Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité mickael2677

Messages recommandés

Invité mickael2677

bonjour, nouveau venu parmis vous je me permet de faire appel à vous au sujet d'un achat de c8.

voilà je suis actuellement possesseur d'un 807 depuis 2003 et je dois changer de véhicule.

mon garagiste (peugeot-citroen) qui m'avait déjà vendu le 807 me propose un c8 d'occasion hdi 120 pack avec le systeme rt3 et 7 places.

le hic c'est que j'ai ENORMEMENT de soucis avec le 807 (pneus tous 15000km;distribution et pompe à gazole à 70000km,freins avant tous les 20000km, bugs electroniques tous les mois,batterie à 50000km, plastiques minables à l'interieur,fauteuil conducteur à moitié démonté; bref on s'est vraiment attaché à ce 807 (comme on peut s'attacher au vilain petit canard) mais je ne suis pas sûr de vouloir recommencer avec un c8.

je sais aussi qu'en 2003 le 807 venait de sortir et que j'ai (beaucoup ) essuyé les plâtres. mais est ce que les choses ont vraiment changé?

pouvez vous me dire ce que vous pensez du c8 année 2007

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, nouveau venu parmis vous je me permet de faire appel à vous au sujet d'un achat de c8.

voilà je suis actuellement possesseur d'un 807 depuis 2003 et je dois changer de véhicule.

mon garagiste (peugeot-citroen) qui m'avait déjà vendu le 807 me propose un c8 d'occasion hdi 120 pack avec le systeme rt3 et 7 places.

le hic c'est que j'ai ENORMEMENT de soucis avec le 807 (pneus tous 15000km;distribution et pompe à gazole à 70000km,freins avant tous les 20000km, bugs electroniques tous les mois,batterie à 50000km, plastiques minables à l'interieur,fauteuil conducteur à moitié démonté; bref on s'est vraiment attaché à ce 807 (comme on peut s'attacher au vilain petit canard) mais je ne suis pas sûr de vouloir recommencer avec un c8.

je sais aussi qu'en 2003 le 807 venait de sortir et que j'ai (beaucoup ) essuyé les plâtres. mais est ce que les choses ont vraiment changé?

pouvez vous me dire ce que vous pensez du c8 année 2007

merci pour vos réponses

 

salut ! bienvenue parmi nous !

 

les C8 aprés septembre 2003 n'ont plus connus les problèmes d'usure des pneus !

 

et aprés l'adoption du réseau électrique CAN (éclairage orange ) les problémes d'électronique ont pris fin ...

 

voilà en espérant t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

merci pour ta réponse gilles cela me rassure un peu ; j'ai été revoir le véhicule aujourd'hui et il me tente bien.

en plus le garagiste m'a aussi dit qu'aujourd'hui il y avait moins de probléme (moins ou pas):D

enfin j'espére qu'il me fera un bon prix!

si je l'achéte je mettrai des photos sur votre site (enfin si j'y arrive!!!) et si je ne me trompe pas d'endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse gilles cela me rassure un peu ; j'ai été revoir le véhicule aujourd'hui et il me tente bien.

en plus le garagiste m'a aussi dit qu'aujourd'hui il y avait moins de probléme (moins ou pas):D

enfin j'espére qu'il me fera un bon prix!

si je l'achéte je mettrai des photos sur votre site (enfin si j'y arrive!!!) et si je ne me trompe pas d'endroit

 

si t'as des soucis :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822

 

sinon si t'a encore besoin de conseils pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un C8 2.0 Hdi finition Pack Plus en 2004-2005. Voila mon expérience casse turbo à 1500km, Quelques soucis électronique aussi. Globalement j'étais satisfait de ce véhicule.

Reproche véhicule trop grand, problème des sièges 6&7 trop lourds et souvent au garage. pas fait pour la ville.

fin 2005 je suis tourné vers les 7 places avec sièges intégrés coffre donc une Zafira II cosmos Pack. (offre citroen pas possible)

Aujourd'hui j'ai un C4 grand Picasso vraiement je retrouve le confort, la modularité du C8, il manque les portes arrières sur rail électriques. Mais vraiment par rapport au C8 c'est la meilleur solution, car conso moins importantes, coffre identique etc ... tous les sièges à bord !

 

Maintenant si tu es irreductible C8, ce modèle est en fin de vie donc grosse grosse remise à négocier. (Au mondial de Paris aucun C8, aucun 807 présent) Vente très faible en neuf

donc pour toi des bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(Au mondial de Paris aucun C8, aucun 807 présent) Vente très faible en neuf

donc pour toi des bonnes affaires.

 

Desole de te contredire GPSPAT mais il y avait bien un 807 au mondial de paris

 

 

Sinon en ce qui concerne ton achat mickael2677, je crois qu'il y a beaucoup moins de problemes techniques ou électroniques sur les C8/807 les plus récents. Pour info mon pére avait un 807 qu'il a acheté neuf en avril 2005 et il n'a eu aucun probleme, juste le fauteuil central qui avait du mal a se deplier.Il en a ete tres satisfait; la preuve il a acheté un C8 au moi de juin.

 

Aprés je pense aussi que ca peut etre trés different entre 2 voitures et qu'on peut tomber sur un mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Aprés je pense aussi que ca peut etre trés different entre 2 voitures et qu'on peut tomber sur un mauvais numéro.

je confirme, c'est aléatoire:

2.2hdi juillet 2003

- zero probleme electronique

- pneu avant tous les 30000

- prob antipollution : 1 fois

- poulie damper : changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael2677:

 

Meme experience que toi sur notre ancien 807 de 2003: Tu apprends a vivre avec les problemes.

 

Avons repris un C8 en Juin et depuis rien. A part le paralelisme qui sera fixe demain, RIEN a dire.

 

Donc le nouveau modele a l'air d'avoir efface tous les emm..... ts que le modele 2003 nous avait cause.

 

Je crois que le vehicule est mature a present et ne presente plus de defauts notoires.

Touchons du bois...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

merci vos réponses me rassurent

j'ai donc décidé de prendre le c8 de mon garagiste et en plus j'ai réussi un bon coup car il me fait une ristourne de 3 000 euros soit un prix de 20 200 euros avec 10 200 euros de reprise de mon 807 de 100 000km.

cela me semble être une bonne affaire!!

qu'en pensez vous?

j'ai hâte de l'avoir (mercredi 4/11) cf autre post surtout pour voir ce que vaut ce rt3!!

merci encore de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.