Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Identification de bruit sur HDI110


xantia2

Messages recommandés

Je me posais une question en me penchant sur le moteur: en écoutant bien, moteur stoppé, clé retirée du contact, on entend un bruit de moteur électrique qui tourne, il semble venir du côté conducteur, entre la boîte et le phare, pour localise grossièrement. Auriez-vous une idée de ce que ce serait?

 

Pour info, c'est une hydractive, donc on pourrait penser à une électrovanne, mais une électrovanne, ça claque, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr

sur une hydractive cela est normarle le bzzzzzzzzzzzzz et défoit le clac clac plus souvent lorsq'une porte est ouverte

tu peu monté de nouvelles diodes de roue libre en préventif ou en curatif

fait d recherche sur le forum tu trouvera se qu'il te faut mais ce bruit est normal ne t'inquiete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

effectivement la mienne moteur coupé, voiture fermée continu démettre un léger bourdonnement aigu pendant quelques secondes puis se coupe.

Pour moi c'est un bruit normal, à savoir si c'est le même… en tout cas cela provient de l'avant sous le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai eu ce bruit une fois , ( 6 mois que j'ai la voiture ), un bruit de moteur electrique alors que je venais de descendre de la voiture ,situé environ devant le pare brise coté gauche.

rien a voir avec les EV .

j'ai jamais su ce que c'etait , et ca n'a jamais recommencé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question en me penchant sur le moteur: en écoutant bien, moteur stoppé, clé retirée du contact, on entend un bruit de moteur électrique qui tourne, il semble venir du côté conducteur, entre la boîte et le phare, pour localise grossièrement. Auriez-vous une idée de ce que ce serait?

 

Pour info, c'est une hydractive, donc on pourrait penser à une électrovanne, mais une électrovanne, ça claque, non?

 

C'est normal et commun à toutes les 2.0l HDi que je connais (206, 307, Xantia...). Mais te dire d'où ça vient (hormis du moteur) :em:

Comme quand on ouvre une porte... JE me demande si ce n'est pas une histoire de circulation de carburant (retour au réservoir ? )...

Faudra qu'un jour je demande à mon mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi cela fait 15 jours que j'ai ma xantia HDI ,et je decouvre plein de bruits nouveaux par rapport a ma xantia 2.1td, dont celui dont tu parle.

il se produit de façon aléatoire: des la mise du contact, moteur tournant...etc

apres avoir rechercher longtemps sur le forum, il semblerait que cela vienne du retour de gas oil. je ne me rapelle plus des discussions en question mais fait des recherches sur le forum avec les mots "pompe gavage ..."

apres lecture il semblerai que cela provienne du porte filtre a gas oil, histoire de clapets ...bien que le bruit se situe au niveau du plancher vers la console centrale et sous le siege passager.

pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper, je verrai ça plus tard

a +;)

Tout viens a point a qui sait attendre, même un steak bleu :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut ,

arrivé une fois en 6 mois , un bruit de moteur électrique sous le pare brise ,devant le conducteur .????? ma femme l'a entendue aussi .et ont avaient pris que du café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.