Invité xexplox Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 bonjour je viens de déculasser, J'aurai voulu vos avis sur l'état dans lequel se trouve ma culasse, le joint, et le bas moteur. c'est des photos pas top mais on voit a peu pres. http://img379.imageshack.us/img379/83/culasse02ii8.th.jpg http://img253.imageshack.us/img253/7241/culasse05pe6.th.jpg http://img253.imageshack.us/img253/4462/culasse07xz8.th.jpg http://img253.imageshack.us/img253/5729/culasse12ek6.th.jpg http://img141.imageshack.us/img141/7735/culasse13xz2.th.jpg Sur les 2 dernieres on voit de toutes petites fissures entre les soupapes et le 4eme rond sur la gauche. Dites moi que ce ne n'est pas ce qu'on appelle une culasse fendue. Sinon que pensez vous de la rouille sur le bas moteur autour des cylindres... merci a plus Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut ce n'est pas du tout joli tout ca, je pense que ta culasse est HS j'en suis désolé mais bon tu devrais opter pour un remplacement moteur;) Citer
jeanmi Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 les fissures peuvent ne pas être grave, pour être sûr, il faut la faire éprouver tu consommais de l'eau? Citer
grostoto Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 il faut éprouver la culasse. pour le reste: que c'est bô un moteur déculassé... un bon nettoyage et c'est reparti pour 600000kms Citer
Invité xexplox Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bon et bien je vais la faire éprouver. Je pensais que les fissures me disaient que c'était mort a coup sûr. Je ne consommais pas d'eau avant de partir a la bourre a sec. l'huile est propre, pas de mayonnaise du tout. Mais pourquoi de la rouille autour des cylindres sur le bas moteur. Cela aurait pu arriver juste entre la casse du joint et le démontage? ou c'est normal que ça rouille ici. Comment on nettoie une culasse proprement? et le bas moteur.?? merci encore. J'ai trop hâte de remonter tout ça. Citer
Invité xexplox Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 Encore une... Qie me conseillez vous de changer comme joints, tout ce que j'ai démonter? joint de calorstat, des differents collecteur, de la pompe a eau? Je me dis autant tout fair maintenant. J'ai changer mon joint de cache culbuteur il y a 5000 borne faut il le refaire... Et aussi ma courroie de distribution a 5000 aussi, est possible de remettre la meme? merci je pose bcp de questions mais une culasse c'esrt du boulot quand meme... Citer
pepelle Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 pour ta courroie pas de probleme si elle n'a ni eau ni huile dessus, si tu l'as bien rangée ni pliée et si tu la remonte pour qu'elle tourne dans le meme sens qu'avant pour ta culasse il n'y a que l'epreuve qui pourrat lever le doute, les fentes ne me semble pas terriblement grave, les culasses sont souvent fissurées ainsi sans que cela ne porte prejudice pour le nettoyage il vaut mieux la laisser telle qu'elle et l'amener ainsi au rectifieur qui a normalent un produit special pour les netoyer, tu risques en la netoyant de laisser des marques qui seront pire que tes fissures peut-etre pour le bloc moteur voit avec ton rectifieur pour avoir du diluant a joint, c'est le meilleur moyen, biensur jamais d'emeri ou d'outil tranchant ni sur le bloc ni surtout sur la culasse en alu !!!!! pour les joints "papier" j'utilise perso de l'autojoint bleu ou or pour les endroit tres sollicité ou alors du mastic-joint silicone en cartouche genre " GEBSICONE " un tres bon produit bien moins chere que l'autojoint pour la rouille au vue des photos (un peu petite quand meme ) ca ressemble bien a un joint de culasse qui a fuit petit a petit bon courrage et donnes nous des nouvelles, ca serait un comble, si le corbillard est mort qui va l'enterrer ???? Citer quand on aime ,on ne compte pas
Invité pilote57 Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 pour ta courroie pas de probleme si elle n'a ni eau ni huile dessus, si tu l'as bien rangée ni pliée et si tu la remonte pour qu'elle tourne dans le meme sens qu'avant pour ta culasse il n'y a que l'epreuve qui pourrat lever le doute, les fentes ne me semble pas terriblement grave, les culasses sont souvent fissurées ainsi sans que cela ne porte prejudice pour le nettoyage il vaut mieux la laisser telle qu'elle et l'amener ainsi au rectifieur qui a normalent un produit special pour les netoyer, tu risques en la netoyant de laisser des marques qui seront pire que tes fissures peut-etre pour le bloc moteur voit avec ton rectifieur pour avoir du diluant a joint, c'est le meilleur moyen, biensur jamais d'emeri ou d'outil tranchant ni sur le bloc ni surtout sur la culasse en alu !!!!! pour les joints "papier" j'utilise perso de l'autojoint bleu ou or pour les endroit tres sollicité ou alors du mastic-joint silicone en cartouche genre " GEBSICONE " un tres bon produit bien moins chere que l'autojoint pour la rouille au vue des photos (un peu petite quand meme ) ca ressemble bien a un joint de culasse qui a fuit petit a petit bon courrage et donnes nous des nouvelles, ca serait un comble, si le corbillard est mort qui va l'enterrer ???? Tiens quand j'avais fait la culasse sur ma 405, j'avais tout bien nettoyé au papier a poncer, grain fin, ca avait marché nikel, c'était comme neuf après Citer
pepelle Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 les tolerances de planeité sont telle que nettoyer au papier a poncer est risqué, surtout sur la culasse, les risques ne sont pas negligeable, c'est un peu comme GARCIMORE : " des fois ca marche, des fois ca marche pas " Citer quand on aime ,on ne compte pas
Invité pilote57 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 les tolerances de planeité sont telle que nettoyer au papier a poncer est risqué, surtout sur la culasse, les risques ne sont pas negligeable, c'est un peu comme GARCIMORE : " des fois ca marche, des fois ca marche pas " Vi mais je n'avais pas touché a la culasse, je l'ai mise directe après qu'elle ait été éprouvée et rectifiée. Dire que l'ancien proprio venait de le faire mais qu'il n'a pas fait rectifier, elle faisait le ventre:enerver::enerver: j'ai donc du recommencer 1 mois après...:enerver: Citer
Invité xexplox Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 bon ben voila. Ma culasse est hs. rien a faire. Le pire c'est que je suis allé avec une 2eme culasse (de 605) et elle est morte aussi. Je reve. Donc plus de culasse une voiture sur ma fosse a moitié désossée. En gros je cherche une culasse ou un moteur complet. max 400€ et max 200 000kms. voila. a plus je vous tiens au courant Citer
Invité TutLeGrand Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 je crois que j'ai vu sur ce forum des liens vers des sites qui vendent ça... sinon Google est ton ami. Bon courage ! Citer
pepelle Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 sur le boncoin il y a regulirerement des moteurs complet a environ 400€ , apres c'est la loterie au niveau de l'etat.... Citer quand on aime ,on ne compte pas
Messages recommandés