Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xcar link


Invité Mille Pistes

Messages recommandés


Bonjour

j'en ai monté un cet été

ça marche bien mais il ne faut pas espérer des fonctions sophistiquées

cela se contente de lire les morceaux à la file, on peut passer d'un fichiers à l'autre séquentiellement ou passer d'un cd virtuel (il faut mettre les fichiers, MP3 ou WMA uniquement, dans des répertoires sur une clé USB ou carte SD appelés CD01, CD02 etc) par la commande au volant (la molette de changement de station radio peut gérer 10 CD virtuel contenant au maximum 99 fichiers) sur mon autoradio ou 6 par la commande directe sur la façade de l'autoradio

Pas d'affichage du nom du morceau en MP3

la lecture semble se faire uniquement dans l'ordre d'enregistrement du fichier sur le support (USB ou SD) quelque soit le nom du fichier

Activation du chargeur CD obligatoire par Citröen pour moi pour que le Xcar link soit reconnu par l'autoradio

Branchement facile ( connecteur au standard de l'autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

es ce que quelqu'un a monté un XCAR LINK sur son autoradio d'origine, 90€ lecture clé USB adaptateur carte SD. suis trés tentè j'aimerai avoir des avis. merci!

 

Pour compléter l'avis précédent: j'ai eu ce boîtier durant un peu moins d'un an, sur ma 206 (poste RD3 d'origine).

 

Je rajouterais:

Avantages:

- on conserve l'autoradio d'origine, pas de façade à enlever à chaque fois que l'on quitte la voiture ;)

- les commandes d'origine sont pleinement fonctionnelles (changement de piste, changement d'album, volume). Ce n'est pas le cas d'un RD4 MP3, par exemple, qui est incapable de changer d'album avec la molette au volant.

- l'intégration est discrète, généralement dans la boîte à gants. On branche et on oublie !

- le branchement est hyper simple

 

Désavantages:

- on ne peut pas lire le nom des fichiers à l'écran, ni bien sûr les tags MP3. C'est dû à l'afficheur d'origine, qui est prévu rappelons-le pour un chargeur CD, donc uniquement "CDxx / PisteXX"

- le format USB, par exemple, ne limite pas la taille de la clé, mais le fait de devoir poser maximum 99 pistes dans 10 répertoires correspondant aux CD signifie... 990 pistes. A 4Mo par piste, une clé de 4Go est le maximum nécessaire. C'est quand même mieux que des CD, mais bon, pas de jukebox complet :D

- il faut déclarer la "présence chargeur CD" dans le BSI si le véhicule ne comportait pas de chargeur à l'origine. Facile, mais parfois payant si l'on n'y va que pour ça (20 à 30€). Gratuit selon l'humeur du jour du patron xan25

 

 

Si cela vous intéresse (désolé pour ce petit morceau de publicité) j'en vend un sur eBay, mon prix de réserve de 49.99€ est atteint, à vous de voir :tourne:

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela marche t il sur une C4 équipée d'un RD4 ?

 

Non, le modèle évoqué est dédié au remplacement d'un chargeur CD pour bus VAN.

 

Par contre, le site carnlink (je ne bosse pas pour eux, hein :) ) vend un modèle appelé "Dension Gateway 100" adapté au bus CAN, et qui présente grosso-modo les mêmes caractéristiques, avec en plus l'affichage du nom des pistes/album (selon le modèle d'écran d'affichage de la voiture).

 

Est ce mieux que l'USB Box ?

 

Je crois me souvenir d'avoir lu, sur forum307.com, que l'USB Box est en fait un produit Dension, rebadgé Peugeot. Un forumeur avait écrit à Dension pour demander la différence, et le constructeur avait répondu me semble-t-il que le firmware était figé sur le modèle USBBox, alors qu'il était upgradable sur le modèle générique. Information à prendre avec des pincettes, le mieux est de contacter le fabricant.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

990 pistes ca suffit me semble t-il "rire"

 

En fait, c'est une question de confort: si votre musithèque MP3 dispose de plus de piste que 990 (voire beaucoup plus), ça peut s'avérer un peu pénible de devoir faire des sélections, et de les organiser proprement dans les répertoires CD01 à CD10.

Le lecteur est très exigeant sur ce point, il ne peut y avoir sur la clé USB (ou la carte SD), formattée en FAT32, *que* ces 10 répertoires, pas un de plus (pas question de se servir de la clé pour autre chose).

De plus, comme déjà dit plus haut, l'ordre de lecture est difficilement prédictible (ordre d'écriture des fichiers sur la clé). Cela peut correspondre à l'usage d'une majorité de personnes, ceci dit.

 

Dernière chose: j'ai essayé avec un disque dur alimenté par le port USB: il reboote. Je pense que l'ampérage (500mA en principe) n'est pas suffisant. Mais vu la restriction du nombre de pistes, et la fragilité d'un disque dur, le plus adapté est de toute façon une clé USB de 4Go.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Le lecteur est très exigeant sur ce point, il ne peut y avoir sur la clé USB (ou la carte SD), formattée en FAT32, *que* ces 10 répertoires, pas un de plus (pas question de se servir de la clé pour autre chose).

 

 

 

Cdlt.

 

Je n'ai pas eu de problème de cet ordre lorque j'ai fait quelques essais avec une clef USB remplie de plein d'autres choses que les répertoires CD01 à CD10 de même avec une carte SD de bas de game (4 Go pour 14 €) que j'utilisais sur un PC portable avec là aussi d'autres répertoires que les CD01 à CD10

j'ai d'ailleurs racheté la même pour la laisser à demeure dans le Xcar Link (lequel est fourni avec un adaptateur SD card-USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu de problème de cet ordre lorque j'ai fait quelques essais avec une clef USB remplie de plein d'autres choses que les répertoires CD01 à CD10 de même avec une carte SD de bas de game (4 Go pour 14 €) que j'utilisais sur un PC portable avec là aussi d'autres répertoires que les CD01 à CD10

j'ai d'ailleurs racheté la même pour la laisser à demeure dans le Xcar Link (lequel est fourni avec un adaptateur SD card-USB)

 

Pour ma part, j'ai eu d'étranges phénomènes sur une clé disposant d'autres répertoires. Peut-être avez-vous créé les 10 répertoires en premier, avant d'y ajouter autre chose ? Moi j'ai fait l'inverse, et l'afficheur CD m'indiquait "3/32" un code d'erreur que j'ai eu de temps en temps lorsque je changeais de support.

 

Bizarre. Mais de toute façon, le mieux est de procéder comme vous le suggérez, en dédiant un support à l'usage du XCarLink.

 

Concernant le lecteur SD-USB livré en supplément, effectivement je m'en rappelle. Je n'ai pas compris son intérêt ? je me suis dit peut-être que cela permettait de lire les SD*HC* que le XCarLink ne sait peut-être pas lire (?) Si vous avez testé, cela pourrait intéresser les initiateurs du thread.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mille Pistes

pour ma part je pense que les problèmes que vous reportez, sont secondaires, pour le coté pratique une cléf USB dédié uniquement au lecteur ne me pose pas de problèmes, je trouve quand meme cette solution assez avantageuse et économique sans avoir à changer d'autoradio.

 

Je vous remercie de toutes vos remarques, il me semble quand meme que le produit est conforme à ce pour quoi il est destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.