Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier lors d'une "ballade" à Paris, j'ai eu le voyant ABs puis ESP qui se sont allumés ambre avec le message de panne qui m'indiquait un dysfonctionnement de l'ABS et une déconnection d'office de l'ESP.

Après un arrêt prolongé ds un parking, plus de panne.

 

Quelqu'un a-t-il eu se genre de mésaventure et si oui, avez-vous des suites quand à ce problème?

 

Merci!

 

@:buzz:

 

J'ai eu ça une fois sur ma C4, c'était le capteur sous la pédale de frein qui était défectueux. Il coute 2,50€ et se change en 2 min :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec la neige c'est la fete.

Message alerte systeme defaillant ou fausse detection ...

 

Du moins j'espere que c'est a cause de la neige.

 

J'ai eu ça aussi, j'avais des icebergs accroché devant les radar av :W

 

Tu les dégage et ça remarche :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisdedirz

J'ai eu ce petit problème durant le trajet vers la montagne... En arrivant au péage et bien défaut système, voyant service qui s'allume.

 

Je m'arrête sur une aire de repos. Petite vérification visuelle et effectivement le givre et les résidus de neige cachaient complètement les capteurs....

 

Petit nettoyage à la main et retour à la situation normale...

 

Donc attention lorsqu'il neige ou lorsque qu'il y a du givre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème C5 Hdi138 BVA Exclusive (avec frein électrique).

Alerte "Frein de parking défectueux" avec ensuite les messages ABS défaillant et ESP défaillant.

Dès les premières alertes je suis allé chez mon agent qui a diagnostiqué un problème de contact sous la pédale de frein.

Remplacement hier et apparemment plus de défaut. Le problème semble connu car il a changé, en plus, un bout du faisceau (15 cm), le nouveau connecteur contient maintenant une résistance qui limite le charbonnage du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça une fois sur ma C4, c'était le capteur sous la pédale de frein qui était défectueux. Il coute 2,50€ et se change en 2 min :)

 

Merci beaucoup Vince!! A l'occasion je passerais au garage. Il faut de toute façon que je me renseigne sur le prix de deux JA et de l' "effort" qu'il est prêt à faire dessus. Rire.

 

@++

:PP:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai rdv ce lundi pour aller "farfouiller" ds la mémoire de la voiture. En espérant que cela donne quelque chose et que ce petit soucis puisse être traité!

 

Plus d'info la semaine prochaine.

 

@+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Ca y est, il était temps, premier défaut sur la chère C5: en roulant, frein de parking défectueux, ABS défectueux, ESP/ASR déconnecté, aide au démarrage en pente désactivé... Il est vrai que c'est surprenant à 90 mais bon.

Ca tombe bien, j'ai la révision des 20000 la semaine prochaine. Le garage en profitera également pour effectuer les différents rappels (jamais reçu de lettres de rappel) et pour m'activer les feux diurnes à l'ODB pour faire coucou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité krismontal

Bonjour a Tous ,

 

J'ai eu sur ma C5 TOURER 2.2l un méssage de défaillance frein a main electrique avec voyant ESP allumé Comme certain d'entre vous.J'ai donc suivi les conseil du forum en allant faire diagnostiqué et changer le contacteur/faiseau de fil sous le pédale de frein.

Impecc pendant 15jours / 3 semaine!! ET PUIS HIERS REMESSAGE .Une fois en enlevant le frein a main manuellement et une autre fois en demarrant d'un stop légérement en pente et donc aide au démarrage activé.

quelqu'un a t-il eu ce méme prôbléme Y a t-il un autre capteur a changer???

J'ai pris RDV Chez citroen pour refaire un Diag. je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité claude75
Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën C5 3.0 V6 240cv BVA, et depuis sa livraison , j'ai un problème avec l'aide au stationnement qui se met en défaut quelques secondes lors de divers évènements en circulations ( bouchons, stationnement, à faible vitesse sans obstacle ... ).

Lors de ma visite chez citröen, la valise ne donne aucun défauts, car le message s'affiche à l'écran entre 1s et 2s et apparement ne s'enregistre pas comme défaut. :tourne:

 

Citroën ne trouve rien comme explication pour le moment ....

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa voiture ?

 

Merci.

 

J'ai exactement ce probleme qui n'est toutefois apparu que 6 mois apres l'achat. Citroen a changé les capteurs et le fuseau de connexion. A chaque fois je repars du garage naivement satisfait et cela recommence quelques jours apres!

Récemment je viens de faire 1000km sur autoroute et la defaillance n'est plus signalée depuis une semaine§ J'attends la suite.

 

Claude75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours j'ai cette alerte qui se déclenche généralement lors d'un freinage ou dans certains virages. Plusieurs défauts défilent alors :

- ESP/ASR défecteux

- ABS défecteux

- Système anti-recul défecteux

- Frein de parking défectueux

Dans ce cas le régulateur est HS. Tout revient à la normale au prochain démarrage.

 

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

 

Je vais prendre rdv demain à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
je sais pas si ton problème est résolu, mais j'ai déjà eu le problème sur 407, le garage a simplement changé le contacteur du régulateur qui se trouve au niveau de la pédale de frein et depuis c'est OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CDF1131

Bonjour à tous,

Achetée d'occasion ma Tourer de déc 2008 signale via l'ODB un message service "détecteurs de stationnement hors service". Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il fallait changer un faisceau à l'arrière ? J'attends la pièce depuis 8 jours !!!!. J'ai déconnecté le système par l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tonio44

Même symptôme vers 19000kms!

Affichage "Système ESP/ABS Défaillant" + voyant ESP + ABS.

En plus je ne pouvais plus activer le régulateur de vitesse. :mad:

 

En même temps que mon entretien, le technicien m'a expliqué que le problème de régulateur était lié au pb ESP/ABS. Dans mon cas c'était aussi le contacteur du pédalier de frein.

Depuis plus de soucis. :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum
Même symptôme vers 19000kms!

Affichage "Système ESP/ABS Défaillant" + voyant ESP + ABS.

En plus je ne pouvais plus activer le régulateur de vitesse. :mad:

 

En même temps que mon entretien, le technicien m'a expliqué que le problème de régulateur était lié au pb ESP/ABS. Dans mon cas c'était aussi le contacteur du pédalier de frein.

Depuis plus de soucis. :)

 

Cordialement

 

Et un de plus, j'ai aussi le message frein de parking defaillant et aide au stationnement défaillant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tekabridge

Même symptômes : affichage irrégulier du voyant ESP/ ABS défaillant et disparition du message uniquement après re-démarrage du véhicule

=> même remède : changement du contacteur de frein chez le garagiste Citroën (véhicule 1 an et 4 mois - 20 000 kms)

Opération réalisée en Juillet 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une drôle de mésaventure hier soir.

 

Je venais de quitter le boulot, et au bout de 5mns, message "Panne du systeme ASR/ESP" avec le voyant ESP allumé, puis un message me parlant d'un problème de FAP, puis enfin le message "Pression d'huile insuffisante" avec le voyant STOP allumé. Je ne vois aucune relation entre ces 3 phénomènes!! :roll:

 

Bref je me suis arrêté moins de 20s plus tard, coupé le contact, attendu 1mn, puis remis le contact et redémarré le moteur : plus de soucis!

 

Pour moi c'est encore un bug de l'électronique, la voiture en est tellement bardée que ca m'a l'air de déconner de temps en temps (à tort) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.