Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aérateurs pieds milieu arrière.

rslden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur Feu ma première XM, une 2,5 TD de fin 1994, il y avait des Aérateurs dans les pieds milieu arrières, entre les portes avant et arrières pour les passagers arrières ce qui implique un passage d'air dans la porte avant d'ailleurs.

Nous avons achetés splendide 2,5 TD exclusive de 1995 intérieur cuir magnifique avec 92 000 km au compteur qui est équipé aussi. (elle est trop belle, pourvu que ma copine n'oublie pas le frein à main cette fois ci....)

Puis pour réparer feu ma première XM, je vais récupérer une 2,5 de 1998 et elle n'a pas ces passages d'air et les aérateurs, tout comme la 2L de 1990 de mon ami SAM.

Je suis étonné que Citroën ai fait deux caisses différentes et des portes différentes en fonction des modèles et des années, qui en sait un peu plus la dessus ?

Merci

Den

C'était optionnel...

Les panneaux de portes comportent un conduit en plus qui vient se raccorder à la garniture de montant central pour souffler aux places arrières.

C'est réservé aux versions haut de gamme. La seule différence réside dans les panneaux et les garnitures de pied milieu.

Et au cazou... j'ai une paire de ces garnitures à vendre. :D

Seulement la planche de bord est également différente!! (avec système de diffusion spécifique)

j'ai une SX de 1998 avec cuir, pas de conduit vers l'AR, c'était comme ça sur les finitions de base...

A savoir aussi les "SX" cuir n'avaient pas le ciel de toit noir, mais toujours gris! (quelque soit le colori choisit noir ou beige)

Celle que je vais acheter, je ne sait pas quel niveau de finition c'est en fait. C'est une 2,5TD

Elle a pas les aérateurs latéraux, sur le Citroën service , ils disent niveau de finition A, ce qui veut dire sans doute entrée de gamme, Pourtant, elle a la clim auto, le rétro extérieur indexé, les 4 vitres électriques, le 3 eme feu stop, les anti brouillards, commande au volant autoradio et air bag passager. Bref, elle est mieux équipé de mon ancienne VSX.

Den

Celle que je vais acheter, je ne sait pas quel niveau de finition c'est en fait. C'est une 2,5TD

Elle a pas les aérateurs latéraux, sur le Citroën service , ils disent niveau de finition A, ce qui veut dire sans doute entrée de gamme, Pourtant, elle a la clim auto, le rétro extérieur indexé, les 4 vitres électriques, le 3 eme feu stop, les anti brouillards, commande au volant autoradio et air bag passager. Bref, elle est mieux équipé de mon ancienne VSX.

Den

C'est donc une XM comme la mienne, c'est à dire une "SX" avec quasiment toutes les options usine!

SX pack confort = 4 vitres électriques, rétro indexé, antibrouillards AV

3° feu stop à partir d'un certain AM

pack audio = option usine

clim auto je sais plus si c'est une option à part ou si c'est comprit dans le pack confort

SX : pas d'aérateurs dans les montants même si option cuir, ciel de toit gris, bandeaux autour de la caisse noirs.

Invité romain64

Bonjour,

Je précise qu'il est quasiment impossible de rajouter les aérateurs arrieres, fonctionnels.

En effet comme le dit Bxman, la planche de bord n'est pas la meme et l'ajout des conduites implique un demontage complet de chez complet du Tableau de bord et de tout le faisseau de la voiture.

Romain.