Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

INFOS dome XM et V6 24


Invité filip31

Messages recommandés

Invité filip31

Bonjour à tous, 2 infos que je vous transmet sur XM :

 

1/ le montage protection en cas de casse de dome présenté en page 17 du message "domes, pourquoi, comment" est toujours disponible à l'achat (Provenance Hongrie)

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.d...m=330261185939

Il suffit d'envoyer un message au vendeur. Paiement PayPal 57 euros la paire port compris pour la France.

 

2/ Pour ceux qui habitent le Sud Ouest (ou qui aiment bouger), il y a une XM V6 24 phase I plus ou moins complète avec surtout son moteur dans une casse auto à Viviez (12 Aveyron, sur un axe Rodez-Brive). La caisse est morte (autre voiture posée dessus) mais le moteur/boite semble complet, reste à voir si le casseur connait la cause de l'abandon de l'auto : "Casse Auto Bassin" M. Eric barnabé - La Grange - 12110 Viviez - Tél 05 65 43 03 78. Ouvert le samedi. Si un amateur fait affaire et vient démonter le moteur, je l'aiderai avec plaisir, je suis à 20 km de cette casse le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

ton lien ne fonctionne pas....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM-MULTI

bonjour a tous...

 

ce type de montage est il fiable ??

 

alain, c'est une adresse en angleterre... il n'y a rien en france ??? ....

 

sinon merci pour l'info

 

fabrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paiement PayPal 57 euros la paire port compris pour la France..

 

j'avais cru comprendre que c'était le tarif pour une seule pièce.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que c'était le tarif pour une seule pièce.

 

"price for a pair (left/rightside)."

C'est pour 2, ou alors c'est une escroquerie s'il n'y en a qu'un seul de livré.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le systeme tres valable et assez facile à realiser,mais 2 tirants courbes me paraissent un peut juste, on peut en mettre plusieurs quitte à demonter la sphere et le tuyau hydraulique pour le monter, des que j'ai le temps je vais en faire un, s'il y avait un moyen d'eviter de plier un capot et le reste, et en plus de pouvoir se deplacer à petite vitesse ce serai le top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Désolé pour le mauvais lien, un problème de "copier/coller"

Sinon, pour ce montage, c'est vraiment pour la paire, je vous cite le message :

 

"Yes, i have. A pair including post to France is EUR 57."

 

Son mail :ph03n1xm@gmail.com

et mail pour paiement Paypal :

torokl@mail.dfmk.hu

 

Le montage est fiable et rigide, en tous cas, il évite un capot bousillé, l'affaissement brutal de la suspension d'un côté, et l'arrachement du tube LHM.

J'ai entreposé entre le cerclage du haut de ce montage et le support de sphère un morceau de caoutchouc épais (taillé dans une "bavette" de casse), ce qui limite le jeu vertical sans nuire au déplacement fonctionnel de l'ensemble cylindre de roue/support de sphère.

 

Entendons nous bien : comme beaucoup sur le post "dome de sphère", j'ai été alerté par cette rupture qui ne concerne en fait que peu de XM. Toutefois, et bien que ma V6 1993 ne paraisse pas avoir de faiblesse sur les domes après contrôle visuel, j'ai préféré "assurer" une éventuelle rupture car si j'ai une XM, ce n'est pas pour faire l'escargot et quand je rentre le week end entre Toulouse et l'Aveyron, je roule vite, très vite, sur des routes bosselées et merdiques, dont les lignes droites sont imaginaires. Une rupture de ce genre dans des conditions extrêmes peut s'avérer très grave...

 

J'ai quand même demandé auprès d'un ami travaillant chez une succursale Citroën de ma région : ils ont eu au moins l'intelligence de faire des "statistiques" sur les véhicules qu'ils ont eu en réparation sur ce problème (une vingtaine de ruptures en 21 ans de roulage XM sur Citroën Figeac Lot 46100) :

Les résultats parlent d'eux même :

- véhicules roulant ou ayant roulé avec des sphères HS,

- véhicules garés à l'extérieur dans des conditions défavorables (humidité - gel),

- véhicules ayant roulé dans des régions dotées de routes sinueuses, mauvais revêtements.

- véhicules lourds de l'avant (XM diesel 2,5 TD, et V6)

Le cumul de ces quatre facteurs amène à des risques de rupture.

 

Bon week-end à tous,

Filip31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Laszlo est un garçon très sérieux ! Un ami a commandé 1 paire de ces protections qu'il a reçu en quatre jours seulement.

 

Il est malheureusement en rupture de stock pour le moment mais il peut se procurer ce matériel sous 5 jours, donc, je lui en ai commandé 2 paires ! ;-)

 

Merci à tous pour l'info et plus particulièrement à filip31 !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

C'etait mois qui avait annoncé l'availabilité de se produit sur ebay -Laszlo est un ami "internautique" depuis de plus que 2 ans -et je peut confirmer qu'il s'agit d'un mec top-. Il connait les XM par coeur, et quand il ne connait pas, il trouve....bref, la phantasie de chacque automobiliste.

 

Pour plus d'infos sur les protecteurs voire le lien:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93501

 

J'ai acheté le premier jeux de protecteurs qu'il a vendu sur ebay. Je devrais trouver 5 mins pour les installer peut etre le weekend prochain...Le seul que je peut dire en ce moment est que la qualité de soudage et de peinture semble trés bonne.

 

A tout a l'heure

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
des news ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Je pense que l'offre de Laslo est toujours valable, j'ai commandé une autre paire de protège dômes il y a environ 1 mois. Montage facile, matériel bien conçu, rigide, discret une fois en place. Ca vaut largement le coup pour 57 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.