Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Urgent renseignement distribution 2.5TD

Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Salut les amis, ma titine pars demain matin chez Citroën pour tout ce qui est distribution et compagnie. Chez citroen on m'a dit qu'il y avait double courroie de distribution une a coté de l'autre. Est-ce vrai?

De plus, ils ne préconisent pas un changement de la pompe à eau systématique. Qu'en pensez vous?

Merci de me répondre assez vite, ca urge les amis:)

c'est moi qui délire, ou pêrsonne ne sait que sur un 2.5td la pompe à eau n'est pas dans la distrib (mème pas pilote57)??

donc que son cht est totalement indépendant de la distrib ?

Il y a effectivement 2 courroies dans le carter de distrib:

-la courroie de distribution

-la courroie des arbres d'equilibrage

il faut changer les 2 (et la note va ètre salé...la courroie d'equilibrage étant assez chère..)

Invité pilote57
c'est moi qui délire, ou pêrsonne ne sait que sur un 2.5td la pompe à eau n'est pas dans la distrib (mème pas pilote57)??

donc que son cht est totalement indépendant de la distrib ?

Il y a effectivement 2 courroies dans le carter de distrib:

-la courroie de distribution

-la courroie des arbres d'equilibrage

il faut changer les 2 (et la note va ètre salé...la courroie d'equilibrage étant assez chère..)

Si justement, je savais qu'elle n'est pas dans la distri:PP. Pour la note, j'en ai pour 550€, pompe à eau et main d'oeuvre comprise:em: et attention chez citroën:PP

Invité pilote57
Il ne faut pas faire l'impasse de la pompe à eau, une courroie neuve qui aura une tension legerement superieure risque de lui donner le coup de grasse, et vu le travail pour la remplacer je ne prendrait pas le risque.

Merci du conseil Jean Claude, je vais donc forcer pour qu'ils la fassent;)

Invité superparati

Tu l'as change pour quelles raisons? tu avais des doutes depuis quelques jours sur l'âge avancé de la courroie ou c'est juste par prévention?

Tu as de la chance, tu n'en as pas pour trop cher ! J'espère tourner autour de ce prix lorsque je ferai le changement cet hiver ;) !

Invité pilote57
Tu l'as change pour quelles raisons? tu avais des doutes depuis quelques jours sur l'âge avancé de la courroie ou c'est juste par prévention?

Tu as de la chance, tu n'en as pas pour trop cher ! J'espère tourner autour de ce prix lorsque je ferai le changement cet hiver ;) !

Salut je l'ai changée car elle avait 8 ans et ca se change normalement tous les 5 ans:PP. Ceci dit j'ai toutes les anciennes courroies que citroen m'a redonné, celles d'quilibrages d'arbres a cames était assez craquelée, celle de distri commencait aussi. Bref il était temps de le faire. Citroën m'a donc changé les 4 courroies ainsi que tout ce qui est galets. Maintenant, tout va pour le mieux. D'ailleurs ils ont également débranché mon calculateur. Depuis, le moteur fait moins de bruit et tourne encore mieux. C'est n'est peut être qu'une impression mais bon. Je suis content ils ont fait du beau travail. Prochaine étape, les sphères:buzz:

Par contre je tiens à préciser qu'ils n'ont pas changé la pompe à eau, ils ont regadé son état et m'ont dit que elle tiens le double de vie de la distribution donc il faudra la changer au prochain changement de la courroie de distribution. Ils l'ont bien inspectée. Ils sont honnêtes car voulant gagner de l'argent, ils auraient du plutot me forcer à la changer...

Voila donc au passage, j'ai une grosse vibration qui a disparu:)

Invité pilote57
salut,

"D'ailleurs ils ont également débranché mon calculateur"

quel calculateur?

jean-mi

Le calculateur injection;) En fait ils ont viré la grosse boite coté de la distri

Bon une chose dont je ne suis pas très content. Ce matin, je démarre et je vois d'affiché arrêt immédiat niveau d'eau moteur. Bon j'arrête et je regarde. Je vois le niveau complètement au mini. Je remet jusqu'en haut du repère rouge. A présent, je devais aller sur Metz pour un entretien et voila qu'en m'arrêtant, je vois une flaque de LDR sous la voiture. J'ai taté la durite qui va au radiateur, la grosse, elle n'est pas dure. J'ai donc enlevé le surplus de LDR avec un tuyau. Bref je surveille ca de près...

Invité pilote57
ha ok, il l'ont débranché puis rebranché?

c'est normal ça

Oui tout à fait. Au fait jeanmi l'autre fois j'ai seulement calé en dernier que c'était toi mdr. Ca faisait longtemps que tu me suivais?:PP

Invité pilote57
je ne savais pas que c'était toi, je m'en suis douté un peu, j'ai quand même donné un petit coup de klaxon pour saluer

Je t'ai salué mais je ne sais pas si tu as vu, le temps que l'info me monte au cerveau:PP

Invité pilote57
aucune odeur ni fumée, comme moi

en ce moment je suis a 60/70%

Ah ben voila et ca tourne bien? Tu as du mal a démarrer le matin? car moi elle a du mal a démarrer, je me demande si je n'ai pas une bougie de préchauffage HS