Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique dans la direction

xantia2

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la xantia HDI de mon beau-père, j'ai une fuite de lhm qui se situe selon e mécano, sur la vis sans fin. Il parait que ça vaut très cher et c'est compliqué à changer. quel est l'avis des pros, svp? on peut le faire sous même?

Hello, ça n'a pas l'air d'inspirer du monde! pour info, voici le schéma, il semblerait que ce soit la pièce 5, elle coute la bagatelle de 448 euros!!! :eek::eek::eek:

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/valvepignon.jpg

salut,

cette pièce s'appelle la valve de direction.

il est possible de changer les joints, mais c'est très délicat à faire, et si la valve a trop de jeu le changement des joints ne ressoudera rien...

as-tu essayé d'utiliser la fonction recherche du forum? le sujet a déjà été abordé plein de fois, c'est peut être pour ça que ton sujet n'intéresse personne...

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Il faut remplacer la valve rotative (5) par un échange standard (Da Silva Lizarte etc... mais aussi Sphère Technic à lyon), elles sont moitié prix que les neuves en gros, le remplacement des joints n'est pas toujours faisable, rayures etc... en plus faut un peu d'outils guide pour joints ... mais ça ce fait.

Quand on voit qu'il faut démonter toute la voiture on se dit que si les joints sont mal mis on redémonte, alors on préfère remplacer l'ensemble pour être sur de pas y revenir.

On dépose la colonne de direction à l'intérieur, ...., puis on sort la valve rotative.

• 3 semaines après...
Invité pégase82
Il faut remplacer la valve rotative (5) par un échange standard (Da Silva Lizarte etc... mais aussi Sphère Technic à lyon), elles sont moitié prix que les neuves en gros, le remplacement des joints n'est pas toujours faisable, rayures etc... en plus faut un peu d'outils guide pour joints ... mais ça ce fait.

Quand on voit qu'il faut démonter toute la voiture on se dit que si les joints sont mal mis on redémonte, alors on préfère remplacer l'ensemble pour être sur de pas y revenir.

On dépose la colonne de direction à l'intérieur, ...., puis on sort la valve rotative.

Ok! As-tu déjà changer cette valve rotative. Si oui, pourrais-tu donner quelques informations supplémentaires sur cette manip. En te remerciant.

On enlève les 4 tubes, on défait l'accouplement avec la colonne de direction (accés via l'intérieur) qui elle doit être remontée pour le dégagement, puis sur la crémaillère on enlever la plaque (2 vis) avec le ressort et on sort la valve par dessus.

On remonte à la graisse coté crémaillère.

Après pour les courageux on désosse la valve le kit de joint existe pour BX XM, pour étancher.

4048Q8 à 26.81HT.

Il y a 3 toriques (bien durs), 2 spits (un gros un petiot) et un jeu de bagues en fonction de la DA (plusieurs couleurs), 1 garniture de tube.

Et puis si la valve est usée ben faut remplacer.

• 2 semaines après...

ce système de pièces de rechange m'intrigue.

petit hors sujet....quand j'ai cherché un démarreur on m'a proposé un démarreur de marque elstock pour le prix d'un échange standard et sans obligation de rendre l'ancien démarreur ( que j'ai finalement gardé avec le kit charbon valéo qui va bien )

si c'est du neuf , même avec des marges fracassées comment font ils ?

j'ai quand même l'impression que la pièce qui est montée en neuf est plus durable

que la pièce de rechange ( pour les pots d'échappement des voitures essence , ça c'est clair )

ou alors il y a 15 ans c'était plus sérieux et plus cher ( moins de made in china )

voila voila fin du HS ( quoique )