Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Besoin de vos avis...


Invité Marco44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

:buzz: A nouveau nouveau mais déjà ancien nouveau de ce forum, j'aurais (encore) besoin de vos avis...

 

J'ai actuellement un Avantime 3.0 V6 BVA Privilège, que j'adore soit dit en passant mais suis en quête d'un véhicule 7 places. Ayant précedemment possédé une C5 (d'où ancien nouveau :D) j'ai naturellement regardé l'offre citroën, car j'ai gardé bon souvenir des petites attentions de ma C5 (suspension hydractive, rétro indéxé, ...)

 

Bref j'hésite entre :

- Grand C4 Picasso

- Grand Scenic

- 308 SW

 

Ayant essayé ce WE un "petit" C4 Picasso BMP6 HDI138 Exclusive voici mon ressenti par rapport à l'AVT :

- c bruyant

- c mou

- ça "chahute" à chaque passage de vitesse

- y a pas de touche grand air :roll:

+- effet star trek de l'afficheur

+ presque plus lumineux que l'avantime

+ ergonomie des sièges géniale !!

+ comportement agréable sauf BMP

+ espace à bord top !

+ palette géniale !

 

pour l'insonorisation et la puissance vis à vis d'un essence 210ch je conçois !

par contre la BMP n'est pas agréable je trouve que l'on perd l'onctuosité de la BA. Y-a-t'il une "façon" de faire ?

 

Pouvez-vous me confirmer qu'en finition Pack Ambiance, on ne peut pas avoir :

- suspension pneumatique ?

- radar avant ?

- rétro rabattable, indéxé ?

 

Le 110 n'est-il pas un peu juste pour le Grand Picasso ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

:buzz: A nouveau nouveau mais déjà ancien nouveau de ce forum, j'aurais (encore) besoin de vos avis...

 

J'ai actuellement un Avantime 3.0 V6 BVA Privilège, que j'adore soit dit en passant mais suis en quête d'un véhicule 7 places. Ayant précedemment possédé une C5 (d'où ancien nouveau :D) j'ai naturellement regardé l'offre citroën, car j'ai gardé bon souvenir des petites attentions de ma C5 (suspension hydractive, rétro indéxé, ...)

 

Bref j'hésite entre :

- Grand C4 Picasso

- Grand Scenic

- 308 SW

 

Ayant essayé ce WE un "petit" C4 Picasso BMP6 HDI138 Exclusive voici mon ressenti par rapport à l'AVT :

- c bruyant

- c mou

- ça "chahute" à chaque passage de vitesse

- y a pas de touche grand air :roll:

+- effet star trek de l'afficheur

+ presque plus lumineux que l'avantime

+ ergonomie des sièges géniale !!

+ comportement agréable sauf BMP

+ espace à bord top !

+ palette géniale !

 

pour l'insonorisation et la puissance vis à vis d'un essence 210ch je conçois !

par contre la BMP n'est pas agréable je trouve que l'on perd l'onctuosité de la BA. Y-a-t'il une "façon" de faire ?

 

Pouvez-vous me confirmer qu'en finition Pack Ambiance, on ne peut pas avoir :

- suspension pneumatique ?

- radar avant ?

- rétro rabattable, indéxé ?

 

Le 110 n'est-il pas un peu juste pour le Grand Picasso ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour a toi et rebienvenue

 

Pour la finition ambiance, je confirme qu 'il n'y a pas la suspension pneumatique, les radar avant (ni arrière, juste en option) ni les retros rabattables electriquements indéxés a la marche arrière ( tu peut les avoir en option).:tourne:

 

Pour la puissance, mes parents possèdent un 138, et ayant essayé moi meme un 110BMP6, je trouve que le petit plus de couple ( 270nM pour le 138cv, et 240nM pour le 110cv), justifient, a mon gout le 138cv.;)

 

Je pense que tu trouve le C4P plus "mou" car tu a une essence de 210cv, et essayant un 138cv, il y a du changement!:em:

 

 

 

Pour le comportement de la BMP6 tu peut toujours choisir un 138cv, (que je crois, te conviendra le mieux) en BVA et tu disposera de tout le couple 320 nM( je crois), car la BMP6 bride le couple a 270nM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des à-coups la BMP ? Pas normal, t'as essayé un neuf ou un qui a des bornes ? Attention ce n'est PAS une boite auto, ce n'est pas aussi rapide tout de même et ce n'est pas une boite séquentielle non plus ! C'est sûr tu perds de l'onctuosité par rapport à la BA....

 

Essaie donc le même moulin avec la boite auto, comme tu en sors.... (Et avec la boite manuelle pour comparer avec la BMP ! Si tu peux)

 

C'est tip-top avec la boite auto paraît-il.... Nonobstant la consommation en hausse.... Déjà que le 138 n'est pas un chameau.... Mais sortant d'une essence, pas bien grave !

 

Moi je ne voudrais plus autre chose que la BMP aujourd'hui, d'autant qu'elle évoluera au fil des années...

 

Mais sûr que tu changeras d'avis avec la vraie boite auto...

:)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

...

par contre la BMP n'est pas agréable je trouve que l'on perd l'onctuosité de la BA. Y-a-t'il une "façon" de faire ?

Pouvez-vous me confirmer qu'en finition Pack Ambiance, on ne peut pas avoir :

- suspension pneumatique ?

- radar avant ?

- rétro rabattable, indéxé ?

 

Le 110 n'est-il pas un peu juste pour le Grand Picasso ?

 

Merci d'avance

 

Rebienvenue sur le forum,

 

La BMP est moins "souple" que la BVA, ce qui est normal puisque ce n'est pas la même conception.

Sur Pack ambiance, tu n'auras pas ce que tu souhaites, sauf les radars AR et les rétros rabattables, ces 2 cas étant des options (qui entraînent par ailleurs le pack look qui rend plus joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il te reste malgré tout l'essence avec le THP 150 cv :cpasmafa: qui te rapprochera peut être vers ce que tu laisses ;)

 

en tout cas, très joli AT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman

Bonjour Marco44,

pas mieux, tout est dit:)

 

d'ailleur j'aurais pas dit mieux que le BVA pour ton cas , vu que tu sorts d'un AVT BVA. Selon moi, tu ne peux pas comparer ton ancien AVT BVA à un Picasso BMP. Car le couple est bridée et puis comme lu precedemment ce n'est pas une vraie automatique.

 

Pour l'agrement le BMP est pas mal du tout selon moi mais certainment la BVA meiux. Toutefois attention à la consommation:(

 

J'espere qu'on aura pu t'aider;)

 

Esasaye le en BVA et dis nous tes impressions, A plus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour toutes ces réponses.

Je ne m'attendais pas, en essayant le picasso, à retrouver l'Avantime mais j'attendais mieux de la BMP !

 

Pour le choix c'est clair que j'aurais bien tenté le 138 BVA mais :

- 750€ de malus,

- 1l mini de plus en moyenne

- TVS bcp plus importante (:roll: ce sera ma voiture de taf')

 

Donc je tente la Exclusive et elle ne se fait pas en manuelle en 138.

Et si je peux pas avoir la 138 en Exclusive, je prends quoi d'après vous ?

- 138 PA ?

- 110 Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix idéal :

 

HDI 138 BMP6 Exclusive

+ Navidrive (il fait bluetooth ?)

+ vitres feuilletés/surteintée

+ toit panoramique (il est pas ouvrant ??)

+ alcantara (seulement en clair ?)

+ couleur : icare

 

Reste plus qu'à faire le devis qui va bien en LLD et surtout à faire avaler la pilulle au boss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix idéal :

 

HDI 138 BMP6 Exclusive

+ Navidrive (il fait bluetooth ?)

+ vitres feuilletés/surteintée

+ toit panoramique (il est pas ouvrant ??)

+ alcantara (seulement en clair ?)

+ couleur : icare

 

Reste plus qu'à faire le devis qui va bien en LLD et surtout à faire avaler la pilulle au boss ;)

 

Pour l'instant le Navidrive ne fait pas Bluetooth, mais d"après la section se rapportant à celui-ci, et si j'ai bien lu, il y aurait du nouveau avec un système moins cher (sans disque dur) et qui ferait bluetooth.

Oui le toit panoramique n'est pas ouvrant

Maintenant je te souhaite bonne pioche avec ton patron

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Le RT5 actuel est équipé du module bluetooth mais n'est pas encore activé...espérons qu'il soit activable prochainement;)

 

l'alcantara n'est qu'en clair et permet d'avoir le tableau de bord biton sinon, pour le même prix, il y a le cuir claudia mistral qui donne la couleur noire intégrale à ton intérieur ;)

 

très belle dotation dans tes choix :bien: et bon courage pour la pilule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babarnieul : Je vois dans ta signature "TPV" kesako ? et aussi Navidrive+Hifi je croyais que Navidrive incluait la Hifi : ça fait chero sinon ?

 

fafou : le bluetooth n'est pas activable par manipulation ou MAJ cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVP = toît vitré panoramique et il est exact que lors de mon achat le Navidrive incluait le système HiFi Mp3 avec 8 HP

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Le navidrive n'est pas couplé à cette option supplémentaire qu'est le hifi. Néanmoins, je trouve que le son du navidrive est très très bon et je peux le comparer par rapport à l'ancien RT3 du 807 et du C4 pic que j'avais avant :oui:

 

Pour ce qui est du bluetooth, non, pour l'instant, rien d'activable et le jour où ça le sera, ce sera par un passage lexia en atelier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour l'instant le Navidrive ne fait pas Bluetooth, mais d"après la section se rapportant à celui-ci, et si j'ai bien lu, il y aurait du nouveau avec un système moins cher (sans disque dur) et qui ferait bluetooth.

Oui le toit panoramique n'est pas ouvrant

Maintenant je te souhaite bonne pioche avec ton patron

 

Cela, c'est le "MyWay", dont nous avons parlé dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah je saurais bientôt si j'ai le feu vert de mon boss pour :

 

Grand C4 Picasso HDI 138 Eclusive BMP6

Option :

- Toit vitré panoramique

- Vitre arrière surteinté

- Alcantara

- Navidrive

- peinture métal (icare ou rouge lucifer)

 

Il tiquait sur le 138, cause TVTS, mais mon collègue a actuellement un 110 en boite manuel et il rejete autant (155g) que le "nouveau" (11/2008) 138 BMP6 alors je tente...

 

Croisez les doigts pour moi, plus y en aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le 110ch est passé à 140g récemment et la taxe société baisse...extrait du communiqué de presse d'avant salon de l'auto:

 

Côté Diesel, le moteur HDi 110 FAP connaît quelques ajustements. Cette motorisation ajustée, couplée à une boite de vitesse manuelle pilotée 6 vitesses, permet au C4 Picasso et au Grand C4 Picasso, d’émettre 140 g/km de CO2, soit 10 g de moins, et de gagner 800 euros sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société).

 

Sinon, oui on croise les doigts...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le 110ch est passé à 140g récemment et la taxe société baisse...extrait du communiqué de presse d'avant salon de l'auto:

 

Côté Diesel, le moteur HDi 110 FAP connaît quelques ajustements. Cette motorisation ajustée, couplée à une boite de vitesse manuelle pilotée 6 vitesses, permet au C4 Picasso et au Grand C4 Picasso, d’émettre 140 g/km de CO2, soit 10 g de moins, et de gagner 800 euros sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société).

 

Sinon, oui on croise les doigts...;)

 

Oui 700€ pour le 110 contre 1550€ pour le 138 :nawa:

Mais si je lui dis comme ça y a pas bcp de chance que j'obtienne le 138, alors qu'en présentant les choses comme un status quo :roll:

Bref seul l'avenir nous dira... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, voudrait pas polémiquer sur tous les posts, mais tant que les CG indiquent les anciens rejets de CO2, pour la TVTS, c'est tintin....

 

J'ai pas vu les autres posts, ce qui je suppose explique pourquoi je ne comprends pas ce que tu dis là ???

 

Pour la pilulle, elle n'est pas passée complètement ;)

 

Donc normalement ce sera :

C4P7 HDI 138 BMP6 Pack Ambiance

TPV

Pack urbain

Icare et velours Mistral

 

Pas mal déjà vais pas me plaindre mais ce qui m'inquiete c'est ce que Fafounet laisse entendre vu que j'ai vendu le fait que le 138 emettait 155g et que la TVTS ne serait pas supérieur au 110 BV5 de mon collègue alors si on peut m'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais...si sur la carte grise il est encore inscrit 150g c'est foutu pour la taxe TVTS.

C'est ce que disait Fafounet justement

 

Dans ce cas, le véhicule n'est pas conforme à la commande. Et bye-Bye Picasso... ou 3200€ de remise correspondant à 4 ans de TVS à 800€ de plus (mais faut pas rêver) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.