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auto allumage sur picasso 2l hdi


Invité alix

Messages recommandés

Bonjour, lorsque je coupe mon moteur il reste en marche quelques secondes.

J'ai changé le régulateur de pression sans résulta, a chaque fois qu'il fait un auto allumage après la remise en route l'ordinateur de bord affiche DEFAUT MOTEUR normal et je ne monte plus en puissance mais des que je coupe le contacte et redémarre je peut a nouveau monte dans les tour comme ci de rien na été mais le défaut est toujours visible et s'efface après plusieurs démarrage et de temps en temps il me refait un auto allumage ça vas d'un jour a l'autre ou voir après plusieurs jours même plusieurs semaine.

Je me suis quand même présenter a un garage qui a passer la valise de diagnostique a titre gracieux je l'en remercie mais ne pouvais rien faire tend que le défaut de puissance ne reste pas pour qu'il puisse vérifier les pression et ma conseiller de remplacer le filtre a gazol pour commencer chose que j'ai fait mais sans résultat, a ce jour je ne sais plus quoi faire est la pompe a injection les injecteurs le calculateur de plus mon véhicule n'est plus sous garantie il date de Juin 2003.

Ci une personne a déjà eu ce problème il sera le bien venu pour c'est conseil.

Merci de vau réponses.

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Bonjour,

 

j'ai eu le même soucis que toi (3 fois pour être exact), çàd le moteur qui se coupe quelques secondes après que le contact ai été coupé. Cependant, à chaque fois, c'était lorsque j'étais pressé et que je n'attendais pas tranquillement que le moteur tourne au ralenti pendant quelques secondes et que je venais de faire une bonne distance avec.

 

Ensuite j'avais le défaut qui s'allumait à l'ODB. Mais après quelques démarrage, plus rien. Quand le défaut était allumé j'étais limité en tours/minute également (parfois).

 

Je peux t'assurer pourtant que tout est nickel sur mon Pic. Il tourne comme une horloge.

 

Ce que je fais maintenant ? Quand je dois couper le moteur, je serre mon frein à main, je défais ma ceinture, tranquille, et ensuite je coupe le moteur. Le défaut n'est jamais réapparu.

 

:tourne:

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Bonjour,

.....

Ce que je fais maintenant ? Quand je dois couper le moteur, je serre mon frein à main, je défais ma ceinture, tranquille, et ensuite je coupe le moteur. Le défaut n'est jamais réapparu.

 

:tourne:

 

Ton turbo te remercie car ça lui laisse l temps de refroidir avant qu'il n'y ai plus de pression d'huile pour le lubrifier.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité grimmy57

Bonjour a tous,

 

Mon problème d'auto allumage n'est plus, enfin défaut trouvé tant bien que mal,

Pour finir c'est un problème connue chez Citroën est inconnu par certain concessionnaires.

Il ya a que deux possibilité, la première c'est une sonde qui ce situ sous la rampe d'injection une pièce qui conte dans les 250 euros, la deuxième le faisceau qui connecte ce capteur de la rampe a injection au calculateur, pour ma part le faite de déconnecté le faisceau de la sonde de passer un coup de coksol et le tour et joué cela fait depuis le mois de novembre 2008 est a ce jour plus de problème, cout de l'opération zéro euro et un grand merci a mon garagiste Citroën qui c'est donner la peine de cherche dans le guide des pannes sur le site Citroën, a savoir qu'un autre conventionnaire il fallait remplacer la pompe a injection pour la modique somme de 900 euro montage non compris, a et pour effacer les défauts sur le tableau de bord il faut simplement retirer le fusible avec l'inscription SH c'est le plus gros situé sous le volant, faut juste remettre les paramètres a jour comme l'heur KMH et la date c'est tout.

En espèrent aider d'autre qui on le même problème.

 

Cordialement,

 

Grimmy

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  • 1 an après...
Bonjour a tous,

 

Mon problème d'auto allumage n'est plus, enfin défaut trouvé tant bien que mal,

Pour finir c'est un problème connue chez Citroën est inconnu par certain concessionnaires.

Il ya a que deux possibilité, la première c'est une sonde qui ce situ sous la rampe d'injection une pièce qui conte dans les 250 euros, la deuxième le faisceau qui connecte ce capteur de la rampe a injection au calculateur, pour ma part le faite de déconnecté le faisceau de la sonde de passer un coup de coksol et le tour et joué cela fait depuis le mois de novembre 2008 est a ce jour plus de problème, cout de l'opération zéro euro et un grand merci a mon garagiste Citroën qui c'est donner la peine de cherche dans le guide des pannes sur le site Citroën, a savoir qu'un autre conventionnaire il fallait remplacer la pompe a injection pour la modique somme de 900 euro montage non compris, a et pour effacer les défauts sur le tableau de bord il faut simplement retirer le fusible avec l'inscription SH c'est le plus gros situé sous le volant, faut juste remettre les paramètres a jour comme l'heur KMH et la date c'est tout.

En espèrent aider d'autre qui on le même problème.

 

Cordialement,

 

Grimmy

 

Bonjour, moi je rencontre le même problème, j'ai changé le regulateur de pompe, la sonde de pression sur la rampe et toujours même probleme. je démarre, il tourne 30s et cale, je dois fermé la centralisation, réouvrir et là il redemarre, j'ai le voyant injection qui reste allumé. J'ai fait un diag chez citroen et en défauts: fuite regulateur, antivol et sonde pression rampe, c'est après ça que j'ai changé les pièces et depuis c pareil, je suis vert de rage, j'ai controlé le faisceaux, du moins j'ai nettoyé les cosses.

Quelqu'un a une idée? je desespère, merci a vous.

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