Invité pilote57 Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Salut les amis, ma titine pars demain matin chez Citroën pour tout ce qui est distribution et compagnie. Chez citroen on m'a dit qu'il y avait double courroie de distribution une a coté de l'autre. Est-ce vrai? De plus, ils ne préconisent pas un changement de la pompe à eau systématique. Qu'en pensez vous? Merci de me répondre assez vite, ca urge les amis:) Citer
Invité romain64 Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Moi perso je ferais aussi la pompe a eau... Citer
SM57 Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Il ne faut pas faire l'impasse de la pompe à eau, une courroie neuve qui aura une tension legerement superieure risque de lui donner le coup de grasse, et vu le travail pour la remplacer je ne prendrait pas le risque. Citer
grostoto Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est moi qui délire, ou pêrsonne ne sait que sur un 2.5td la pompe à eau n'est pas dans la distrib (mème pas pilote57)?? donc que son cht est totalement indépendant de la distrib ? Il y a effectivement 2 courroies dans le carter de distrib: -la courroie de distribution -la courroie des arbres d'equilibrage il faut changer les 2 (et la note va ètre salé...la courroie d'equilibrage étant assez chère..) Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 c'est moi qui délire, ou pêrsonne ne sait que sur un 2.5td la pompe à eau n'est pas dans la distrib (mème pas pilote57)?? donc que son cht est totalement indépendant de la distrib ? Il y a effectivement 2 courroies dans le carter de distrib: -la courroie de distribution -la courroie des arbres d'equilibrage il faut changer les 2 (et la note va ètre salé...la courroie d'equilibrage étant assez chère..) Si justement, je savais qu'elle n'est pas dans la distri:PP. Pour la note, j'en ai pour 550€, pompe à eau et main d'oeuvre comprise:em: et attention chez citroën:PP Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Il ne faut pas faire l'impasse de la pompe à eau, une courroie neuve qui aura une tension legerement superieure risque de lui donner le coup de grasse, et vu le travail pour la remplacer je ne prendrait pas le risque. Merci du conseil Jean Claude, je vais donc forcer pour qu'ils la fassent;) Citer
bib-raziel Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Piouf ça va c'est pas cher, je pensais que c'était plutôt dans les 1000€ une telle intervention sur le 2.5 ! Citer You don't know the power of the Xm side !
Invité pilote57 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 ouep mais il faut faire attention, ca peut varier du simple au double entre les concessions:( Citer
grostoto Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Merci du conseil Jean Claude, je vais donc forcer pour qu'ils la fassent;) je ne vois pas pourquoi, tu veux aussi changer la courroie de la pompe a eau? Citer
Invité superparati Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu l'as change pour quelles raisons? tu avais des doutes depuis quelques jours sur l'âge avancé de la courroie ou c'est juste par prévention? Tu as de la chance, tu n'en as pas pour trop cher ! J'espère tourner autour de ce prix lorsque je ferai le changement cet hiver ! Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 je ne vois pas pourquoi, tu veux aussi changer la courroie de la pompe a eau? Non grostoto, c'était pour la pompe à eau;) Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu l'as change pour quelles raisons? tu avais des doutes depuis quelques jours sur l'âge avancé de la courroie ou c'est juste par prévention? Tu as de la chance, tu n'en as pas pour trop cher ! J'espère tourner autour de ce prix lorsque je ferai le changement cet hiver ! Salut je l'ai changée car elle avait 8 ans et ca se change normalement tous les 5 ans:PP. Ceci dit j'ai toutes les anciennes courroies que citroen m'a redonné, celles d'quilibrages d'arbres a cames était assez craquelée, celle de distri commencait aussi. Bref il était temps de le faire. Citroën m'a donc changé les 4 courroies ainsi que tout ce qui est galets. Maintenant, tout va pour le mieux. D'ailleurs ils ont également débranché mon calculateur. Depuis, le moteur fait moins de bruit et tourne encore mieux. C'est n'est peut être qu'une impression mais bon. Je suis content ils ont fait du beau travail. Prochaine étape, les sphères:buzz: Par contre je tiens à préciser qu'ils n'ont pas changé la pompe à eau, ils ont regadé son état et m'ont dit que elle tiens le double de vie de la distribution donc il faudra la changer au prochain changement de la courroie de distribution. Ils l'ont bien inspectée. Ils sont honnêtes car voulant gagner de l'argent, ils auraient du plutot me forcer à la changer... Voila donc au passage, j'ai une grosse vibration qui a disparu:) Citer
Invité axxis57 Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 salut, "D'ailleurs ils ont également débranché mon calculateur" quel calculateur? jean-mi Citer
grostoto Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 vu la misère à changer la pompe à eau, il est normal qu'ils ne vont pas insister de trop.... Citer
57banane Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut grostoto Un des rare truc qui est plus facile sur le 2,5 par rapport au 2,1 est la pompe à eau, elle est tout près du bocal de LDR. Citer C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.
Invité pilote57 Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 salut, "D'ailleurs ils ont également débranché mon calculateur" quel calculateur? jean-mi Le calculateur injection;) En fait ils ont viré la grosse boite coté de la distri Bon une chose dont je ne suis pas très content. Ce matin, je démarre et je vois d'affiché arrêt immédiat niveau d'eau moteur. Bon j'arrête et je regarde. Je vois le niveau complètement au mini. Je remet jusqu'en haut du repère rouge. A présent, je devais aller sur Metz pour un entretien et voila qu'en m'arrêtant, je vois une flaque de LDR sous la voiture. J'ai taté la durite qui va au radiateur, la grosse, elle n'est pas dure. J'ai donc enlevé le surplus de LDR avec un tuyau. Bref je surveille ca de près... Citer
jeanmi Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 ha ok, il l'ont débranché puis rebranché? c'est normal ça Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 ha ok, il l'ont débranché puis rebranché? c'est normal ça Oui tout à fait. Au fait jeanmi l'autre fois j'ai seulement calé en dernier que c'était toi mdr. Ca faisait longtemps que tu me suivais?:PP Citer
jeanmi Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 je ne savais pas que c'était toi, je m'en suis douté un peu, j'ai quand même donné un petit coup de klaxon pour saluer Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 je ne savais pas que c'était toi, je m'en suis douté un peu, j'ai quand même donné un petit coup de klaxon pour saluer Je t'ai salué mais je ne sais pas si tu as vu, le temps que l'info me monte au cerveau:PP Citer
jeanmi Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 j'ai faillis te pousser, tellement tu te trainais Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 vi mais je roule à la méthode Francis:d:d:d. Au fait ca ne sent pas trop les frites derrière? :PP Citer
jeanmi Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 aucune odeur ni fumée, comme moi en ce moment je suis a 60/70% Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 aucune odeur ni fumée, comme moi en ce moment je suis a 60/70% Ah ben voila et ca tourne bien? Tu as du mal a démarrer le matin? car moi elle a du mal a démarrer, je me demande si je n'ai pas une bougie de préchauffage HS Citer
jeanmi Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 pareil qu'avant, elle n'a jamais démarrée au quart de tour de toute façon Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.