Invité xantiafan Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonjour, J'ai une xantia exclusive 2.1 td de juillet 1996. Achetée d'occasion moteur 230000 km avec fuite à la pompe lucas (epic je crois). Remplacé ,sans démontage de la pompe, le pointeau et 2 joints coté électrovanne de la pompe , plus de fuite. Mais lorsque je fais de l'autoroute , je monte jusque 130 km/h. Juste après en ville lorsque je suis au point mort le régime moteur monte jusque 3500 tours. Cela n'arrive pas toujours mais très fréquemment. Hier en ville 2 fois de suite le régime moteur est descendu à 1000/1300 (2 heures avant j'avais poussé à 130 sur un petit parcours) . J'avais beau accéléré aucune réponse du moteur . En redémarrant problème résolu . La 2eme fois en redémarrant le régime est monté à plus de 2500 / 3000 . Il a fallu redémarrer une 3éme fois pour avoir un régime à 1000. D'où cela peut il venir ? Est ce qu'il faut mettre la valise et réinitialiser quelque chose du fait du précédent problème de la pompe ? C'est urgent (car dangereux) Je suis inquiet. Merci à tous. Citer
Invité jmcle Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Regardes du coé de la sonde verte sur la culasse, lorsqu'elle est HS elle occasionne des comprtemtns bizarres. Sinon, les pros du forum vont surement pouvoir t'aiguyer! A+ Citer
Messages recommandés