Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[achat] Mon C4 Picasso chez AutoPlanet


Invité Fafounet

Messages recommandés


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très belle couleur à faire défiler sur nos belles routes, mais attention aux radars...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois en rire, mais depuis que je possède mon Picasso doré, je n'arrive pas à me souvenir de mon immatriculation.

J'hésite toujours entre 2 combinaisons......

 

Hier, j'ai enfin trouvé l'origine de mon Alzheimer -xan22-

 

J'ai les 2!!!!

Une immatriculation sur ma carte grise ET une autre sur mes plaques d'immatriculation.

 

Ils se sont trompés en faisant mes plaques.

Depuis 2 semaines, je roule avec de fausses plaques......

 

Je vais finir par croire qu'AutoPlanet sélectionne les concessions peuplées d'abrutis... Ou alors, j'ai vraiment pas de bol.....

 

Pour le klaxon bousillé, je vais pouvoir faire jouer la garantie, mais pour les plaques, ça va être plus compliqué.

Ce d'autant que la concession AutoPlanet est loin de chez moi, et faire 200 bornes pour me refaire faire mes plaques, c'est pas génial.

 

Je vais aujourd'hui chez l'agent Citroën de mon quartier.

J'espère qu'il va me dépanner.

Il a un client à récupérer pour le restant de la vie de mon C4P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois qu'il vaut mieux en rire...

Il faut surtout savoir apprécier le fait de ne pas t'être fait arrêter jusque là ! :D

 

Moi j'ai commandé mon C4P7 à la concession Autoplanet de Valence, je vous dirai si ils sont aussi forts ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois en rire, mais depuis que je possède mon Picasso doré, je n'arrive pas à me souvenir de mon immatriculation.

J'hésite toujours entre 2 combinaisons......

 

Hier, j'ai enfin trouvé l'origine de mon Alzheimer -xan22-

 

J'ai les 2!!!!

Une immatriculation sur ma carte grise ET une autre sur mes plaques d'immatriculation.

 

Ils se sont trompés en faisant mes plaques.

Depuis 2 semaines, je roule avec de fausses plaques......

 

Je vais finir par croire qu'AutoPlanet sélectionne les concessions peuplées d'abrutis... Ou alors, j'ai vraiment pas de bol.....

 

Pour le klaxon bousillé, je vais pouvoir faire jouer la garantie, mais pour les plaques, ça va être plus compliqué.

Ce d'autant que la concession AutoPlanet est loin de chez moi, et faire 200 bornes pour me refaire faire mes plaques, c'est pas génial.

 

Je vais aujourd'hui chez l'agent Citroën de mon quartier.

J'espère qu'il va me dépanner.

Il a un client à récupérer pour le restant de la vie de mon C4P!

 

 

Le gros problème c'est en cas de controle de papiers par les forces de l'ordre; il te sera très difficile de justifier tes fausses plaques et ta sincérité.

Fais les remplacer au plus vite.

 

Bonnet d'âne à la concession pour ne pas avoir controlé les numéros avec la carte grise sous les yeux.

C'est pourtant le B-A BA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté voici un an mon C4P5 (exclusive avec BVA) chez Autoplanet. Sans PB, avec presque toutes les options sauf toit transparent, .

La livraison a été faite à Niort, chez le concessionaire , très commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour ce qui est des plaques, l'infraction est tout à fait verbalisable :cpasmafa: mais les plaques doivent être personnalisées à l'enseigne de la concession...alors tu ne risque pas trop grand chose :ll

 

Néanmoins, un appel téléphonique à la concession origine de cette bévue et à eux de prendre contact avec l'agent pour qu'il règle la somme qui lui sera due ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré, ma femme est allée voir l'agent Citroen du coin, et il ne veut pas faire jouer la garantie pour le klaxon (il dit que la garantie ne couvre pas les commodos bousillés par le client....), et il veut nous faire payer les nouvelles plaques......:mad::mad::mad:

 

Re-coup de fil à la concession AutoPlanet, qui m'a promis d'appeler l'agent en question pour se mettre d'accord....

 

Je sens que tout cela va se terminer par une lettre peu cordiale vers Citroen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est mal barré, ma femme est allée voir l'agent Citroen du coin, et il ne veut pas faire jouer la garantie pour le klaxon (il dit que la garantie ne couvre pas les commodos bousillés par le client....), et il veut nous faire payer les nouvelles plaques......:mad::mad::mad:

 

Re-coup de fil à la concession AutoPlanet, qui m'a promis d'appeler l'agent en question pour se mettre d'accord....

Je sens que tout cela va se terminer par une lettre peu cordiale vers Citroen.....

 

Je pense que le principal fautif est AUTOPLANET.

C'est à lui de régler l'ensemble des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaircie en vue :)

 

Le commercial de la concession s'est arrangé avec l'agent de mon quartier.

Ils vont se refacturer les plaques, et la concession va certifier que le klaxon était bousillé à la livraison pour la garantie joue.

Je vais donc faire refaire faire mes plaques ASAP.

 

Pour la non-prise en charge en garantie de la réparation du klaxon annoncée initialement par l'agent, je suis quand même inquiet.

 

Soit l'agent de mon quartier est particulièrement frileux, soit Citroen est particulièrement radin sur l'application de la garantie. Vu la position du bouton de klaxon sur le C4P, je vois pas comment j'aurai pu le bousiller moi même au bout de 700 km / 2 semaines. Et quand bien même, je l'aurai bousillé moi même en l'utilisant, cela aurait tenu du défaut de fabrication (il n'y a aucune trace de coup dessus, ca se voit)

 

Dommage tous ces petits tracas, car sinon, pour l'instant, j'en suis super content mon C4P doré! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce qu'il faut savoir c'est que l'agent ou le concessionnaire doit prendre en charge une infime partie financière d'une réparation en garantie

alors pour certains, le fait de prendre en charge les réparations sur des véhicules non vendus par eux n'est pas concevable :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est que l'agent ou le concessionnaire doit prendre en charge une infime partie financière d'une réparation en garantie

alors pour certains, le fait de prendre en charge les réparations sur des véhicules non vendus par eux n'est pas concevable :cpasmafa:

 

Effectivement, je me suis toujours demandé comment les garagistes se faisaient rembourser. En particulier au niveau de la main d'oeuvre. Quand on voit certains garages sur Paris (notamment) qui atteignent les 100 euros HT de l'heure pour le public, je ne suis pas sur que Citroen accepte ces tarifs.....

 

En tout cas, pour mes plaques, c'est réglé, l'agent les a changé et je n'ai rien payé.

Il a commandé les pièces pour le remplacement du klaxon.

Bientôt le bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Fafounet

Me revoilà sur le forum!!! :coucou:

 

Eh bien, figurez vous que l'agent qui avait commandé mon klaxon en novembre, vient tout juste de réceptionner la pièce!!!

 

L'agent m'a inventé une histoire de dingue pour justifier ce retard (une sombre histoire de changement de grossiste auquel je n'ai rien compris).

2 mois pour obtenir un commodo de klaxon, un délai digne des marques japonaises dans les années 80!!!!

 

RDV pris la semaine prochaine.

 

J'en profiterai pour vous faire un débriefing de l'opération, et un retour sur mes 3000 premiers km en C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur le forum!!! :coucou:

 

Eh bien, figurez vous que l'agent qui avait commandé mon klaxon en novembre, vient tout juste de réceptionner la pièce!!!

 

L'agent m'a inventé une histoire de dingue pour justifier ce retard (une sombre histoire de changement de grossiste auquel je n'ai rien compris).

2 mois pour obtenir un commodo de klaxon, un délai digne des marques japonaises dans les années 80!!!!

 

RDV pris la semaine prochaine.

 

J'en profiterai pour vous faire un débriefing de l'opération, et un retour sur mes 3000 premiers km en C4P.

 

Si au moins ton agent avait eu l'honnêteté de te dire qu'il n'avait pas envie de commander ton klaxon en 2008 car il avait déjà atteint son objectif de vente en pièces détachées et qu'il préférait passer ta commande dans l'objectif de 2009! :ll :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafounet

Bon alors voilà, après 3 mois d'attente, mon C4P est enfin au garage pour avoir un bô klaxon neuf.

 

J'en profite pour clore ce post via un grand débriefing après 3 mois / 4000 km.

 

Achat via AutoPlanet

Globalement, le principe d'achat est simple (il a été souvent évoqué sur ce forum).

Pour ceux qui ne veulent pas perdre des heures à négocier en concession et qui ont peur des mandataires "classiques", c'est parfait.

Petit détail pour les parisiens, le partenaire d'AutoPlanet est en "région parisienne" et non en Ile de France.

Quant aux 60km annoncés, ils ont du faire le calcul à vol d'oiseau. Par la route, il faut plutôt compter 70 km.

 

Mon C4P

J'adore

La visibilité vers l'avant

Le silence de fonctionnement

Le confort général du véhicule

La couleur de ma voiture!

 

J'aime bien

La boite BMP6.

Certes, elle ne vaut pas une vrai boite automatique, ou certaines boites à double embrayage, mais elle coute 2 fois moins cher.

Alors, dans un pays allergique aux boites auto, je me dis que PSA a peut être fait un compromis pas idiot.

Quand les gens auront gouté à la BMP6, ils seront prêts à dépenser plus pour la prochaine boite auto!

Le design de la voiture

La conso modérée (pour ma part, de l'ordre de 6.2l au 100km, alors que je roule dans les bouchons tous les jours).

 

J'aime pas

Les boites à gants certes nombreuses mais trop petites à mon gout

Le ModuloBox (franchement, j'aurais aimé que ce soit une option pour ne pas le prendre)

Les pare-soleils coulissants mais surtout salissants

Je suis le seul à avoir ce problème? Les tissus (de la partie coulissante) noircissent et il faut les nettoyer souvent.

 

Je déteste

L'ergonomie des commandes au volant, en particulier pour l'autoradio

Primo, on ne peut allumer ou éteindre l'autoradio au volant. Dès lors, pour utiliser son autoradio, il faut quitter les mains du volant, ouvrir la trappe, allumer, fermer la trappe (qui va bien finir par lâcher, donc moi, je laisse ouvert)

Deuxio, le bouton rotatif pour changer les stations fonctionne à l'envers par rapport à l'affichage des stations. Les stations sont présentées de 1 à 6 de haut en bas et de gauche à droite.

Or pour passer de la station 1 à la station 2 (donc descendre à l'écran), il faut tourner vers le haut.....

Ca ne vous énerve pas vous?

 

Donc, au final, les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs, et donc, pour ma part, je suis tout à fait satisfait de mon achat.

 

Je vais quand même finir par un point noir concernant le réseau

1/ A l'achat

C'est la première fois dans ma vie que je me fais engueuler par un vendeur dans une concession, au moment de la négo finale, après lui avoir dit que j'avais regardé les prix sur Internet.

=> Résultat, dégouté, je passe par AutoPlanet

2/ A la livraison

Mon C4P est livré avec de fausses plaques et un commodo de klaxon bousillé

3/ Pour les réparations

RAS pour les plaques mais 3 mois d'attente pour obtenir un commodo de klaxon.....

De toutes les marques qua j'ai pratiquées jusqu'à aujourd'hui, le réseau Citroën est, de loin, celui qui m'a le plus déçu!

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour ton retour d'expérience.

Et ta discussion ne sera pas close : tu opurras venir de temps à autre pour continuer à parler de ton carrosse, donner quelques nouvelles quand par exemple tu feras la révision, ...

 

Concernant le réseau, cela est malheureusement dépend de ta concession, et n'est donc pas forcément vrai avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement et surtout dommage pour la marque, certaines Concessions (je dis bien certaines, donc pas toutes) ont besoin de se faire remonter les bretelles tant du côté des commerciaux, que de la prise ne charge des garanties.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.