Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement roulement de roue Avant?

Invité orka

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet .QQ en a t il deja remplacé ? Outillage spécifique ??

Je pense que j'ai l'avant droit qui donne des signes de fatigue , en effet en courbe a gauche ,un bruit me fait penser que le roulement fatigue. Votre avis ?

Ma C5 a 85 000kms

Merci de vos infos

bonjour,si c'est un roulement,ca s'entend bien en général

ca me parait pas énorme 85000 km pourtant

as tu demandé conseil à un garagiste?

sinon,en effet pas de tuto mais tu sais ce qu'il te reste à faire si tu le fais toi même :PP

trop de monoï tue le playboy

Bonsoir

Un bruit de roulement, cela le fait en tournant à droite, à gauche et en ligne droite ? non

Par contre un bruit de "cardan" (joint homocinétique) c'est possible seulement en tournant, mais le kilométrage n'est pas important.

Il faudrait regarder si ce bruit est présent à faible vitesse en tournant à gauche ?

Cordialement

MBe

Invité Yousseks

Je viens juste de le changer à l'avant gauche..Hein Wouldi? Le bruit me faisait penser à un bruit de "craquement" métallique et de frottement dans ma roue audible surtout lorsque le véhicule a roulé depuis plus de 15 minutes (le temps qu'il chauffe)..J'ai "consulté" plusieurs personnes dont mon beau frère, wouldi93 et un agent citroën..Les diagnostics etant variés : cardan, colonne de direction, carter plastique inférieur, plaquettes de frein arrivées à usure...Mais pour moi je continuais à penser vaguement au roulement de roue..S'il s'agit de celui ci tu dois pouvoir l'entendre en courbe tout comme en ligne droite mais il s'amplifie surtout en courbe..

J'aurais dû faire un tuto là dessus mais le manque de temps m'en a empéché...

Prix 96 € TTC pour du SKF avec bande électromagnétique pour l'ABS..

Pour ce qui est du matériel spécifique la seule chose indispensable pour le démontage et le remontage du roulement reste la presse...

Sans elle ne te lance même pas dans le démontage...

Si tu veux je peux te guider dans les étapes pour le démontage "sans soucis"

Sinon Wouldi93 vend les moyeux de roues complets avec les roulements en bon état..

Invité Yousseks

Désolé Seb mais entre découvrir l'origine de la panne, l'achat des pièces (j'ai même acheté un cardan pour rien), le baptême de ma nièce, et surtout le fait que je fasse ça un jeudi après midi et sachant que le vendredi au soir je partais bosser, je n'ai vraiment pas eu la tête à prendre mon APN...

Je sais j'ai déconné mais j'avoue qu'au moment du remontage j'y ai pensé...

Mais je veux bien fournir une explication sans problème...

salut à tous

eh seb ! et dire que nous ,on avait fait le tuto des cerclages sous la flotte et de nuit !!!

et lui il nous loupe un super tuto sur un remplacement de roulement qui eu été (put...comment je te l'ai placé l'imparfait du conditionnel !!!) on ne peut plus interressant !!!! et tout ça parce qu'il doit faire la teuf 2 jours après ???§§§!!!!????

je propose qu'on le fusille tout les matins pendant 15 jours avec des balles rouillées pour qu'il attrape le tétanos nah !!!

Invité Yousseks

Mieux avec du Gros sel ça fait plus mal...Et pour la teuf c'etait au moment même où ma belle donnait des signes de faiblesse...

Promis si j'en change un autre (même d'une autre voiture) je pense à prendre des photos...

Désolé les mecs et pourtant je ne suis pas fainéant et prêt à rendre service mais là faut me comprendre...:boxe::boxe: