xantia2 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonjour, Sur la xantia HDI de mon beau-père, j'ai une fuite de lhm qui se situe selon e mécano, sur la vis sans fin. Il parait que ça vaut très cher et c'est compliqué à changer. quel est l'avis des pros, svp? on peut le faire sous même?
xantia2 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Hello, ça n'a pas l'air d'inspirer du monde! pour info, voici le schéma, il semblerait que ce soit la pièce 5, elle coute la bagatelle de 448 euros!!! :eek: http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/valvepignon.jpg
ludo Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 salut, cette pièce s'appelle la valve de direction. il est possible de changer les joints, mais c'est très délicat à faire, et si la valve a trop de jeu le changement des joints ne ressoudera rien... as-tu essayé d'utiliser la fonction recherche du forum? le sujet a déjà été abordé plein de fois, c'est peut être pour ça que ton sujet n'intéresse personne... Ludo C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir
Invité Eric DS Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Il faut remplacer la valve rotative (5) par un échange standard (Da Silva Lizarte etc... mais aussi Sphère Technic à lyon), elles sont moitié prix que les neuves en gros, le remplacement des joints n'est pas toujours faisable, rayures etc... en plus faut un peu d'outils guide pour joints ... mais ça ce fait. Quand on voit qu'il faut démonter toute la voiture on se dit que si les joints sont mal mis on redémonte, alors on préfère remplacer l'ensemble pour être sur de pas y revenir. On dépose la colonne de direction à l'intérieur, ...., puis on sort la valve rotative.
Invité pégase82 Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 Il faut remplacer la valve rotative (5) par un échange standard (Da Silva Lizarte etc... mais aussi Sphère Technic à lyon), elles sont moitié prix que les neuves en gros, le remplacement des joints n'est pas toujours faisable, rayures etc... en plus faut un peu d'outils guide pour joints ... mais ça ce fait. Quand on voit qu'il faut démonter toute la voiture on se dit que si les joints sont mal mis on redémonte, alors on préfère remplacer l'ensemble pour être sur de pas y revenir. On dépose la colonne de direction à l'intérieur, ...., puis on sort la valve rotative. Ok! As-tu déjà changer cette valve rotative. Si oui, pourrais-tu donner quelques informations supplémentaires sur cette manip. En te remerciant.
Invité Eric DS Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 On enlève les 4 tubes, on défait l'accouplement avec la colonne de direction (accés via l'intérieur) qui elle doit être remontée pour le dégagement, puis sur la crémaillère on enlever la plaque (2 vis) avec le ressort et on sort la valve par dessus. On remonte à la graisse coté crémaillère. Après pour les courageux on désosse la valve le kit de joint existe pour BX XM, pour étancher. 4048Q8 à 26.81HT. Il y a 3 toriques (bien durs), 2 spits (un gros un petiot) et un jeu de bagues en fonction de la DA (plusieurs couleurs), 1 garniture de tube. Et puis si la valve est usée ben faut remplacer.
Invité PAPYTS Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 juste une petite question : la valve chez citroen c'est neuf de chez neuf ou c'est une valve qui a été refaite à neuf comme chez sphere technic ?
Invité Eric DS Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ose espérer qu'elle est neuve intégralement.
Invité pégase82 Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 J'ose espérer qu'elle est neuve intégralement. Je ne pense pas que ce soit des neuves j'en suis même sûr. Il s'agit d'un échange standard contre une rénové...
Invité Eric DS Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 Chez Quelle est la référence de la pièce ?
Invité PAPYTS Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 ce système de pièces de rechange m'intrigue. petit hors sujet....quand j'ai cherché un démarreur on m'a proposé un démarreur de marque elstock pour le prix d'un échange standard et sans obligation de rendre l'ancien démarreur ( que j'ai finalement gardé avec le kit charbon valéo qui va bien ) si c'est du neuf , même avec des marges fracassées comment font ils ? j'ai quand même l'impression que la pièce qui est montée en neuf est plus durable que la pièce de rechange ( pour les pots d'échappement des voitures essence , ça c'est clair ) ou alors il y a 15 ans c'était plus sérieux et plus cher ( moins de made in china ) voila voila fin du HS ( quoique )
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant