Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faible portée télécommande

Invité cedix7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré un changement de pile, la télécommande de mon picasso (1,8l 16v de 2001) ne fonctionne qu'à côté du véhicule, difficilement même.

Je n'ai pour ainsi dire aucune portée. La télécommande sort des mains du "télécommandier" qui a procédé au remplacement des boutons.

Excellent travail au passage.

Après une réinitialisation, ma télécommande est bien reconnue, mais ne porte pas loin.

Le récepteur HF serait intégré au BSI. Mais ou se trouve l'antenne du récepteur HF ?

Y aurait-il une manip à faire pour améliorer la portée ?

Invité fromilepar

picasso 1.8 16v de 2000 et j'ai le même probleme que toi.

ma commande ne marche qu'a 3m de la voiture!!!

Je ne sais pas si c'est du aux premieres version du picasso ou a un lobby anti picasso essence.... ;)

Si quelqu'un a une idée ca serait cool...

Invité popeye6543210
picasso 1.8 16v de 2000 et j'ai le même probleme que toi.

ma commande ne marche qu'a 3m de la voiture!!!

Je ne sais pas si c'est du aux premieres version du picasso ou a un lobby anti picasso essence.... ;)

Si quelqu'un a une idée ca serait cool...

Sachez que mon picasso c'est pareil je dois mettre la télécommande presque a coté de la voiture pour ouvrir les portes sinon apres 2-3 m ça passe plus le signal

ça me fait drole car la clio que j'avais avant j'ouvrais les portes a 100 m

depuis maintenant sur le picasso j'utilise plus les bouton de la commande car ça sert a rien j'ouvre directement la porte avec la clé normalement et ça ouvre tout le reste et tu économise la pile

Invité fromilepar
Sachez que mon picasso c'est pareil je dois mettre la télécommande presque a coté de la voiture pour ouvrir les portes sinon apres 2-3 m ça passe plus le signal

ça me fait drole car la clio que j'avais avant j'ouvrais les portes a 100 m

depuis maintenant sur le picasso j'utilise plus les bouton de la commande car ça sert a rien j'ouvre directement la porte avec la clé normalement et ça ouvre tout le reste et tu économise la pile

Je vais faire le chieur mais il n'est pas utile d'économiser la pile si tu ne te sert pas de la commande.... -dehors-

Pour etre plus serieux c'est quel model et quelle année ton pic???

Invité bidou 80
bonjours sur le miens pareil avec la telecommande, il est de 2002, par contre j ai un amis sur le siens la porter est de plus de 20m,il est de 2007 ,je me suie renseigner chez citroen il dise qui sont ameliorer la receptions

Invité popeye6543210
bonjours sur le miens pareil avec la telecommande, il est de 2002, par contre j ai un amis sur le siens la porter est de plus de 20m,il est de 2007 ,je me suie renseigner chez citroen il dise qui sont ameliorer la receptions

Mon picasso est un 90CV HDI de juillet 2002 et c'est un pack electrique/clim auto/jante parechoc peint et antibrouillard

Salut,

Bon bah ça me confirme que je ne suis pas tout seul dans ce cas !

J'essaye cependant de trouver une solution au problème.

J'ai suivi une procédure scrupuleuse concernant la réinitialisation du BSI (débranchement batterie).

Ca n'a rien changé à ce niveau.

Le module de réception de la télécommande de centralisation étant intégré au BSI et soit disant système HF n'a pas les performances attendues.

Ca vient bien de quelque part sauf si tous les picasso comme le mien ont ce problème.

Sinon, ne faut-il pas regarder du côté de la réception (antenne). Je n'en vois aucune au niveau du BSI. Pourtant, quand on achète (par exemple sur ebay) un système de centralisation HF, il y a bien une antenne sur le boitier réception.

Salut,

J'avais le même problème avec mon pic essence de 2003 1.8 pack.

Mon BSI étant devenu défectueux, il a été changé sous garantie( super l'extention de garantie), et tout est rentré dans l'ordre.

Salut,

Changement de BSI, certainement l'ultime solution mais radicale et onéreuse.

Qu'est-ce qui peut bien se mettre en défaut dans le BSI pour que la réception HF soit mauvaise ?

Quelqu'un aurait une photo de la BSI ouverte (circuit imprimé) ou on pourrait voir la partie réception HF.

Je pensais ajouter une antenne HF sur le circuit pour améliorer la portée.

Pour la reste, je n'ai (pour l'instant) aucune problème d'ordre électronique ou électrique avec le BSI.

Ca m'embêterait d'avoir à le changer pour cette option.

Merci

Ced

Bonjour

j'ai un picasso 1.8 16S de 1999 (enfin c'est la voiture de madame :D).

Quand on l'a acheté, il y a 7 mois, la centralisation marchait bien avec une bonne portée :buzz: .

Le garage devais nous faire un double de clé (clé simple sans télécommande), mais il se sont trompé :mad: dans les références, il on commandé une clé avec télécommande (du coup il se sont senti obligé de nous l'offrir :PP ). Il ont réinitialisé la BSI pour prendre en compte la nouvelle clé (l'ancienne.......à la poubelle :( ). Depuis il ont recommandé une deuxième clé simple. Mais depuis le changement de la première clé, j'ai le même problème que vous :eek: : la porté est limité a quelques mètres (à vrai dire il faut être collé à la voiture :roll: ).

Je n'ai pas remarqué ce problème tout de suite car je me sert de la voiture que très rarement.

Le problème est apparu dès la reprogrammation de la BSI pour prendre en compte la nouvelle clé; ça doit donc venir de là :roll: .

Je passerais :xa1: prochainement chez mon concessionnaire pour lui posé la question.

En attendant madame fait avec.

Si quelqu'un à une solution.

Bonne chance :salut:

Higgins

Concernant les reprogrammation du BSI, j'ai lu plusieurs témoignages où les proprios de Picasso était ressortis avec la mise à jour mais avec + d'ennuis qu'auparavant.

J'hésite donc à aller chez Citroen pour faire cette opération.

D'un autre côté, la mise à jour a certainement des avantages (fonctionnalités et paramètres les + récents).

J'ai trouvé ce lien concernant l'historiques des mises à jour du BSI :

http://www.autodiagnos.com/fileadmin/assets/downloads/exe/all_release/rel_psae.htm#Ver331