Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compresseur de clim ne s'enclenche pas

Invité cedix7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a fait remarquer à juste titre sur mon picasso (acheté il y a 2 semaines) que mon compresseur de clim ne s'enclenchait pas (ne claque pas à la mise en route).

En effet, même en mettant la température au plus pas sur la clim auto (14°), l'air qui sort n'est pas très froid.

Je pense commencer par vérifier le compresseur en lui-même en mesurant l'arrivée de jus, en le branchant en direct moteur tournant. Vérifier qu'il est bien à la masse (avec un peu de chance, ça pourrait se limiter à ça).

Le bilan clim a pourtant été fait chez CItroen (avec ajout d'huile compresseur et tout) mais ça ne marche pas pour autant aujourd'hui.

J'ai lu qu'il y avait également la piste du BSI.

Avant d'aller voir ce boitier, y aurait-il d'autres choses à vérifier ?

- pas de relais (autre que dans BSI) pour compresseur de clim ?

- fusible ?

Merci

Ced

J'ai vérifié plusieurs éléments cet après-midi :

- compresseur ne s'enclenche pas, on voit bien que la poulie tourne seule,

- j'ai débranché la prise qui alimente le compresseur, pas d'électricité qui arrive au fil gris (+), à comprendre que le BSI n'envoie pas le positif au compresseur (volontairement ou pas, ça reste la question).

- j'ai démonté la sonde de température habitacle (celle avec l'hélice motorisée) je l'ai nettoyée entièrement puis remonté : elle fonctionne

- j'ai démonté une sonde blanche sur le côté droit du groupe chauffage (côté passager). RAS, je n'ai pas pu la tester mais son état impéccable me laisse confiant.

- j'ai vérifié les fusibles du BSI, je les ai testé au voltmetre (contact mis) en les laissant branchés sur le BSI, il y passe bien du 12v dans chacun d'entre eux. L'hypothèse d'une défaillance du relais interne BSI peut-elle être exclue ?

Sinon, effectivement, un contrôle du gaz s'impose. Aucun moyen de voir s'il y en a autrement.