Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouchon d'essence non sécurisé?

Invité superparati

Messages recommandés

Invité superparati

J'ai tardé à poser ma question au sujet de mon bouchon d'essence.

Sur la plupart des voitures fabriqués aujourd'hui les bouchons sont verrouillés (d'hier aussi d'ailleurs ^^) mais pas la mienne.

Est-il possible de s'en procurer un pour Xantia millésime 2000 (modèle exclusive)?

On peut facilement me pomper tout mon jus avec un simple tuyau d'arrosage !!!!:roll:

Heureusement j'habite dans une coin très sympathique mais sur le continent ça crains de débarquer ainsi !

J'espère que l'installation de ce type de système n'est pas trop coûteux.

Invité pilote57

mdr il ne faut pas tomber dans la psychose, ta trappe sera alors détruite en premier si quelqu'un veut accéder a ton réservoir. de toute facon ca ne sert e rien, maintenant, ils percent même des trous sous les réservoirs, ils mettent quelque chose en dessous et hop:roll:

M'enfin sur les véhicules de particuliers, ca reste relativement rare. Pour ma part, à part de l'huile de friture, ils seraient un peu décus :buzz:

Invité superparati

Exact!

Et puis bon il peut arriver que le voleur d'essence ne soit pas bien dégourdie et s'arrête à cause du bouchon verrouillé ^^-xan22-

D'après les anciens propriétaires qui habitaient sur le continent, ils n'ont jamais eu de problème.

Je dis ça car il y a quelques mois de cela était passé un reportage sur TF1 des évaporations d'essence chez les sociétés de poids lourds.

Je souhaite avant tout sécuriser ma voiture :). Si jamais cela ne sert vraiment à rien qu'il en soit ainsi je n'y toucherai pas. J'aurai tout de même posé la question !!!!!!:PP

Invité pilote57

les poids lourds oui en majorité mais les véhicules de tourisme, pas trop. Après, la trappe sera déja broyée, si ils veulent quelque chose, ils font tout pour l'avoir. Donc trappe a essence broyée et si ils n'arrivent pas a ouvrir le réservoir par le haut, ils percent un trou en bas... donc c'est comme vous voulez:buzz:.

Je ne crois pas qu'un trou prenne du temps à percer avec une perceuse:PP

Invité pilote57
Essaie de te mettre en position basse pour voir. Et dis nous si tu passes la perceuse.

Oui mais tu vas la mettre en position basse à chaque fois que tu te gares quelque part?:PP

Déja que ma XM est féniasse pour se relever, j'aurais à chaque fois le temps de prendre un café entre temps:buzz:

Invité osmogel

Juste pour te dire que c'est juste histoire de faire perdre du temps au voleur.

Si je dois laisser mon Activa garrée dans un endroit "chaud", je mettrais en position basse.

Et là c'est 3 cafés :D

Invité manunancy

Pour ce qui est des bouchons de réservoir, je ne suis pas sur que ça vaille grand-chose. Au moins les bouchons de série.

example vécu : bouchon coincé sur la R21 que j'avais avant la xantia. Apparemment un gugusse a flingué la serrure. Je vais chez renault pour le faire virer et en avoir un neuf. Le gars de l'atelier me répond que ce n'est pas la peine de le changer.

Il prend une pince multiprise, chope le boushon donne un coup de poignet et 'crac' le mécanisme de verouillage pète. Deux trois allez-retour de pince pour être sur que ca tourne et hop, un bouchon non verouillable mais qui fonctionne, juste un peu raide...

C'est sûr qu'à ce niveau de sécurité, c'est inutile de se faire ch... à verouiller.

Salut,

Le bouchon lui même n'est pas verrouillé, mais la trappe couleur carrosserie se verrouille, elle, en même temps que la fermeture centralisée.... le voilà ton premier écran "embête voleurs!"

A+

Invité Guismo62
J'ai tardé à poser ma question au sujet de mon bouchon d'essence.

Sur la plupart des voitures fabriqués aujourd'hui les bouchons sont verrouillés (d'hier aussi d'ailleurs ^^) mais pas la mienne.

Est-il possible de s'en procurer un pour Xantia millésime 2000 (modèle exclusive)?

On peut facilement me pomper tout mon jus avec un simple tuyau d'arrosage !!!!:roll:

Heureusement j'habite dans une coin très sympathique mais sur le continent ça crains de débarquer ainsi !

J'espère que l'installation de ce type de système n'est pas trop coûteux.

Bonjour

Ta trappe possède un vérrouilage centralisé, si elle ne se ferme plus c'est que l'axe de vérrouillage est grippé, il suffit d'y mettre du dégripant et de faire plusieurs fermeture /ouverture des portes

Le verrouillage se situe sur le côté gauche du bouchon de réservoir, il a la forme d'un écrou dans lequel coulisse un axe qui sert de verrou

installe un contacteur de portière relié au klaxon si on casse ta trappe sa va les faire fuir :PP ou mieux une alarme sa coute plus si cher, j'en ai une qui fait même le démarrage a distance du véhicule, et te prévient sur un bipper si on touche a ta voiture et cela pour 100€

Invité superparati
Bonjour

Ta trappe possède un vérrouilage centralisé, si elle ne se ferme plus c'est que l'axe de vérrouillage est grippé, il suffit d'y mettre du dégripant et de faire plusieurs fermeture /ouverture des portes

Le verrouillage se situe sur le côté gauche du bouchon de réservoir, il a la forme d'un écrou dans lequel coulisse un axe qui sert de verrou

Je n'étais pas au courant ! Merci.

Je regarderai tout à l'heure :)

installe un contacteur de portière relié au klaxon si on casse ta trappe sa va les faire fuir :PP ou mieux une alarme sa coute plus si cher, j'en ai une qui fait même le démarrage a distance du véhicule, et te prévient sur un bipper si on touche a ta voiture et cela pour 100€

Je vais déjà regarder cette histoire de fermeture centralisée :).

l'alarme me semble inutile… juste le bouchon verrouillé :)

Le démarrage à distance c'est intéressant ;)

sinon tu peux prendre un chauffeur

Pourquoi un chauffeur ? :)

je vais faire 100km youpi !!!!!

Tu ouvres ta trappe à carburant, et tu actionnes la fermeture centralisée: tu verras la tige sortir de son emplacement.

Sinon, tu peux investir dans un bouchon de réservoir à clé en pièce détachée Citroën (A + B sur schéma).

==> référence 1508 J5 (bouchon à combinaison indifférente): 68.35 € TTC

==> référence 1508 J6 (bouchon à combinaison précisée à la commande): 47.83 € TTC

http://img521.imageshack.us/img521/5339/citronxantiatrappeqh0.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)

Invité pilote57

c'est bien ce que je dit. Franchement ca ne sert a rien puis un réservoir de poids lourd avec environ 200l est plus intéressant que ton petit réservoir de 62l non?:em:

Après, je le répète, il ne faut pas non plus tomber dans la parano:PP:PP

Une alarme ne servirait pas a grand chose et puis après tout, vous n'avez qu'a mettre de l'huile recyclée dans votre réservoir, au moins je n'ai pas cette peur-xan22-

Une petite question a quoi sert le démarrage a distance? immaginons que tes bougies de préchauffage soient HS ca démarre quand même?:PP:PP:PP

Invité superparati

hier j'ai pu voir qu'en fermant la voiture le clapet du réservoir d'essence se verrouillait! c'est le top

Merci !

Du coup je n'ai pas besoin de bouchon avec serrure :tourne: