Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ACHAT] C4P7 Exclusive en cours de commande

Invité fabrt

Messages recommandés

Bonjour,

Comme on me l'a conseillé, je post ici suite à mon inscription sur ce forum et surtout à la commande de mon futur C4P7.

Pour la petite histoire, je roule en Peugeot 607, essence BVA, et avec un deuxième bébé arrivant dans 4 mois, je me suis penché sur les monospaces plus ou moins compacts. Détestant les Citroën depuis toujours (à l'exception des 2CV, SM ou DS), je regardais surtout les Scénic, Zafira ou Touran en occasions.

Toutefois, depuis la série des C (j'ai d'ailleurs une C2 pour le travail), j'ai trouvé que Citroen avait complètement évolué et par curiosité je suis allé essayer une C4 Picasso dont je trouvais le style très réussi. Et là, c'est la révélation... c'est exactement ce que je recherchais comme véhicule : taille, fonctionalité, confort, style, tout me convient. En plus il y a la boite robotisé, qui me rappelera ma boite auto... c'est pour moi le meilleur compromis.

Néammoins, le concessionnaire Citroen m'a très vite découragé :mad: une reprise "indécente" de ma 607 (argus divisé par 3, soit 2000€) qui pourtant était impeccable à tous les niveaux, et une remise de 9%... tout ça ne pouvait pas passer dans mon budget. Il est vrai que je visais une version Exclusive car sortant d'une 607 cuir toutes options, je ne voulais pas être trop déçu par la finition de la C4 Picasso.

Alors, j'ai fait autrement, j'ai vendu moi-même la 607 (prix argus, elle est partie en 1 semaine) et je passe par un prestataire (Espagnauto)... ce qui me permet de respecter mon budget en ayant la finition voulue. Et donc voici ce que je viens de commander :

C4 Grand Picasso

1.6 HDI 110 FAP

BMP6

Gris Fer

Version Exclusive Plus (donc + TVP, jantes 18", vitrages surteintés, alarme, bluetooth...)

A priori, 1 mois de délai (15 jours pour la livraison en concession espagnol, et 15 jours pour les papiers). Et maintenant, je passe à la phase d'attente... en espérant que le résultat sera :tourne:

Je posterais les photos à réception

A+

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue.

Une reprise indécente c'est le moins qu'on puisse dire: diviser la cote Argus par 3 rien que ça !!

Par curiosité, comment le commercial justifiait il cette division par 3 alors que la voiture était dans un état parfait ?

Même si une 607 essence BVA est moins facile à revendre qu'une diesel ce n'est pas une raison.

Encore un commercial qui n'a rien compris...

Revendre par ses propres moyens reste toujours la meilleure solution financièrement parlant.

Donc bravo et surtout patience pour l'attente.

Par les temps qui courent, une grosse berline essence c'est invendable d'après le concessionnaire Citroen !!

Opel m'en proposait Argus-20%, déjà acceptable...

C'est vrai que c'est plus interessant de vendre par soi même, mais il faut un peu de temps (cela m'a couté une journée de congés) et il faut gérer les arnaques (j'ai eu 8 contacts pour des paiments via l'Afrique !!).

En tout cas, ça a fait 2 heureux :

- celui qui m'a acheté la voiture, car elle est vraiment en superbe état et bien moins cher qu'un diesel (même avec le prix et la conso essence, il y a de la marge).

- et moi, car ça m'a permis de passer sur le C4 Picasso (sinon, je partais avec un Zafira, mais j'étais bien moins motivé).

Maintenant j'attends, ça me laisse le temps de parcourir ce forum :)

Par les temps qui courent, une grosse berline essence c'est invendable d'après le concessionnaire Citroen !!

Opel m'en proposait Argus-20%, déjà acceptable...

C'est vrai que c'est plus interessant de vendre par soi même, mais il faut un peu de temps (cela m'a couté une journée de congés) et il faut gérer les arnaques (j'ai eu 8 contacts pour des paiments via l'Afrique !!).

En tout cas, ça a fait 2 heureux :

- celui qui m'a acheté la voiture, car elle est vraiment en superbe état et bien moins cher qu'un diesel (même avec le prix et la conso essence, il y a de la marge).

- et moi, car ça m'a permis de passer sur le C4 Picasso (sinon, je partais avec un Zafira, mais j'étais bien moins motivé).

Maintenant j'attends, ça me laisse le temps de parcourir ce forum :)

Stabilo: Oui alors là, je crois qu'on en a tous eu des mails venant d'Afrique. Suffit d'ignorer de telles arnaques grossières.

Les paiements via western union, etc...à fuir sans se retourner !

Le commercial qui te dit: "votre 607 essence c'est invendable m'sieur !" "consomme trop" etc, etc...discours archi connu du type qui n'a pas envie de se faire ch...

Moi je serais allé le revoir juste pour lui dire que tu l'avais vendu en 1 semaine et au prix "normal" histoire de lui démontrer que son argument ne tient pas.

Et tu aurais pu lui dire aussi: "par les temps qui courrent justement, se moquer du client c'est plutôt assez malvenu"

Invité guest1589

Merci pour la création de ton propre topic :jap:

Tu pourras donc ici nous parler de ta future voiture, et plus tard y poster les photos.

L'attente ne semble finalement pas longue.

Invité guest1458

très très bien, qu'est ce qu'ils sont bien ces nouveaux membres, disciplinés, précis, concis, exemplaires :bien: :D

bon courage pour l'attente qui je trouve est très contenue :applaud:

très très bien, qu'est ce qu'ils sont bien ces nouveaux membres, disciplinés, précis, concis, exemplaires :bien: :D

ça dédouble déjà :D

:applaud: pour la commande :buzz:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Invité Fafounet

Argus divisé par trois, c'est vraiment n'importe quoi.

Tu lui a pas demandé s'il faisait 66% de remise sur une C6 essence neuve?????

Non, parce que dans ce cas, c'est, finalement, une bonne adresse.....

Argus divisé par trois, c'est vraiment n'importe quoi.

Tu lui a pas demandé s'il faisait 66% de remise sur une C6 essence neuve?????

Non, parce que dans ce cas, c'est, finalement, une bonne adresse.....

Je lui ai dit que si il avait des reprises à ce tarif, je lui rachetais tout son stock :PP

Sérieusement, je trouve ça aberrant quand on pense que la reprise n'était "que" de 6000€, et qu'on repartait sur un véhicule neuf de presque 30.000€

Mais bon, c'est pas grave, si tout se passe bien (et ça à l'air pour l'instant), cela m'aura permis de faire une bonne opération...

3 jours après ma commande, le C47 est déjà en cours de rapatriment dans la concession espagnol et dispo dans 10 jours :) (je vais commencer à alimenter le post des mandataires...)

Yen a qui ferait vraiment bien de changer de métier... quand on voit qu'on a d'aussi mauvais commerciaux en France, on comprend comment le commerce extérieur français peut être si mauvais...

Et puis l'argument de la voiture essence invendable tient de moins en moins bien la route, avec un gasoil au même prix que l'essence il faut un temps dépassant la longévité de la voiture pour amortir l'achat d'un diesel...

Bonsoir,

Tiens, un appel ce soir... mon C4 Picasso est déjà arrivé en concession espagnole et je viens d'avoir le n° de chassis. Livraison en 3 jours, ça c'est du rapide (bon, comme elle était sur parc, c'était plus facile).

On m'envoit des photos d'ici 2 à 3 jours pour me faire patienter et rendez-vous déjà pris le 7 novembre pour aller la chercher.

Ca s'annonce plutôt bien :)

Yen a qui ferait vraiment bien de changer de métier... quand on voit qu'on a d'aussi mauvais commerciaux en France, on comprend comment le commerce extérieur français peut être si mauvais...

Pour relativiser mon espérience des concessionaires : la petite concession juste à côté de chez moi que j'avais aussi démarché mais qui ne faisait pas de reprise, vient de me rappeler et j'étais pas très fier de leur avouer que j'avais commandé un C4P7 en Espagne via un prestataire...

... leur réponse a été : on ne peut pas s'aligner de tout façon, mais c'est avec plaisir que l'on prendra votre véhicule en entretien pour la garantie et les révisions.

Alors là, je dis chapeau :good:, ils ont gagné un client

Bonjour,

En attendant d'aller chercher mon C4P7 début novembre en Espagne, je me suis déjà procuré un livret en français (manuel d'utilisation + livret d'entretien + doc navidrive + carte d'assistance).

Le livret est de septembre 2008 et effectivement, il n'y est plus mentionné de première révision à 2500 kms.

En revanche, ce qui n'est pas très clair est la périodicité des entretiens pour le 1.6HDI car il est écrit :

- 30.000 kms pour tous modèles sauf 2.0 16V et 1.6HDI

- 20.000 kms pour 2.0 16v

Donc, j'ai l'impression qu'il y a un oubli qq part, non ? Je serais partant pour :

- 20.000 kms pour 2.0 16v et 1.6HDI

Peut-être avez-vous un livret plus ancien où cela est un peu plus clair ?

Bonjour,

En attendant d'aller chercher mon C4P7 début novembre en Espagne, je me suis déjà procuré un livret en français (manuel d'utilisation + livret d'entretien + doc navidrive + carte d'assistance).

Le livret est de septembre 2008 et effectivement, il n'y est plus mentionné de première révision à 2500 kms.

En revanche, ce qui n'est pas très clair est la périodicité des entretiens pour le 1.6HDI car il est écrit :

Donc, j'ai l'impression qu'il y a un oubli qq part, non ? Je serais partant pour :

bonjour fabrt

je confirme que sur le 1.6l hdi c'est bien 20000kms car j'ai fait la révisions de ceux-ci au mois de juin et que la prochaine sera a 40000kms.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Bonjour,

Toutes les infos sur la périodicité des entretiens : ICI

livraison hier de mon c4p7 1.6 hdi bmp6

Voici les infos du carnet entretien ref ENT-FR-9006/2 tamponné hier par la concession

plus de révison/contrôle à 1500-2500km

Entretien

20000km ou 2 ans 1.6 hdi 16V ou C4 2.0i180cv

30000km ou 2 ans tous les autres moteurs

Invité guest1589
livraison hier de mon c4p7 1.6 hdi bmp6

Voici les infos du carnet entretien ref ENT-FR-9006/2 tamponné hier par la concession

plus de révison/contrôle à 1500-2500km

Entretien

20000km ou 2 ans 1.6 hdi 16V ou C4 2.0i180cv

30000km ou 2 ans tous les autres moteurs

J'ai bien lu : 180 CV ? Tues sûr que ce n'est pas le THP 150 ?

Bonjour,

Pour me faire patienter, Espagnauto m'a envoyé qq photos de mon C4P7 qui est arrivé en concession... encore plein de parafine et toutes les protections, il y a du boulot de préparation (ça me rappelle le temps où j'étais "préparateur automobile" pendant mes vacances d'étudiant !).

http://img162.imageshack.us/img162/8029/dsc0150ur9.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/4901/dsc0152oi7.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/8092/dsc0154yu4.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/2412/dsc0155bn1.jpg