Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation RT4 et reconnaissance vocale


Invité gpilot

Messages recommandés


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci à tous les 2, me voilà rassuré!

:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTXud "m'indiquait" que le paramètre de l'option appelée "VMF/VCCF D342" dans la section "Van" (première case) était bel et bien égale à 1.

Je l'ai donc mis à 0, puisque je n'ai pas ce type de volant sur ma c3!

 

J'ai plus qu'a remettre ma clé sur le RT en faisant une petite :prie: (pourvu que n'arrive rien)

 

Je vais faire ça un matin de bonheur :DDr:

 

(Je prends mon temps car on ne me pose le commodo que jeudi après-midi)

 

J'ai hâte de pouvoir lui donner des ordres à ce petit RT4 -xan22-

Mais sans lui crier dessus! :LOL: :LOL: :LOL:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien pour noël tu pourras parler à ta voiture.

 

Attention ce n’est pas K2000:xan7:

 

Salut Rocca,

 

Ehuuuuu...! :xan15:

Moi qui pensais faire télécoder le Turbo-Boost, et la Super-Poursuite! :buzz:

 

En tous cas, si j'entends une voix qui me répond, ça sera alors très certainement du au champagne alors! :lolpanca:

(dans ce cas je ne prendrai pas le volant)

 

ps : Je reviendrais dire si mon commodo fonctionne sur c3 2000! :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:Non se n’ai pas C3 2000 mais C3000.:D

Jean-marie je te souhaite de bonne fête.

 

Et !!! Pas mal :bien: (je crois que je vais modifier le monogramme sur le hayon) :D

 

Je te souhaite également vraiment les plus belles fêtes possibles ! :biere:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai remis la clé dans le RT et...

 

Ben..., rien, ou presque! :mad:

 

Un message furtif à l'écran qui à rapidement disparu:

 

"Mise à jour navigation"

avec une barre horizontale dessous (un curseur quoi) qui est resté vide.

 

J'ai attendu 2 minutes au moins, mais

j'ai pas eu les questions pour écrire le fameux fichier?:roll:

 

J'avais remis ma clé sans rien supprimer dessus, c'est-à-dire avec les fichiers CD_VER.NAV

et NAV_UPGRADE.CMD (qui avait permis la lecture) et bien sûr les 2 générés après l'écriture ( et modifié avec RTXud)

 

Il faut que je supprime les 2 premiers de la clé, c'est ça?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne supprime rien de ta clé, tu fait juste une

Sauvegarde de ton fichier User_com, et User_com.dat.

Tu prend ta clés USB et tu y avoir les fichier suivent,

CD_VER.NAV et NAV_UPGRADE.CMD ainsi que les fichier User_com et User_com.dat.

Puit tu lances RTXud, tu vas chercher le fichier User_com sur ta clé USB et tu le modifies.

Ensuite tu fais Save, tu récupères ta clé, et tu la branches sur ton RTx. Tu réponds oui aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca pour ton aide.

 

J'ai fait exactement ce que tu viens d'écrire!

Mais quand je mets la clé, le message "Mise à jour navigation" apparait et disparait tout seul et rien d'autre? :hum:

(le curseur dessous ce message, ne se rempli même pas , donc aucun chargement ne semble se faire!)

 

J'ai pas les questions où tu réponds par oui ou non?

 

Il faut attendre peut-être plus de temps que je n'ai attendu?

Voyant que rien ne se passait après ce message, au bout de 2 minutes j'ai ressorti la clè, et réessayé de la remettre, mais toujours pareil! :roll:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RTXud j'ai ouvert le fichier user_com.dat de 55 Ko,

j'ai vu tous les paramètres s'afficher, j'ai remplacé le 1 par le 0 pour le vmf, et j'ai fait save puis retiré ma clé!

 

Le fichier user_com.dat.inf de 1 k0 je ne l'ai pas touché ainsi que les 2 autres générés pas RTXud

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RTXud j'ai ouvert le fichier user_com.dat de 55 Ko,

j'ai vu tous les paramètres s'afficher, j'ai remplacé le 1 par le 0 pour le vmf, et j'ai fait save puis retiré ma clé!

 

Le fichier user_com.dat.inf de 1 k0 je ne l'ai pas touché ainsi que les 2 autres générés pas RTXud

 

Oui les mien son identique.

A tu fait une réinitialisation du RTx ?

Si non fait un dark (réinitialisation), et refait un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la manip sur mon véhicule,

 

SAUF (et la seule chose que je viens de faire de différente) est, à la place d'ouvrir la porte passager et démarrer la voiture par la place passager (car ma prise usb se trouve dans la BAG, c'était + pratique) j'ai fait la manip de la place conducteur !

 

ET LA CA FONCTIONNE PARFAITEMENT!!!!!!!! :eek::eek::eek:

 

Curieux!!!!:voyons:

Quoiqu'en ouvrant la porte conducteur, on entend un clac dans le moteur suivi d'un fin et léger sifflement! (alors que par la porte passager je crois pas!:roll: )

 

Je ne sais pas si ça un lien! :???:

 

Enfin bon, j'ai pu écrire le fameux fichier user_com.dat et rebooter le RT, maintenant, y a plus qu'à aller faire monter le commodo. :xan17:

 

(merci encore une fois Rocca, d'avoir confirmé que ma manip avec ma clé était bien OK) :bien::bien::bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a posté en même temps, merci Rocca c'est OK ! :tourne:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la manip sur mon véhicule,

 

SAUF (et la seule chose que je viens de faire de différente) est, à la place d'ouvrir la porte passager et démarrer la voiture par la place passager (car ma prise usb se trouve dans la BAG, c'était + pratique) j'ai fait la manip de la place conducteur !

 

ET LA CA FONCTIONNE PARFAITEMENT!!!!!!!! :eek::eek::eek:

 

Curieux!!!!:voyons:

Quoiqu'en ouvrant la porte conducteur, on entend un clac dans le moteur suivi d'un fin et léger sifflement! (alors que par la porte passager je crois pas!:roll: )

 

Je ne sais pas si ça un lien! :???:

 

Enfin bon, j'ai pu écrire le fameux fichier user_com.dat et rebooter le RT, maintenant, y a plus qu'à aller faire monter le commodo. :xan17:

 

(merci encore une fois Rocca, d'avoir confirmé que ma manip avec ma clé était bien OK) :bien::bien::bien:

 

C’est la trappe d’aération qui s’ouvre.

Il arrive que sa na marche pas du premier cou, dans se cas il faut refaire un teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la trappe d’aération qui s’ouvre.

Il arrive que sa na marche pas du premier cou, dans se cas il faut refaire un teste.

 

La trappe d'aération, tu est sérieux? :hum: (je ne vois pas de laquelle il s'agit ?:em:)

Ca fait un bruit genre relais électrique qui déclanche le sifflement, et quand tu refermes la porte ça se coupe 1 minute après!

 

Donc tu veux dire que ce n'est pas lié et que c'est le fait d'avoir fait plusieurs tentatives en fait qui à solutionné mon problème?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une trappe qui isole l’habitacle de l’extérieur,

Car quant tu coupe le contacte cette même trappe se ferme, se qui fait que l’habitacle et isoler de l’extérieur.

Cette trappe et la même qui s’aire pour le recyclage de l’air.

Plus bien sur des brui de relais, c’est ta voiture qui se réveille électriquement, ou qui se mes en sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une trappe qui isole l’habitacle de l’extérieur,

Car quant tu coupe le contacte cette même trappe se ferme, se qui fait que l’habitacle et isoler de l’extérieur.

Cette trappe et la même qui s’aire pour le recyclage de l’air.

Plus bien sur des brui de relais, c’est ta voiture qui se réveille électriquement, ou qui se mes en sommeil.

 

 

Ben alors..., c'est bien ça, elle devait roupiller :aulit: pour les 2 premières tentatives qui ont échoué! :D:d:d

 

Sinon, pour la trappe, je ne savais pas! :bien:

 

A demain soir, après la pose du commodo! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement de tambours, attention, attention, LeProvinciale, tan tan tan...

 

La réponse est OUI ! :tourne: :buzz:

 

Mais attention, pas du premier coup! :em:

 

Pose du commodo prévu donc à 14 h chez mon Agent Citroën, sérieux et vraiment toujours sympa, (le commodo ne vient pas de "chez lui"). Pose terminée à 15h45! :eek:

 

Télécodage en premier dit au point 0 pour l'ESP.

Puis petit souci ensuite pour arriver à configurer l'allumage AUTO des feux, car désormais, sur c3 et sans doute pour d'autres Citro les anciennes réf de commodo avec l'impossibilité de désactiver l'allumage auto depuis le commodo (le mien initialement était comme ça, et donc minimum obligé de rouler en veilleuse, ou d'aller dans le menu de l'odb, c'est embêtant quand c'est pour le désactiver temporairement) sont remplacés par un commodo ayant une position 0 en plus (comme notre ami Rocca sur sa c3 récente)! :bien:

La solution, il faut désormais télécoder dans le lexia "commodo à 4 positions" pour que ça marche, et déselectionner l'activation à partir du menu de l'odb, il a tâtonné un peu le brave, mais c ok!

 

Ensuite, tant qu'il y était,-xan22- je lui ai demandé, si en plus du graph de température d'eau qui fonctionne sur mon RT, il pouvait me mettre en service celui de la température d'huile.

Et bien chose faite :oui:, il m'a indiqué que même sans sonde câblée cela pouvait fonctionner! :hum: Là j'ai dit, " il est trop fort, mais j'attends de voir"!

2 minutes après sa manip dans le Lexia, hop voici que voilà ma température d'huile d'affichée aussi sur le graph à côté de celle de l'eau! :respect:

 

(Il est allé si je me souviens bien :roll: dans "BSI", "Télécodage", "définitions des paramètres du véhicule" et "capteur température d'huile".)

D'après lui, il y aurait une autre solution, mais il a tenté celle là en premier.

 

Mais bon, et la reconnaissance vocale me direz vous dans tous ça????:roll:

Et bien que n'est ni! :ouin:

 

Paramètre reconnaissance vocale bien coché dans le lexia pourtant, mais rien! :mad:

Et vas-y que je t'appuie sur le bout du commodo sans relâche, mais hélas rien, :grille: toujours rien! :enpleur1: :pasconte:

 

 

Je me décide alors de me re-saisir de ma petite et si précieuse clé usb -xan22-pour tenter une nouvelle fois :prie: de réinscrire le fichier user_com.dat avec la fameuse option sur le VMF à 0 modifiée (que j'avais pourtant fait avant de venir):???:.

Mais contrairement aux autres fois, après avoir répondu aux 2 questions, me vient l'idée absolument géniale, si si, on peut le dire,:fourire: de faire un dark reset !

Et là, :eek: après l'écran tout noir, que voit on apparaitre sur l'écran après appui sur le com, et bien le fameux curseur de la reconnaissance vocale!!!

:tourne: Hoooooooooooooouuuuuuuuahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!:eek: :xan13:

 

Mon mécanno en est resté un peu pantois de la manip , d'ailleurs il s'en est suivie une longue discussion sur le merveilleux thème "by Rocca" :amour: de mon RT de notre Génialissime Rocca,:rs: si si, n'ayons pas peur des mots, mais là ça serait un peu plus long à détailler tellement il était curieux! :xan15: :D

 

Le curseur de la reconnaissance vocale s'affichant donc, je me décide enfin d'établir le premier contact avec le RT, :D genre E.T. dans les années 80 avec son "téléphone maison" mais en lançant plutôt un "navigation" à la place (pour cause de marque déposée je crois), mais Kitt, euh... pardon :DDr: la dame cachée dans le RT me répondi "le répertoire est vide"

Pas de chance, mince,:em: sa conversation est limitée visiblement, mais bon, un bon début quand même (elle va apprendre à reconnaîte le son de ma voix).:fleur1: :D

 

Sinon, sur le moment heureusement que le mécanno était avec moi aussi, car je me serais pris pour Jeanne D'arc tellement ça fait drôle d'entendre une "boîte" qui cause! (en dehors du gps):tdr1:

 

Voili, voilou, tout fonctionne donc,:xan13: avec un grand remerciement particulier à Rocca qui était là à chaque instant pour arriver à ce résultat! :merci::jap:

 

:xan25Belles Fêtes à tous encore une fois! :fiesta:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que tout marche:bien:,

et je l’avais dit de faire un Dark reset après chaque modif en 63.:xan15:

Et un grand bravo :applaud:a toi pour le tutot que tu a fait pour l’installation du RTx dans la C3 c’est du travaille de pro

Et puis tu sais j’aime donner un cou de main si je peux, sa ma fait plaisir de pouvoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.