Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Humidité = elle ne démarre pas


Invité Chmall

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

un ami a de gros problème de démarrage avec son acadiane dés qu'il pleut ou fait du brouillard ,il lui faut sécher l'ensemble allumage au sèche cheveu pour pouvoir démarrer .

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème et si oui avez vous trouvé une solution que peut on pour faire face à ce soucis qu'est-ce qui peut causer que sa voiture soit aussi sensible à l'humidité ?

 

d'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

sans doute les fils de bougies qui ont vieilli.

pour etre sur, il suffit de prendre les fils à la main lorsque le moteur tourne, si on prend une chataigne, c'est sur, c'est les fils à remplacer, idem pour la bobine, cela doit etre parfaitement isolé.

 

bien sur le reste de l'allumage, calage du rupteur et bougies sont en parfait etat, et la, ca démarre par tout les temps

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
J'avais ça aussi sur mon ancienne Dyane... Deux choses: laisser tirée la tirette de starter après avoir éteint le moteur le soir et mettre du WD 40 sur les contacts (ça chasse l'humidité)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il est utile aussi de protéger les composants de l'allumage ,fils et bobine tout simplement ,aprés les avoir nettoyés et séchés ,moteur chaud en les aspergeant avec de la laque à cheveux ,plusieurs passes et ça aide bien ,tant pis pour la bombe de laquede madame .

Faire bien attention aussi a l'étanchéîté de la plaque des vis platinées .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.