Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

axe de bras de suspention droit/gauche ?

Invité criskatemy

Messages recommandés

Invité criskatemy

bonjour a tous , voila j'ai une zx 1l9 d de 94 qui affiche 371000 au compteur (3eme moteur par contre)

j'ai déja changer une fois le train arriere mais etant donner que c'etait de l'occasion il me refait la mème chose ( a savoir le defaut des train arriere courant , les roue style r8 gordini)

j'ai racheter un train arriere en casse mais la j'ai pris le temp de le demonter pour voir l'etat des axes de bras/roulement : verdict le bras droit est H.S. roulement compris !

vu que j'ai encore mon ancien train et que le bras gauche est bon je voulait savoir si il est possible de le mettre en place du droit actuellement H.S. ? auriez vous les prix des diferent element qui suivent :

axe de bras ? roulement d'axe ? joint d'axe ?

j'espere etre dans la bonne section et de ne pas m'avoir tromper !

autre question au passage les barres de torsion ont 2 bague violette donc si je ne me trompe ce sont des barres de breaks n'est ce pas ? merci de me corriger .

derniere question je suis actuellement en frein a tambours et j'ai pris un train a disques , quel sont les choses a changer pour l'adapter sur ma zx ? (flexible de frein ? il y a un compensateur que je n'est pas sur les tambours ? est t'il adaptable comme meme et faut t'il que je laisse le compensateur ?)

je vous remercie d'avance pour toutes les reponces qui me seront aporter !

@+

pour les bras je peux te dire, par contreles disques, moi je srai toi, je ne les monterai pas!

si tu as un accident un jour, ce que je te souhaite pas, tu ne sera pas couvert par l'assurance parce que tu aura modifier le freinage et donc tu sera plus d'origine voila...;)

Bonne remarqsue pour le pb d'assurance mais le changment e reins se fait presque facilement. Il faut intervertir les fusées (plus courtes pour des freins à disques), les flexibles sont positionnés de la même manière, mais il faut rajouter des répartiteurs de freinage. Donc chiant car il faut changer les durites rigides, or l'une d'elle court de l'avant du véhicule à l'AR en passant sous le réservoir, l'échappement, ...

Les axes de bras oscillant sont les mêmes pour droite et gauche mais les bras en eux-même sont différents. Il faut donc sortiur les axes à la presse et c'est pas évident. (Pb d'outillage). A voir si un petit garage peut te faire ça par chez toi.

Bagues violettes ? Barres de 19mm équipant les breaks effectivement. Un peu fin pour une 1.9D qui a normalement des barres de 20mm (bagues grises). La voiture peut agnuer un peu plus du popotin. Rien de grave mais faut pas attaquer trop fort en courbe sinon c'est zoupla -style !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Invité criskatemy

Merci pour les reponces les gars !

Pour l'assurances je me doutai un peu , alors que c'est bète puisque le freinage est plus éfficase avec des disques mais bon !

Pour la conduite avec des barre stab de 19 mm , ca va je ne suis pas un violent surtout que j'ai souvent mes enfants (2 filles) donc ca va je ne me suis jamais fait peur ( car j'ai déja des barres de torsions de 19 mm)

Pour les pièces à rajouter "mais il faut rajouter des répartiteurs de freinage" ce sont les limiteurs de freinages que tu parle ? (petite pièce de 6 cm de long environ ? une sur chaque fléxible rigide , droite gauche ?

merci encore et @+

Oui, c'est bien de cela que je parle. ;)

Suggestion: pourquoi ne pas retrouner voir ta casse et lui dire "le train que vous m'avez vendu est naze. Je peux échanger avec un autre, svp ?" J'ai eu le cas sur la Z de mon beau-pére, aucxun soucis pour échanger.

oui tu l'amelliore le freinage mais bon ils s'en foutent les experts, s'ils peuvent evité de payer t'inquiete qu'ils vont chercher la bete.....

Sinon tu les change et tu passe aux mines pour homologations de ton freinage par rapport a ton chassis voila tout...

ps: les mines c'est tres cher pour ce que c'est et ils sont bien casse couille avec les elements de securité........;)

Invité criskatemy

ok c'est noter pour les mines mais vu ce que la voiture côte !! je ne vais pas me prendre la tète , je vais monter les disques pour l'instant !

Pour le train à la casse , ca y est j'y suis aller et le mec ma dit de me servir dans le parc ! cool !

j'ai trouver un train sur une zx 1l9i donc frein a disque aussi , je doit le récuperer la semaine prochaine car vu le temp en ce moment ! c'est chaud !

merci à vous les gars . @+

je vous tiens au jus de l'avancement des travaux !

1.9i ? Quel diamétre de barre de torsion ? Ca joue sur la tenue de route.

Attention au pb des assurances. Bien sùr si tu te plantes, ta voiture ne coute plus rien, donc pas de perte en dehors du coté pratique. Mais si tu te plantes et qu'il y a des blesés (ou pire) même si tu n'es pas responsable, tu risques de payer des indemnités à vie à (aux) familles victimes ! Les assurances se feront une joie de sauter sur ce défaut de ta part, même (et je le répète) si tu n'es pas responsable de l'acident.