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odeur de gazole et pompe qui suinte


Invité thecannibalcorpse

Messages recommandés

Invité thecannibalcorpse

Bonsoir à tous,

 

j'ai une zx 1.9d, et depuis quelque jours, elle sent le gazole, et même par la ventilation. En regardant le moteur, on voit que la pompe d'injection est un peu grasse. J'aurais donc voulu savoir si certains on aussi eu le problème ?

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Bonsoir.

 

Jamais eu le pb mais je suspecte un axe de pompe qui a la bougeotte... Pompe Bosh ou Lucas ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Jamais travaillé sur une pompe à injection donc pas de consel à te donner. Sauf que si tu ne le sent pas, pompe d'occaz ou dieseliste. ;)

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Bonjour

Les pompes lucas ont tendance a fuir à l'axe de l'accélérateur

Je sais que le joint ce change mais je ne suis pas spécialiste

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Bonjour

Les pompes lucas ont tendance a fuir à l'axe de l'accélérateur

Je sais que le joint ce change mais je ne suis pas spécialiste

a+

 

Ce sont plutot les Boschs qui ont ce symptôme, la commande tourne dans une bague en bronze qui s'use. Sur Lucas, sa se remplace aussi, mais quitte a intervenir, autant changer la pompe directement par une bosch, sa évitera bien des soucis par la suite :jap:

 

Enfin, sa se trouve, sa n'a rien a voir, il faudrait deja savoir ou est localisé la fuite (banjo, durites, pompe, etc...). Un suintement de ce type ne se sent pas vraiment, pour que sa sente dans l'habitacle, il faut une fuite plus "conséquente"...

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+1 le mieux c'est de changer pour une bosch

Mais avant verifie les retour injecteur, tout les raccord au niveau du moteur, et enfin ton joint de jauge qui se trouve sous les siege arriere

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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+1 pour le joint de jauge et la durite de dégazage. Pour une fuite au retour d'injecteur, notre ami aurait un pb de démarrage à froid pour cause de prise d'air.

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Effectivement ça peut arrivé

Mais j'ai eu cette fuite sur ax et au démarrage aucuns pb

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Au cas où l'hypothése de Cous serait la bonne, les durites de retour d'injecteur ne coutent pas chéres et ça demande 10min de les changer. ;)

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Il y a un kit, effectivement. Ma ZX y a eu droit au moment de son passage au CT, par contre un réglage s'impose ensuite sinon tu vas avoir des surprises... Un ralenti à 1200 tr qui se casse la figure quand tu allumes un accessoire électriques + impossible de démarrer la voiture à froid sans titiller l'accélérateur avec un joli nuage bleu... Le kit coûte une cinquantaine d'euros.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Hulst > Ce que tu annonces est plutot un problème interne de pompe, une bague de plateau accélérateur usé ne donne pas ses symptomes. Si ta pompe est une Lucas, tes symptomes sont signe d'un décalage des pressions interne, lié à l'usure des roulements et de la pompe de transfert, et là, point de salut a part le remplacement complet de la pompe.
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Hulst > Ce que tu annonces est plutot un problème interne de pompe, une bague de plateau accélérateur usé ne donne pas ses symptomes. Si ta pompe est une Lucas, tes symptomes sont signe d'un décalage des pressions interne, lié à l'usure des roulements et de la pompe de transfert, et là, point de salut a part le remplacement complet de la pompe.

 

Salut

Je me suis mal expliqué...

En fait quand j'ai acheté la voiture, la pompe fuyait, elle a donc reçu le kit, mais le garagiste ne s'est pas foulé pour le réglage, que j'ai dû refaire faire par la suite, d'où les symptômes que j'ai décrits ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Invité thecannibalcorpse

J'ai eu confirmation par un mécanicien, et c'est bien le joint de l'axe de l'accélérateur de la pompe qui est usé. Je vais me renseigner pour le kit dont vous parler.

 

Et sinon est ce que quelqu'un aurait le schéma technique de la pompe ?

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Invité atchoum64

Salut,

 

Est-ce que c'est ce schéma que tu recherche ?

Perso, il y a 2 ans j'ai changé les joints. Peu de temps après, trou à l'accélération comme une prise d'air. J'ai été obligé de changer le couvercle aussi car l'axe ovalise son emplacement. Pour le démontage pas de problème mais bien vérifier quand on remonte l'autre axe de bien le positionner.

Par contre, ne pas trop serrer l'écrou de l'axe de l'accélérateur car sinon casse, et là je sais de quoi je parle grrrrrrr.

Grace à cette casse ( si l'on peut dire ) j'ai changé cet axe avec le ressort ( ref 262 ). Cet à ce moment là que jai dû refaire les réglages. et par miracle la voiture est bien plus nerveuse !!!!!! et plus de soucis de prise d'air, et de fuite. Depuis ma femme aime bien cette voiture car elle a repris du punch.

Le CT au niveau pollution était plus qu'acceptable.

 

Bon courage pour la suite

pompe zx DPC03.rar

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