Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacer autoradio / installer bluetooth

Invité Fred22

Messages recommandés

Bonjour, je suis complètement néophyte, j'espère que vous serez indulgent -xan22-

J'ai un Picasso HDI 90cv de 07/2002. J'ai 2 questions:

- l'autoradio d'origine commence à déconner. Afin de pouvoir garder l'affichage des stations et les commandes au volant, je dois forcément acheter le même chez Citroen ou y a t il une autre possibilité?

- Mme :buzz: veut qu'on installe un bluetooth dans la voiture. On aimerait un modèle qu'on entend dans les haut parleurs. Est ce possible, Puis je le faire moi même ou dois je passer par un installateur voire citroen ? Avez vous des sites qui parlent de çà?

Merci à vous

Invité mickael2677

bonjour,

si tu veux garder ton affichage tu dois effectivement racheter ton autoradio chez citroen mais tu pourras prendre un modéle mp3

pour le bluetooth, je te conseille le kit parrot à affichage déporté assez complexe à installer mais avec un bon prix et réellement trés efficace et en plus tu peux y brancher (sans fils) 2 téléphone different.

Invité mickael2677

non là il s'agit d'un autoradio parrot

il existe chez eux module qui n'a rien avoir avec un autoradio (ce qui fait qu'il se branche sur n'importe quel autoradio et que tu peux garder une radio citroen avec tes commandes et affichage)

en fait ce module s'installe sur ton tableau de bord et il est branché sur ton autoradio (d'origine citroen ou importe)

les fils étant cachés dans le tableau de bord; ces fils sont branchés à l'autoradio et donc le son sort des hauts parleurs quand tu écoute la radio et ton telephone sonne alors la radio est coupé immediatement et le module t'informe de la communication

le telephone est reconnu automatiquement par bluetooth dès que tu montes en voiture et le module prend pour ainsi dire le relais de ton telephone en voiture

je suis infirmier liberal et ce systéme marche vraiment au top

pas de manipulation une fois installé sauf le bluetooth toujurs activé sur ton telephone

par contre je l'ai fait installé par un pro mais le systéme reste démontable (je vais d'ailleur l'enlever de mon 807 pour le mettre dans mon futur c8 PRODUIT AU TOP !!!

ref parrot ck3100 lcd

J'ai eu le même soucis que toi sur ma C5 phase 1 de 2002. Mon autoradio ne capte plus la radio (tuner HS). Je suis allé voir mon garage citroen et leur réponse : achat d'un nouvel autoradio d'origine pour 450 € je crois pour conserver affichage et télécommande. De tout façon trop cher pour un autoradio bas de gamme à mon gout.

J'ai donc cherché une autre solution et la voici :

un autoradio Alpine multimédia numérique IDA-X100 (mp3-ipod-USB-Tuner RDS... par contre pas de lecteur cd mécanique)

un kit bluetooth Alpine KCE-350BT

un faisceau Alpine APF-D100PS pour la télécommande d'origine volant et l'affichage déportée.

Le tout fonctionne sans pb, bluetooth nickel sur hp voiture, Ipod en full speed super bien géré par l'autoradio, son super avec les hp d'origine, télécommande volant nickel aussi ainsi que l'affichage déporté. Sel soucis, c'est qu'il faut passer avant toute intervention chez ton garage citroen pour désactiver l'autoradio d'origine du BSI.

D'autre solution, chez parrot RK8200 vu au salon de l'auto2008 mais tu perds la télécommande d'origine volant et l'affichage déportée.