un problème de masse??

Je pense que ce n'est qu'electrique car si je pose à peine le pied sur la pédale sans actionner réelement le frein mais en declanchant le contact des feux , le message apparait .

 

 

 

autre point, j'ai aussi , le message remplir le lave vitre alors que le plein de liquide est ok .

 

 

Voila ...si vous pouvez m'aiguiller sur la marche à suivre pour cerner ces petits soucis ce serait vraiment sympa car je suis une brelle en électricité.

 

Merci pour vos réponses.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un probleme de masse au niveau du hayon ar, il faut demonter l'habillage et bien nettoyer la fixation sur la tole pour obtenir un bon contact. Pour ce qui est du message qui indique lave vitre vide c'est le contacteur au niveau du reservoir du lave vitre qui est hs, soit tu le change ou tu debranche les fils, le message n'apparaitra plus, pour y acceder il faut demonter le pare boue de l'aile gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai constaté aussi que pour des messages d'alerte concernant le non fonctionnement d'un feu alors qu'il marche, il faut bien respecter les puissances en watt des ampoules d'origine : j'avais mis une ampoule de puissance inférieure sur mon feu de position avant, et l'ordinateur étant sensible il a détecté le défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne également l'info passée sur un autre post : un produit nettoyant contact qui existe depuis plus de 30 ans utilisé et reconnu dans l'électronique.

Je n'ai aucun intérêt commercial dans cette annonce, mais comme il est très efficace, je passe l'info. Excellent aussi par ex. pour les potentiomètres de son sur les hifi ou postes radio...

Dispo en 400ml chez http://www.gotronic.fr/ à environ 12 euros.

Attention il est souvent plus cher ailleurs ou la contenance est inférieure (200 ml au prix de 400).

 

La tronche de la bombe et descriptif :

 

Nettoyant très puissant pour contacts électriques. Elimine les couches d'oxyde. Supprime les résistances de passage et les pertes de tension. Aérosol de 400 ml.

 

http://img247.imageshack.us/img247/6407/12505noptco0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le même problème mais c'est uniquement quand je mets le clignotant à droite.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le même problème mais c'est uniquement quand je mets le clignotant à droite.

 

moi j'avais la même chose sur la mienne et c'était une cosse sur le conecteur derriere le feux qui été oxider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais la même chose sur la mienne et c'était une cosse sur le conecteur derriere le feux qui été oxider

 

Salut Vincent,

 

oui mais sur quel feu ? Les feux stop ou le clignotant droit ?

Quoi qu'il en soit, je vais y jeter un oeil cette semaine !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.