Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tracter une caravane? 2.0 16V BVAUTO


Invité nounours75

Messages recommandés

Invité nounours75

Bonsoir j'ai une xantia 2.0 L 16 v exclusive BVA ( AL4 ) , et je voudrais savoir si elle supporte bien de tirer une caravane de 750 kgs et quel soucis avez-vous rencontré ? Merci

Nounours75:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nounours75
Bonsoir , personne ne tracte de caravane avec une boite automatique ? Bem c'est dommage j'aurais bien voulu connaitre ça réaction avant de l'acheter ! Pas même un p'tit tuyau pour nounours75 ?:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je tracte un bateau de 2,5 T avec un range boite auto pour ta question sur la boite aucun pb avec la boite auto qui gère bien . avec la xantia et 750 KG je pense qu'il n'y aura aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

j'ai tracté avec une 25 tx bva est une xm 2.1 td bva( boite 4 toutes les 2 ). je n'ai pas eu de problèmes particulier , si ce n'est de passé la 3 dans les cotes pour qu'elle reste dans les tours .sinon rien" que du bonheur ".la conso ,on oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Merci de m'avoir répondu , la vidange a été faite il y a 10000 kms . La xantia a 99000 kms . Mais pour ce qui est de la conduite , je la laisse en D ou je roule en 3 , je ne suis pas expert en la matière ( ce n'est pas ma semie remorque ) . nounours75:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nounours75 . Je suis du même avis que les autres membres qui t'ont répondu . Je ne pense pas qu'il y ait un problème à tracter 750 kgs avec ta Xantia à boîta auto . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Merci pour vos réponses qui me montre que la bva est exemplaire pour tracter . Demain je vais faire un essais chez le particulier qui me vend sa caravane . Je verrais par moi même si vous avez tous raison .

nounours75:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est super de tracter avec une automatique, on ne cale jamais...un moteur plus coupleux te permettrait même de tracter bien plus de 1 tonne. Mais en 16 soupapes, vaut mieux rester en dessous. Celà dit, avec 135 chevaux et 750 kg, t'es peinard....

Dans les grosses descentes, un peu d'anticipation s'impose mais c'est vrai avec une boite manuelle. Et pour les montées, il suffira d'empêcher la 4 ( voire parfois la 3) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonsoir a vous , je n'ais pas acheté la caravane car ce n'est pas le modèle que j'attendais . Mais a y réfléchir avec mon épouse nous sommes décidé de prendre une caravane qui ne ce plit pas et excuse moi Xénon elle sera plus lourde que 750 kgs , mais 1000 kgs . Alors est tu toujours aussi enthousiaste Xénon que je puisse tracter avec ma motorisation ? Merci a tous pour vos réponse nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je pense que le poids n'est pas insurmontable. Par expérience la boite auto gère tres bien la traction d'une caravane et mème dans certaine manoeuvre aucun danger de griller l'embrayage.Il faut quand mème respecter le poids autorisé sur la carte grise! Pour ma part j'ai opté pour une caravane profilé qui présente beaucoup moins de resistance au vent(je possède une ériba mais il existe d'autre marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucun problème pour tracter 1000 kg avec ta Xantia, de plus en automatique et avec l'hydraulique, c'est le meilleur système pour tracter.

 

J'ai tracté 900 kg avec une BX ou une opel rekord automatique, même dans les Alpes.

 

Il faut juste s'habituer aux réactions de l'ensemble ( se rappeler avant de sortir d'une route qu'on est plus long et plus lent... entre autre) mais ce n'est pas du tout un problème.

 

Le magasine "Le caravanier" préconisait de ne pas dépasser 1200 kg avec la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Je tracte une caravane avec une xantia 1.8L 16V de 1 100kg. Bien sur c'est une boite manuelle. Mais pas de problème concernant le comportement routier ou autoroutier. J'habite dans la banlieue de Clermont-Ferrand, capitale du BIB et pour les rugbymans de l'ASM. Donc où que j'aille je commence par monter nos collines, puis descendre. Le réseau routier national et autoroutier est souvent entre 900m et 1100m d'altitude. Pour la boite auto je ne connais pas. Bonne soirée. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Bonsoir Harfang , pour la longueur, les manoeuvres , et reculer ce n'est pas un souci , car je suis chauffeur super lourd en semi remorque . Mais c'est surtout savoir comment ce comporte une BVA .

Merci a vous tous nounours75:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.