Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bavettes de roues


Invité caravanier

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question n'est peut être pas au bon endroit, mais pas trouvé mieux pour la placer.

Entre autres, elle est celle-ci : Quelqu'un a-t-il posé ou fait poser des bavettes avant-arrière sur son C4 Grand Picasso et qu'en pense-t-il à l'usage, à la résistance des bordures de trottoir ou autre, bénéfique ou non et aussi le prix de ces bavettes montées au garage . . .

Au plaisir de vous lire.

Un heureux de bientôt réceptionner son "vaisseau noir onyx".

 

T'as pas du bien rechercher car la discussion est ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question n'est peut être pas au bon endroit, mais pas trouvé mieux pour la placer.

Entre autres, elle est celle-ci : Quelqu'un a-t-il posé ou fait poser des bavettes avant-arrière sur son C4 Grand Picasso et qu'en pense-t-il à l'usage, à la résistance des bordures de trottoir ou autre, bénéfique ou non et aussi le prix de ces bavettes montées au garage . . .

Au plaisir de vous lire.

Un heureux de bientôt réceptionner son "vaisseau noir onyx".

 

 

Avant les vacances, j'ai commandé divers accessoires chez Citroën Lorient via Mr Ramirez et notre forum (J'aime bien faire de la pub lorsque c'est mérité). Dans le colis, il y avait les bavettes arrière. C'est un jeu d'enfant de les monter soit même. Sans me presser et en faisant bien le travail, j'ai mis 30 mn par côté. J'en ai profité également pour nettoyer l'intérieur des jantes en même temps. Elles tiennent très bien. En plus de la patte de fixation et de la vis extérieure fournies, j'ai rajouté un clip pris dans la moquette du passage de roue. Elles ne vibrent pas, le bas et légèrement souple sur une bordure. J'ai déjà accroché la droite. Elle est un peu éraflée. Mais elle n'a pas cassé ni même les fixations. Le réel avantage des bavettes arrière est de diminuer les projections d’eau, de boue et de poussière. Avant, même par temps sec, en passant dans des chemins non carrossés ou une route un peu poussiéreuse, le coffre et la vitre était très vite souillés. Limite que je donne un coup d’essuie-glace arrière. Elles réduisent également les turbulences et participent à la sécurité des voitures qui suivent. Depuis et après avoir traversé l’Italie, je ne m’en séparerais plus. Elles s’intègrent parfaitement dans le dessin de l’aile et ne donne pas l’impression d’une pièce rapportée. J’ai même failli leur donner un coup de bombe Gris Fer. Mais je m’y suis ravisé après le premier petit accroc. Trop près des roues, elles subissent de plein fouet tous le mauvais traitement de la route et la couleur aurait vite fait d’être piquée et ça aurait été horrible ensuite. C’est un accessoire IN-DIS-PEN-SABLE. Pour le prix, en concession elles valent 45 €. En étant membre de l’association on bénéficie d’une réduction pas négligeable et elles me sont revenues à 36 €. Dans peu de temps je vais également rajouter les avants qui protègeront le bas de caisse et les côtés de la voiture.

 

Voila, en espérant t'avoir renseigné sur le sujet

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Notre C4Pic dispose des bavettes seulement à l'arrière. Nous n'avons rencontré aucun problème avec.

Nous n'avons pas voulu des avants car j'ai pensé qu'elles toucheraient trop souvent : mauvaise expérience de la C3 qui en était équipée à l'avant et ont abimé le pas des ailes (bosses et usure de la peinture).

Je recommande donc cet accessoire pour la sécurité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour à tous

souhaite installer bavettes arrières sur c4 Picasso, car dépression arrière ramène toutes saletés sur hayon , efficacité ou pas

Recherche par la même occasion si qqun est vendeur me faire savoir

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour koverari :jap:

 

j'ai fusionné ta question dans une discussion existante aussi, je t'invite à effectuer une petite recherche avant de créer inutilement un sujet déjà présent :jap:

 

toutes les réponses sont donc là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

J'ai viré les 4 bavettes suites aux nombreuses touchettes que j'avais.

Une des bavettes avant m'a cassé un morceau de l'aile sur laquelle elle est fixée. Quand je les ai enlevé, j'ai été obligé de découper à la Dremel la partie en acier car les vis étaient bloquées par la rouille (WD40 inefficace).

De plus, les bavettes avants sont creuses (dans mon cas) avec un tout petit trou pour laisser évacuer l'eau. Le pb, c'est qu'elles étaient remplies de terre (boues séchées) et qu'elles pesaient plus d'1kg chaque !!!. C'est surement à cause de cela que l'aile à cassée.

Je ne regrette pas de les avoir enlevé.

Su coup, j'en ai 4 à vendre........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand mon Pic était neuf j'avais acheté les 4 bavettes, Que j'ai gardé environs 2 mois max.

Petite touchette en descendant d'un trottoir et une fixation de cassée. Au vus de leur peu d'efficacités, j'ai préféré les retirer avant d'abimer les ailes. Donc pour moi ces bavettes restent un gadget parfaitement inutile. Avec ou sans l'arriere se sali de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Zeitoon

Bon j'ai récupéré le C4P7 ce WE, il est splendide, je vous ferais des tofs prochainement quand la pluie cessera.

 

J'ai aussi les 4 bavettes à monter pour freiner un peu la projection des roues de 18'.

 

Ca semble simple à monter , pas de problème de ce côté là; en revanche, comment retire t-on le cache central de la jante krakaota ?

 

J'ai tiré dessus mais j'ai eu un peu peur et j'ai pas du tirer assez fort donc ça n'est pas venu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

petit déterrage je le concède...

 

Les bavettes avants ayant une forte tendance à frotter même lors de descente de bateaux "normaux", je les ai raccourcies d'un trait de scie à métaux, suivi d'un petit poncage puis d'un léger coup de décapeur thermique pour supprimer les bavures.

 

Ca ne mérite pas un tuto mais voici 2 photos tout de même !

 

http://img441.imageshack.us/img441/5750/photos0430.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/8682/photos0431.jpg

 

Avec environ 2,5 cm, les bavettes sont plus souples, se tiennent bien et ne font pas de bruit (edit : ) de sifflement malgré mes craintes !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.