Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déculassée avis sur l'état?

Invité xexplox

Messages recommandés

Invité xexplox

bonjour

je viens de déculasser, J'aurai voulu vos avis sur l'état dans lequel se trouve ma culasse, le joint, et le bas moteur.

c'est des photos pas top mais on voit a peu pres.

http://img379.imageshack.us/img379/83/culasse02ii8.th.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/7241/culasse05pe6.th.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4462/culasse07xz8.th.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/5729/culasse12ek6.th.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/7735/culasse13xz2.th.jpg

Sur les 2 dernieres on voit de toutes petites fissures entre les soupapes et le 4eme rond sur la gauche.

Dites moi que ce ne n'est pas ce qu'on appelle une culasse fendue.

Sinon que pensez vous de la rouille sur le bas moteur autour des cylindres...

merci

a plus

Invité xexplox

Bon et bien je vais la faire éprouver. Je pensais que les fissures me disaient que c'était mort a coup sûr.

Je ne consommais pas d'eau avant de partir a la bourre a sec. l'huile est propre, pas de mayonnaise du tout.

Mais pourquoi de la rouille autour des cylindres sur le bas moteur. Cela aurait pu arriver juste entre la casse du joint et le démontage? ou c'est normal que ça rouille ici.

Comment on nettoie une culasse proprement? et le bas moteur.??

merci encore. J'ai trop hâte de remonter tout ça.

Invité xexplox

Encore une... Qie me conseillez vous de changer comme joints, tout ce que j'ai démonter?

joint de calorstat, des differents collecteur, de la pompe a eau? Je me dis autant tout fair maintenant.

J'ai changer mon joint de cache culbuteur il y a 5000 borne faut il le refaire...

Et aussi ma courroie de distribution a 5000 aussi, est possible de remettre la meme?

merci je pose bcp de questions mais une culasse c'esrt du boulot quand meme...

pour ta courroie pas de probleme si elle n'a ni eau ni huile dessus, si tu l'as bien rangée ni pliée et si tu la remonte pour qu'elle tourne dans le meme sens qu'avant

pour ta culasse il n'y a que l'epreuve qui pourrat lever le doute, les fentes ne me semble pas terriblement grave, les culasses sont souvent fissurées ainsi sans que cela ne porte prejudice

pour le nettoyage il vaut mieux la laisser telle qu'elle et l'amener ainsi au rectifieur qui a normalent un produit special pour les netoyer, tu risques en la netoyant de laisser des marques qui seront pire que tes fissures peut-etre

pour le bloc moteur voit avec ton rectifieur pour avoir du diluant a joint, c'est le meilleur moyen, biensur jamais d'emeri ou d'outil tranchant ni sur le bloc ni surtout sur la culasse en alu !!!!!

pour les joints "papier" j'utilise perso de l'autojoint bleu ou or pour les endroit tres sollicité ou alors du mastic-joint silicone en cartouche genre " GEBSICONE " un tres bon produit bien moins chere que l'autojoint

pour la rouille au vue des photos (un peu petite quand meme ) ca ressemble bien a un joint de culasse qui a fuit petit a petit

bon courrage et donnes nous des nouvelles, ca serait un comble, si le corbillard est mort qui va l'enterrer ????

quand on aime ,on ne compte pas

Invité pilote57
pour ta courroie pas de probleme si elle n'a ni eau ni huile dessus, si tu l'as bien rangée ni pliée et si tu la remonte pour qu'elle tourne dans le meme sens qu'avant

pour ta culasse il n'y a que l'epreuve qui pourrat lever le doute, les fentes ne me semble pas terriblement grave, les culasses sont souvent fissurées ainsi sans que cela ne porte prejudice

pour le nettoyage il vaut mieux la laisser telle qu'elle et l'amener ainsi au rectifieur qui a normalent un produit special pour les netoyer, tu risques en la netoyant de laisser des marques qui seront pire que tes fissures peut-etre

pour le bloc moteur voit avec ton rectifieur pour avoir du diluant a joint, c'est le meilleur moyen, biensur jamais d'emeri ou d'outil tranchant ni sur le bloc ni surtout sur la culasse en alu !!!!!

pour les joints "papier" j'utilise perso de l'autojoint bleu ou or pour les endroit tres sollicité ou alors du mastic-joint silicone en cartouche genre " GEBSICONE " un tres bon produit bien moins chere que l'autojoint

pour la rouille au vue des photos (un peu petite quand meme ) ca ressemble bien a un joint de culasse qui a fuit petit a petit

bon courrage et donnes nous des nouvelles, ca serait un comble, si le corbillard est mort qui va l'enterrer ????

Tiens quand j'avais fait la culasse sur ma 405, j'avais tout bien nettoyé au papier a poncer, grain fin, ca avait marché nikel, c'était comme neuf après

les tolerances de planeité sont telle que nettoyer au papier a poncer est risqué, surtout sur la culasse, les risques ne sont pas negligeable, c'est un peu comme GARCIMORE : " des fois ca marche, des fois ca marche pas "
quand on aime ,on ne compte pas

Invité pilote57
les tolerances de planeité sont telle que nettoyer au papier a poncer est risqué, surtout sur la culasse, les risques ne sont pas negligeable, c'est un peu comme GARCIMORE : " des fois ca marche, des fois ca marche pas "

Vi mais je n'avais pas touché a la culasse, je l'ai mise directe après qu'elle ait été éprouvée et rectifiée. Dire que l'ancien proprio venait de le faire mais qu'il n'a pas fait rectifier, elle faisait le ventre:enerver::enerver::enerver: j'ai donc du recommencer 1 mois après...:enerver::enerver:

Invité xexplox

bon ben voila. Ma culasse est hs.

rien a faire. Le pire c'est que je suis allé avec une 2eme culasse (de 605) et elle est morte aussi. Je reve.

Donc plus de culasse une voiture sur ma fosse a moitié désossée.

En gros je cherche une culasse ou un moteur complet. max 400€ et max 200 000kms.

voila. a plus

je vous tiens au courant